Pro D2

Carcassonne maître du derby

Très bonne opération pour Carcassonne qui ne s’était pas imposé sur la pelouse de ses voisins audois depuis plus de dix ans et qui en profite pour se positionner aux portes du top 6.

Les Carcassonnais de Martin Dulon sont venus à bout des Narbonnais de Jérémy Chaput dans le derby de l’Aude. Photo Stéphanie Biscaye

Grenoble, un géant s'éveille

Au-delà de la victoire qui porte à trois le nombre de matchs sans défaite du FCG, le club isérois s'est offert un succès de prestige contre le leader montois. Sa saison est-elle lancée ?

Thibaut MARTEL (Grenoble), face à Mont-de-Marsan.

Qu’espère Vannes dans le Cantal ?

Le nul contre Narbonne, qui a plus été interprété comme une défaite qu’autre chose, a remis le RC Vannes dans le dur. Et jouer à Aurillac n’aurait rien de réjouissant ?

Les Vannetais de Christopher Hilsenbeck auront fort à faire sur la pelouse d'Aurillac.

Aurillacois, faites-nous taire !

Ce dernier rendez-vous de l’année à Jean-Alric est primordial pour les Aurillacois, s'ils veulent passer les fêtes au chaud, sans gamberger.

Les Aurillacois de Latuka Maituku vont se confronter à Vannes avec un objectif commun se mettre à l’abri avant la trêve des confiseurs.

Un énorme défi au menu aixois

Après une défaite concédée chez le leader montois, les aixois veulent rebondir face à Oyonnax. Un difficile combat en perspective.

Face au 10e du classement, les Aixois n’auront pas le choix que de réaliser un match sans fautes pour espérer l’emporter. Photo Icon Sport

Colomiers veut occuper pour mieux jouer

Si les Columérins n’arrivent plus à maîtriser leurs rencontres, c’est qu’ils ont souvent été contraints à jouer dans leur camp. Une meilleure utilisation du jeu au pied peut être une des solutions.

Après deux revers à domicile, les Columérins de Maxime Javaux auront la détermination de retrouver de la qualité dans leur jeu pour vaincre les Bressans. Photo S. B.

Oser n’est pas vain à Béziers

Frustrés par leurs récents échecs, les Héraultais se projettent vers d’autres prérogatives afin d’enrayer la spirale négative

L’ASBH cumule trois défaites consécutives et est dixième du classement à la 13e journée. Thomas Zénon et ses coéquipiers vont élever leur niveau et proposer un meilleur rugby pour retrouver le succès. Photo Stéphanie Biscaye

Agen, une rotation mais de l’ambition

Pour ce déplacement dans la Nièvre, le staff du SUA a décidé de procéder à une large revue d’effectif. Douze joueurs font leur entrée dans le XV de départ mais l’objectif de victoire reste intact.

David ORTIZ (Agen).

Maxime Delonca, l’universel

Maxime Delonca est l’un des cadres de l’Aviron bayonnais. Yannick Bru lui a d'ailleurs confié le capitanat la semaine dernière. Un ancien dont l’expérience du jeu et de la vie est fondamentale.

À 33 ans, en fin de contrat avec l’Aviron, Maxime Delonca vit ses dernières émotions, et ne sait pas de quoi demain sera fait.

Pro D2 : l’affluence moyenne pique du nez

Les tribunes clairsemées pour la plupart des rencontres le laissaient penser, le nombre de spectateurs en moyenne diminue saisons après saisons en deuxième division. Une tendance qui a de quoi...

Les stades de Pro D2 sonnent creux depuis le début de la saison, et la Colombe n’est pas seule dans ce cas-là...
Transferts

Valse des coachs en Pro D2

Transferts. Provence Rugby serait en quête d’un nouveau manager pour la saison prochaine. Le club provençal a déjà rencontré Xavier Garbajosa et étudie aussi la piste menant à Bernard Goutta. 

Bernard Goutta et Xavier Garbajosa seraient en course pour prendre la suite de Mauricio Reggiardo à la tête de Provence Rugby.
La Sélection Midol

Ça s'agite en queue de peloton du Pro D2

La Sélection Midol. Le SU Agen et le Racing Club Narbonnais sont les grands gagnants de cette 13e journée de Pro D2, qui a vu le bas de classement relancé par ces deux équipes.

Les Agenais ont signé leur troisième victoire de la saison face à Colomiers.

L’Étoile de la semaine : Corentin Glénat au pied levé

C’est peu dire que Corentin Glénat connaissait jusqu’à ce week-end un début de saison contrasté. En effet, celui qui était la saison dernière encore le meneur de jeu attitré des Isérois n’a pour...

Face à Montauban, Corentin Glénat a réussi la transformation du match nul.