Pro D2

La faute à l’inexpérience pour Agen

La faute à l’inexpérience pour Agen

Le SUA est toujours 15e de Pro D2 et n’arrive pas à décoller. Frustrés, les Lot-et-Garonnais ont néanmoins vu qu’ils sont capables de rivaliser avec les meilleurs.

Aurillac veut rester dans les clous

Les Cantaliens vont devoir relever la tête après la fessée montoise et face à des Rouennais qui restent sur deux victoires.

Les consignes de Roméo Gontineac pour les Aurillcois sont claires : mettre le jeu en place avec des certitudes face à Rouen où joue son fils, Taylor. Photo S. B.

Nevers doit engranger à la maison

Rentrés bredouilles de leurs derniers voyages, les Neversois sont condamnés à faire le plein chez eux pour rester au contact des cinq échappés.

Les Neversois vont disputer un match capital face aux Bressans pour ne pas perdre de vue la sixième place qualificative. Photo Icon Sport

Bayonne s’appuie déjà sur le talent de Sireli Maqala

Pour faire face à une pléiade de blessés dans sa ligne de trois-quarts, l’aviron a dû intégrer au plus vite sa nouvelle recrue Sireli Maqala. Le fidjien s’en est bien tiré et sera reconduit face à...

Après avoir été lancé dans le grand bain face à Oyonnax, Sireli Maqala, associé à Yann David, va affronter une équipe de Carcassonne invaincue depuis quatre matchs. Photo I. S.

Colomiers et la révolte méthodique

Comme ce fut le cas en tout début de saison et moins par la suite, les Columérins ont su à Narbonne renverser le match à quelques minutes du terme. Une faculté incarnée par Youssef Saaidia, au cœur...

Les Columérins d’Anthony Coletta ont pour mot d’ordre d’avoir la possession du ballon face à Vannes et de jouer pour le plaisir. Photo S. B.

L'étoile de la semaine : Fred Quercy

Ce match contre Nevers était lourd de sens pour le troisième ligne montalbanais Fred Quercy. L’international espagnol retrouvait ce vendredi son ancien club, avec lequel il évoluait jusqu’en 2020,...

Fred Quercy sous le maillot de Montauban

Bourg-en-Bresse en mode survie

Sous pression après un début de saison moyen, les Violets ont su réagir. Et décrocher un succès dans un match qui peut servir de base pour la suite.

Sous pression après un début de saison moyen, les Violets ont su réagir. Et décrocher un succès dans un match qui peut servir de base pour la suite.

Contre Agen, Rouen a envoyé du lourd

Retour à Robert-Diochon pour des rouennais qui avaient préparé la réception d’Agen très sérieusement dans le but de continuer à avancer. C’est chose faite.

Retour à Robert-Diochon pour des rouennais qui avaient préparé la réception d’Agen très sérieusement dans le but de continuer à avancer. C’est chose faite.

Coaching gagnant pour Carcassonne

Mené 9-6 à la reprise, Carcassonne a trouvé la solution à la 50e minute. L’encadrement a procédé à un changement de cinq joueurs. Une tactique qui s’est avérée fructueuse.

Grâce à une belle seconde période, Clément Doumenc et les Carcassonnais sont venus à bout des Grenoblois.

Pour Montauban, une bonne entame, ça change tout

Revanchard après le non-match à Agen, Montauban a rassuré tout le monde dès son entame de rencontre, parfaite face à Nevers. Mais attention, la bonne agressivité a encore laissé place à la mauvaise...

Simon Augry a inscrit un magnifique essai en début de deuxième mi-temps. Dan Malafosse, lui, a inscrit le premier essai du match.

Si près, si loin... Nevers en trompe-l’œil

Ce n’est rien de dire que la prestation de Nevers, prétendant au top 6, n’a pas été rassurante. Pas si décrochés au score, les Neversois ont surtout profité d’une longue supériorité numérique.

Si près, si loin... Nevers en trompe-l’œil

Colomiers l’échappe belle

Colomiers s’est imposé sur le fil en terre audoise avec du caractère et un réalisme qui a fait la différence face aux promus.

Les Columérins ont arraché la victoire dans les dernières secondes.

Les Montois reçus six sur six

Malgré sa pépite Léo Coly mise au repos, les Montois ont encore fait le plein et continuent leur récital à domicile avec six bonus offensifs acquis en autant de rencontres. Les Landais ont dominé...

Yoann Laousse-Azpiazu a réalise une rencontre de haute volée face aux Aurillacois.