Pro D2

Pour épauler Goutta, un nom revient avec insistance, celui de Manny Edmonds.
La Sélection Midol

Transferts : ça bouge sur les bancs du Pro D2

La Sélection Midol. Plusieurs clubs s’affairent pour constituer leur encadrement en vue de la saison prochaine. A Agen, Bernard Goutta va tout changer. En partance de Bayonne, Jeff Dubois pourrait rebondir à Vannes.

Christian Ambadiang, colosse malgré lui

Il se rêvait footballeur ou sprinter. Parti vivre enfant en Afrique du Sud, le Camerounais Christian Ambadiang s’y est révélé comme rugbyman, devenant un ailier surpuissant que la Covid, la crise...

Christian Ambadiang dispute sa deuxième saison en Bourgogne. Photo USON Nevers Rugby
Transferts

Hughes et Rokoduguni choisissent la France

Transferts. Les anciens internationaux anglais veulent se relancer en France. Nathan Hughes va, sauf embûche de dernière minute, rejoindre Clermont la saison prochaine. Semesa Rokoduguni va, lui, découvrir le...

Nathan Hughes (en photo) et Semesa Rokoduguni évoluent actuellement à Bath.
Transferts

Harrison, du XV de la Rose à Aix-en-Provence

Transferts. Habitué à recruter des joueurs d’élite, Aix-en-Provence a obtenu l’accord d’un ancien international anglais, le numéro 8 de Northampton Teimana Harrison, 29 ans et 5 sélections.

Teimana Harrison (5 sélections) sera la tête d’affiche du club d’Aix-en-Provence la saison prochaine.

Les Aixois gardent le cap !

Avec sérieux, le XV aixois a enchaîné une deuxième victoire sur son pré et va pouvoir ainsi s’offrir une fin de saison attractive.

Avec sérieux, le XV aixois a enchaîné une deuxième victoire sur son pré et va pouvoir ainsi s’offrir une fin de saison attractive.

L’Aviron bayonnais marque les esprits

Large et brillant vainqueur d’Oyonnax, Bayonne est le nouveau deuxième. Une place qu’il voudra conserver et qui passera par un résultat à Mont-de-Marsan lors de la prochaine journée.

Large et brillant vainqueur d’Oyonnax, Bayonne est le nouveau deuxième

Vici profite des espaces normands

Punis une fois encore, les Normands ont existé une mi-temps avant de sombrer. Montauban n’en demandait pas temps pour engranger cinq points importants pour leur course au top 6.

Josua Vici a inscrit un doublé face à Rouen

Vincent, héros inattendu d’Armandie

En gagnant ce match, le SUA fait un pas de géant vers le maintien. Et ce succès, il le doit en partie à son jeune ouvreur, auteur de la pénalité décisive après la sirène dans une position compliquée.

Le jeune ouvreur agenais, Thomas Vincent, a pris la responsabilité de taper la dernière pénalité du match et a peut-être permis d’offrir le maintien à son équipe. Photo Morad Cherchari

Ces Biterrois ont du caractère

Face à des Bretons joueurs, les héraultais ont préservé l’essentiel malgré la menace bretonne qui se précisait jusqu’à la fin.

Les Héraultais de Nicolas Plazy ont frappé un grand coup en triomphant de Vannes. Photo Icon Sport

Colomiers s’en tire à bon compte

Si le FCG y a cru en fin de match, c’est qu’il a livré une copie encourageante. Colomiers doit son salut à sa bonne mêlée, son banc et un exploit de Saaidia.

Le talonneur remplaçant Youssef Saaidia a inscrit un essai décisif au bout d’une course de quarante de mètres.  Photo Stéphanie Biscaye