Le groupe columérin bouge très peu et c’est pour le mieux. Parce que la continuité permet au groupe de mieux se connaître et que des jeunes talents "arrivant à maturité" ont l’occasion de s’exprimer pleinement.
Révélé à Bayonne mais incapable de s’imposer dans son pays, le droitier revient dans un championnat qu’il connaît bien, où son profil devrait être apprécié à sa juste valeur.
Arrières > Si le départ d’Ange Capuozzo s’annonce forcément difficile à combler en termes de talent pur, on ne peut reprocher au staff isérois de ne pas avoir cherché à l’anticiper en enrôlant...
Conscient des difficultés de son équipe la saison dernière, le directeur sportif de Grenoble souhaite retenir les leçons de cette année d’apprentissage pour ramener le FCG à sa place naturelle de...
Passés à côté du dernier exercice en raison d’un début de saison catastrophique à domicile, les Isérois espèrent réintégrer le top 6 dès cette année, portés par une génération de jeunes joueurs qui...
Les Agenais ont repris le chemin de l’entraînement le 20 juin. Un mois plus tard, sous l’impulsion de l’ex-trio d’usapistes Goutta-Edmonds-Loustau, les Lot-et-Garonnais sont dans les clous.
Arrières > Les années se suivent et se ressemblent. Aujourd’hui encore à l’aube de cette nouvelle saison, le Réunionnais Florent Massip apparaît comme l’indiscutable titulaire tant sa précieuse...
stéphane glas - Entraîneur des lignes arrières L’ancien international connaît les ambitions de son nouveau club et veut apporter sa pierre à l’édifice. Avec humilité mais détermination.
Après avoir honoré sa promesse en permettant à l’Aviron bayonnais de retrouver l’élite, Yannick Bru a décidé de prendre un peu de recul avant de s’envoler vers une nouvelle expérience à l’étranger....
Les Biterrois ont retrouvé le chemin de l’entraînement la semaine dernière. Entre courses d’usage et rythmes effrénés, le club Héraultais soigne sa préparation.
Stade Aurillacois.
Dépositaire du jeu aurillacois, le numéro dix Marc Palmier a réalisé un dernier exercice des plus satisfaisants, mais a conscience qu’il peut mieux faire.
Stade Aurillacois.
Meilleur marqueur d’essai d’Aurillac sur le dernier exercice, le natif du Périgord Hugo Bouyssou, fiable demi de mêlée, espère faire encore mieux.
Stade Aurillacois.
Les Cantaliens ont vécu un dernier exercice sans trop regarder dans le rétro, mais auraient pu aller chercher autre chose qu’une dixième place.
Transferts.
Retrouvez toutes les informations transferts de ces derniers jours. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2 et de l'international sont au programme !
En stage à Saint-Lary-Soulan, les Columérins peaufinent toute la semaine leur préparation d’avant-saison. Au programme, du physique, surtout, et plus que d’ordinaire. Il faut dire que les deux...