Pro D2

Agustin Costa Repetto sonne la charge et va défier le rideau défensif breton. Après le match aller perdu (29-13), les Columérins avaient à cœur de prendre leur revanche sur les Bretons.

Colomiers : Alliage surpuissant

Pour se défaire d’un concurrent direct aux phases finales, les Haut-Garonnais s’en sont remis à l’avancée de leur huit de devant, une nouvelle fois impérial. Les voilà deuxièmes !

Le point Pro D2

Aurillac ne vacille pas

Le point Pro D2. La spirale négative de trois défaites consécutives est stoppée. Les Aurillacois peuvent pousser un petit ouf de soulagement ce lundi matin : sur leur pelouse de Jean-Alric, ils ont remporté le...

Hugo Bouyssou (Aurillac)

Tout bénéfice pour Soyaux-Angoulême

A domicile, Soyaux-Angoulême a renoué avec la victoire en s'imposant 35 à 16 face à Montauban et se relance dans la course infernale de la Pro D2. Face aux Sapiacains, les Angoumoisins ont mis tous...

Anthony Coletta (SAXV).

Nevers repart de l'avant

Face à une équipe de Provence Rugby accrocheuse pendant 40 minutes, l’USON Nevers Rugby a fait le trou en cinq minutes après pour remporter une victoire bonifiée (43-13) qui lui permet d’accéder...

Zack Henry (Nevers).

Colomiers : La confiance implacable

Colomiers s’accroche désormais au podium du Pro D2. Forts de leurs sept matchs victorieux consécutifs, les coéquipiers d’Agustin Costa-Repetto font montre d’une confiance à toute épreuve. 

Les joueurs de Colomiers exultent après une nouvelle victoire

Colomiers reste sur le podium

Sur le terrain de Michel Bendichou, Colomiers s’impose largement devant Vannes (23-7). Un match dominé de bout en bout par les Haut-Garonnais qui n’ont rien laissé aux bretons. Colomiers reste...

Agustin COSTA REPETTO (Colomiers).

Oyonnax - Biarritz : Les réactions d'après-match

Lors du match d'ouverture de la 18e journée de championnat, Oyonnax s'est imposé 31-22 contre le Biarritz Olympique. Une victoire qui permet aux joueurs du Haut-Bugey de recoller sur Grenoble et...

Julien Audy - Biarritz Olympique

Oyonnax en deux temps contre Biarritz

Contraints à la poursuite après un départ manqué, les Oyomen ont ensuite inscrits quatre essais, deux pour recoller au score, deux autres pour assurer leur succès.

Aurélien Callandret (Oyonnax)

Oyonnax - Biarritz : souvenirs et perspectives

La saison passée, les Biarrots s’étaient imposés à Charles-Mathon. Le duel au sommet s’annonce déterminant pour les deux clubs dans leur course au haut de tableau.

Passé le choc de la défaite à Carcassonne, les partenaires du pilier Hoani Tui n’auront pas le temps de tergiversé avec la réception de Biarritz dès ce soir.
Carnet noir

Pierre Conquet, souvenir d'un penseur

Carnet noir. Il nous a quittés à 84 ans. Il laisse un ouvrage fondamental et une vie consacré à l'observation du rugby et de son évolution.

Les fondamentaux du rugby

Malus offensif pour Grenoble

Auteurs d’une deuxième mi-temps indigente, les Isérois ont assuré quatre points précieux, mais n’en ont pas moins "oublié" un bonus offensif qui leur tendait les bras.

Malgré la victoire, les Isérois ont manqué de lucidité face à des Charentais en quête de solution.

Colomiers : les nouveaux carnassiers

Les Haut-Garonnais poursuivent leur marche en avant, bien décidés à se jeter sur toutes les miettes qui leur sont données.

Edoardo Gori plonge dans l’en-but après son contre. À l’image de son équipe, le demi de mêlée italien se montre à l’affût.

Colomiers laisse Béziers «fanny»

Pour la 17 journée du championnat, les Columérins, en position de force, affrontaient Béziers. Et c'est une sixième victoire consécutive qu'ont acquis les locaux 25-0, bonus offensif en prime. Un...

Josua VICI (Colomiers).

Le RC Vannes avec un certain panache

Le RC Vannes qui avait dit par la voix de son 3me ligne Wandrille Picault, craindre, mais ne pas avoir peur de cette équipe de Nevers a bien été inspiré d’afficher une grande méfiance.

Christopher HILSENBECK (Vannes).

Le coup parfait des Montois

Dans la nasse depuis quatre matchs et quatre revers consécutifs, les Montois ont su relever la tête et stopper l'hémorragie en allant s'imposer aux forceps et avec courage en terre provençale.

Remi Tales (Mont-de-Marsan).

Biarritz toujours invaincu à domicile

Auteur d’une première période intéressante, le Biarritz Olympique s’impose face à Montauban 30-27. Persévérants, les Montalbanais ont accroché un bonus défensif dans le temps additionnel.

Romain RUFFENACH (Biarritz).

Grenoble : on tourne au vert

Désireux de conserver quelques forces en vue des prochains difficiles déplacements, le staff alpin poursuivra contre Angoulême la politique de roulement qui lui a réussi jusqu’alors.

Pour la réception de Soyaux-Angoulème, les Grenoblois de Dylan Jacquot veulent assurer l’essentiel tout en laissant quelques forces vives au frais. Photo Icon Sport

Vannes : remettez-en une couche !

Revenus victorieux de Mont de Marsan, le RCV ne pouvait rêver mieux pour préparerla venue de Nevers. Un match à 8 points attend les Bretons ce soir.

Les Vannetais de Kevin Bly devront valider ce soir leur victoire à Mont-de-Marsan pour rester dans la course à la qualification. Photo Stéphanie Biscaye