Pro D2

Joe El Abd, entraîneur d'Oyonnax
Entretiens

El Abd : « Garder notre maîtrise »

Entretiens. Joe El Abd, entraîneur d’Oyonnax, revient sur la période compliquée de son équipe en marge du déplacement qui s'annonce plus périlleux qu'il n'y paraît à Montauban.

Les Grenoblois reçus cinq sur cinq ?

Redevenus leaders, les Isérois, sur une série de quatre victoires, vont tenter de conserver leur dynamique lors de ce gros test dans la Nièvre.

Theo Nanette et Bastien Guillemin (Grenoble) contre Oyonnax

Perpignan : la thèse de l’accident

Complètement amorphes à Mont-de-Marsan, les Catalans ont mis fin à leur série de six victoires consécutives. L’Usap doit se rassurer, et réagir, ce vendredi contre Carcassonne.

Les Catalans veulent se remobiliser rapidement pour laisser derrière eux la défaite face aux Montois.

Victoire obligatoire pour Rouen

Revenu tête basse de son déplacement à Aurillac, où le RNR y a perdu lourdement, offrant même un bonus offensif aux cantaliens qui pourra coûter très cher au final. La venue de Béziers, peut être...

Les Normands et Bastien Cazale-Debat ne veulent pas renier leurs principes de jeu, tous convaincus qu’ils sont que leur salut ne passera pas par le petit périmètre.

Fin de pénitence pour Lima !

Suspendu un an pour avoir été controlé positif au Solupred, il a achevé sa pénitence. Il lui tarde de retrouver le terrain.

José Lima, suspendu depuis un an, attend le feu vert de la DNACG pour rejouer avec l’USC.

La belle éclaircie à Mont-de-Marsan

Dans leurs petits souliers avant cette rencontre, les Montois ont levé les doutes en dominant copieusement le leader. Une victoire qui demande confirmation.

Le demi de mêlée de 20 ans, Léo Coly, a par son dynamisme largement œuvré dans le succès des siens contre l’Usap.

Nevers : Un pack avec mention

Portée par un pack royal, l’Uson réussit son meilleur match à domicile de la saisonet confirme sa belle reprise avec une deuxième victoire bonifiée en trois rencontres.

Frank Bradshaw (Nevers)

Colomiers : Alliage surpuissant

Pour se défaire d’un concurrent direct aux phases finales, les Haut-Garonnais s’en sont remis à l’avancée de leur huit de devant, une nouvelle fois impérial. Les voilà deuxièmes !

Agustin Costa Repetto sonne la charge et va défier le rideau défensif breton. Après le match aller perdu (29-13), les Columérins avaient à cœur de prendre leur revanche sur les Bretons.

Les Grenoblois "tueurs" migrateurs

Les Isérois enchaînent un quatrième succès et s’imposent pour la cinquième foisà l’extérieur. Avec 22 points récoltés, ils sont (avec Colomiers) les meilleurs voyageurs de Pro D2.

Capelli et Fourcade, deux grands artisans de la victoire grenobloise.

Année lancée pour le SAXV

Après deux revers face à Perpignan, puis à Grenoble, le SA XV n’a pas fait dans la demi-mesure en recevant Montauban pour s’imposer avec le bonus offensif. Un premier succès en 2020.

Erwan Nicolas (Soyaux-Angoulême)

Que du bonheur pour Aurillac

Les Cantaliens sont sortis vainqueurs de ce duel de mal classés. Mieux, ils prennent un bonus offensif très important.

Très belle opération pour les Aurillacois qui remportent avec le bonus un match capital face à Rouen.
Le point Pro D2

Aurillac ne vacille pas

Le point Pro D2. La spirale négative de trois défaites consécutives est stoppée. Les Aurillacois peuvent pousser un petit ouf de soulagement ce lundi matin : sur leur pelouse de Jean-Alric, ils ont remporté le...

Hugo Bouyssou (Aurillac)

Tout bénéfice pour Soyaux-Angoulême

A domicile, Soyaux-Angoulême a renoué avec la victoire en s'imposant 35 à 16 face à Montauban et se relance dans la course infernale de la Pro D2. Face aux Sapiacains, les Angoumoisins ont mis tous...

Anthony Coletta (SAXV).

Nevers repart de l'avant

Face à une équipe de Provence Rugby accrocheuse pendant 40 minutes, l’USON Nevers Rugby a fait le trou en cinq minutes après pour remporter une victoire bonifiée (43-13) qui lui permet d’accéder...

Zack Henry (Nevers).