Pro D2

Pro D2 - Damien Chouly (Perpignan) contre Biarritz

L’USAP fait tomber Aguiléra

Grâce à sa victoire à Biarritz 18-22, l’USAP prend provisoirement la tête du championnat et inflige, au BO, sa première défaite de la saison à domicile.

Défense de marquer

S’ils ont encore éprouvé des difficultés offensives, les Biterrois ont enregistré une précieuse victoire grâce à leur défense et leur caractère.

Les Biterrois se sont une nouvelle fois appuyés sur une grosse défense pour l’emporter contre Aurillac. Photo MaxPPP

Le pari de Hill

Avec une équipe profondément remaniée, Rouen a su faire déjouer son adversaire pour décrocher une victoire qui peut changer le cours de sa saison.

Rouen décroche une victoire à l'extérieur

Fallait bien que ça arrive

Depuis vendredi soir, l’invincibilité du RCV dans son antre de la Rabine n’est plus qu’une statistique figée dans l’histoire du club.

Vannes perd à domicile contre Biarritz

La peur au ventre

Alors qu’il avait fait le break, le SA XV s’est compliqué la vie en fin de rencontre. Et ne doit sa victoire qu’à un poteau salvateur qui a repoussé la transformation de Chouvet.

Soyaux Angoulême remporte le match contre Valence Romans

Des Biarrots olympiens !

Alors que dans les coulisses, les tractations vont bon train pour dessiner l’avenir du BOPB, les joueurs ont montré sur le terrain que seul le jeu leur importait.

Les Biarrots étaient venus avec une idée derrière la tête et ont réussi. Grâce à un plan de jeu taillé pour contrer le jeu vannetais,  le BO fait tomber la citadelle de la Rabine pour la première fois depuis novembre 2018.

Première période fatale

Poussés à la faute en première mi-temps, les Montalbanais ont certes repris de l’allant en deuxième période mais sans pouvoir refaire leur retard.

À vaincre sans mêlée…

Farouches et efficaces dans le jeu au sol, les Grenoblois avaient aussi conscience que leur succès devait beaucoup aux blessures qui frappèrent l’Usap au poste de pilier droit.

Deon Fourie (Grenoble) contre Perpignan

José, le revenant

Après seize mois sans jouer, José Lima a fait son retour au sein de l’USC. Une semaine avant, il avait évolué avec la sélection portugaise.

José Lima (Carcassonne)

Colomiers s’empare du trône du Pro D2

À Michel Bendichou, Colomiers a fait une réelle démonstration en première mi-temps et inscrit 5 essais (36-0). Mais Nevers est revenu en seconde période avec deux essais très rapidement. La...

Colomiers.

Service minimum pour Soyaux-Angoulême

Alors que le bonus offensif semblait promis, le SA XV doit se satisfaire d’un simple succès. Et aurait même pu laisser filer la victoire en fin de match, mais la transformation de Chouvet a échoué...

Un de chute pour Vannes à la Rabine

Sensation à La Rabine, Vannes a chuté pour la première depuis 19 matchs dans son antre. Biarritz a tout de suite mis la pression et a largement dominé le premier acte. Le BO a tenu malgré le retour...

Vannes a été surpris par Biarritz à La Rabine

Rouen frappe fort

Oyonnax semblait promis à une soirée sereine face à une équipe normande remaniée. Cela n'a pas été le cas.

Jordan MICHALLET (Rouen).

Vannes : objectif top 6 !

Le RC Vannes reste sur quatre victoires lors de ses cinq dernières journées. La venue de Biarritz doit enclencher une nouvelle série. C’est le pari lancé !

Les Vannetais de Cyril Blanchard sont lancés dans la course au top 6. ça commence dès ce soir contre Biarritz, un concurrent direct ! Photo Stéphanie Biscaye