Pro D2

Les Oyonnaxiens de Florian Vialelle ont su rester impériaux à domicile.

Oyonnax sur courant continu

Les Oyomen qui restent sur une suite de cinq matchs sans défaite veulent entretenir leur invincibilité à domicile.

Au BO, un rugby porté sur l’offensive

Deuxième meilleure attaque de la division, le club basque affiche des statistiques offensives intéressantes, puisqu’il marque, en moyenne, plus de trois essais par match. Arrivera-t-il à poursuivre...

Auguste Cadot (21 ans) fait partie de ces jeunes joueurs talentueux formant la ligne de trois-quarts biarrote. Avec Aurrekoetxea, Jonas, Germain et Fariscot, ils participent aux offensives intéressantes du Biarritz olympique. Photo Photo Bernard

Une révolte montoise est attendue

Avec quatre défaites lors des cinq dernières rencontres, le Stade montois est actuellement dans le dur et se retrouve au pied du mur au moment d’accueillir Colomiers.

Les Montois de Willie du Plessis doivent à tout prix réagir, sous peine de voir leur saison basculer dans une situation délicate. Photo Stéphanie Biscaye

Rouen ne veut pas se tromper

C’est avec l’humilité en oriflamme que Rouen veut jouer cette saison, prendre les matches les uns après les autres, et surtout ne pas se prendre pour un autre.

Après les neuf premières journées, Rouen pointe à la 5ème place de Pro D2.

Vannes s’est trompé de combat

Les Vannetais n’ont pas respecté le plan de jeu mis en place. En voulant relancer de trop loin, ils ont fini par s’épuiser sur le défense lot-et-garonnaise.

Après la défaite à Agen, le RC Vannes pointe à la 6ème place de Pro D2.

Contrat minimum pour Aix !

Sans être flamboyant, le XV aixois a pris quatre points précieux face à une faible équipe montalbanaise qui occupe désormais le fauteuil de la lanterne rouge.

Provence renoue avec la victoire après la défaite concédée à Nevers.

Les remparts d’Oyonnax

Invaincus à Mathon, les Oyomen ont décroché leur quatrième bonus offensif face à des Carcassonnais qui ont buté sur un mur défensif.

Avec une défense de fer les Oyomen de Jules Soulan ont prouvé que leur forteresse était infranchissable. Ils sont allés chercher le bonus offensif à la toute dernière minute.

Colomiers use de patience

Si le carton rouge d’Avei n’aura pas fait basculer le match, il aura confirmé la supériorité columérine, notamment devant.

Le troisième ligne centre Yann Peysson fut précieux dans les airs et ballon en main. Il aura même inscrit un essai en début de rencontre, ce qui a permis aux Columérins de faire rapidement la course en tête. Photo Midi Olympique – Patrick Derewiany

Colomiers : et maintenant, à dames !

Si sa défense est un atout, Colomiers rugby a un potentiel offensif pas encore exploité. En se libérant, les Columérins pourraient se rendre les parties plus faciles.

Les Columérins de Aldric Lescure doivent améliorer le secteur offensif. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany

Aurillac : attention, gros danger !

Aux abonnés absents face à Carcassonne, le Stade aurillacois va encore devoir réagir, face à Béziers cette fois, s’il veut conserver le droit de ne pas trembler.

Après leur défaite à Carcassonne les Aurillacois de Didier Tison doivent s’imposer à domicile pour espérer sortir de la zone rouge. Photo S. B.

Maîtrise et discipline pour Rouen

Comme dans un roman d’anticipation, Rouen aimerait bien être à ce soir, pour en savoir un peu plus sur son potentiel. N’ayez crainte, le RNR va mettre les ingrédients à un vrai bon match de rugby...

Pour gagner en crédibilité Rouen doit gagner des matchs. L’arrière Peter Lydon devra défendre son stade ce soir face au Biarritz olympique.  Photo Icon Sport