La 12e journée de Pro D2 attaque ce jeudi soir avec Carcassonne-Agen. Mais tous les autres clubs s'affrontent ce vendredi, avec notamment l'affiche Colomiers-Grenoble à 21 heures. Découvrez les compositions probables...
Transferts.
Après des mois tourmentés, Elton Jantjies va rebondir en pro D2, du côté d’Agen. L’ouvreur n’est pas le seul springbok à animer le marché : Siya Kolisi est attendu au Racing 92 et Cheslin Kolbe,...
Toutes les conditions étaient réunies pour que le SUA garde sa deuxième position et revienne sur les pas d’Oyonnax. Mais cette équipe a montré ses limites contre le cador de Pro D2.
Face à Soyaux-Angoulême, Grenoble a confirmé sa forme du moment. Les hommes de Fabien Gengenbacher sont sur une série de quatre victoires consécutives.
De retour dans son club de cœur, Charlie Cassang a encore réalisé une grosse prestation pour mener son équipe à la victoire. Son association avec Jules Soulan a encore pesé.
L’énième échec dans les dernières minutes à Vannes plonge les Biterrois dans les profondeurs du classement soulevant des incohérences majeures et des conséquences inévitables.
Avec ce troisième succès consécutif acquis face au stade Montois, les hommes de Mauricio Reggiardo montent en puissance et se replacent dans le haut du tableau.
Transferts.
Retrouvez toutes les informations transferts de ces derniers jours. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2 et de la Nationale ! Tout est ici !
Vannes, qui reste sur un succès à Nevers, aborde ce troisième bloc de matchs avec un préjugé favorable. Reste à savoir si cette coupure aura eu un effet bénéfique ou l’inverse. Début de réponse ce...
Rouen n’a pas donné son meilleur visage lors du dernier match à Oyonnax. La lourde défaite (61-13) n’a pas été du goût de Nicolas Godignon, qui a rappelé quelques principes à ses joueurs , tout au...
Seydou Diakité - Pilier droit de Soyaux-Angoulême : Le jeune pilier droit angoumoisin de 20 ans signe une entame de saison qui confirme toutes les promesses placées en lui.
Thibault Martel - Troisième ligne de Grenoble : à 24 ans, il a passé un cap sur ce début de saison. Avec la même fougue mais avec plus de maîtrise et des prestations plus régulières.
Juste avant le déplacement à Massy, Barnabé Couilloud, demi de mêlée du Biarritz olympique fait le point sur les objectifs fixés à l'aube de ce troisième bloc.
La Colombe a pris pour habitude de bien terminer ses matchs. Un coup d’accélérateur tardif, qui est souvent dû à l’apport du banc mais aussi au mental des Columérins lucides.
Florian vialelle (Trois-quarts centre d’Oyonnax) - L’ancien Castrais a gagné ses galons d'Oyoman au point de devenir l'un des joueurs incontournables du groupe.
L’absence de Sonatane Takulua a profité aux jeunes Théo Idjellidaine et Dorian Bellot. Ce dernier semble avoir gagné la confiance de ses entraîneurs, grâce à des prestations convaincantes et...