Pro D2

XV de France

Michalak : « Le grand perdant de cette guerre, c'est le rugby »

XV de France. Frédéric Michalak, ce sont 77 sélections en équipe de France, trois coupes du Monde et dix-sept ans de carrière au plus haut niveau. Alors, quand il parle de rugby, on l'écoute...

Frédéric Michalak lors du SuperSevens
Sur le même sujet :
Le XV de France, pendant le Tournoi des 6 Nations.
LNR / FFR

LNR / FFR, qui a (vraiment) gagné la bataille du Conseil d'Etat ?

LNR / FFR. Alors que le Conseil d'Etat a rendu ce vendredi son verdict dans le litige qui oppose la LNR et la FFR dans l'organisation des tests-matchs d'automne, les deux camps se sont auto-désignés vainqueurs. Qui a raison ?

Sur le même sujet :

Rouen tape du poing sur la table

Alors qu’il n’avait toujours pas glané le moindre point, Rouen a débloqué son compteur en s’imposant à Angoulême (24-28). Pourtant, tout avait mal débuté pour les Rouennais qui restent lanterne...

Bastien FUSTER

Du nouveau aux ailes pour Carcassonne

Fragilisée par les blessures de Julien Rey, Félix Le Bourhis, la ligne d’attaque audoise doute. L’arrivée des jokers, Harry Glover et Deion Mikesell devraient lui donner un nouvel élan.

Du nouveau aux ailes pour Carcassonne

Béziers et sa défense rapprochée

Après avoir décroché leur premier succès de la saison face à Grenoble, les Biterrois vont tester leur solidité défensive à Vannes pour franchir un nouveau palier.

Béziers et sa défense rapprochée

Lucu n'a pas dit son dernier mot

L’arrière du BO prouve, qu’à bientôt 31 ans et malgré une concurrence bien présente, il peut jouer les premiers rôles.

Ximun Lucu veut prouver qu’il a les qualités pour s’installer à l’arrière.

Balle de break pour Perpignan

Auteur d’un bien meilleur début de saison, l’Usap retrouve Grenoble, ce samedi lors du choc de la 5e journée. Les Catalans peuvent reléguer le FCG, concurrent direct à la montée, à plus de onze...

Le pilier catalan Quentin Walcker souhaite tenter de prendre de l’avance sur le FCG en arrachant un succés au stade Aimé-Giral.

Béziers, le match piégeux pour Vannes

Dans le top 6 après quatre journées de championnat, Vannes trace sa route avec constance et détermination. Les cinq prochaines rencontres à venir seront d’un tout autre tonneau. Dès ce soir face à...

Le RC Vannes à l’instar de Branden Holder devra afficher son caractère face à une équipe de Béziers ambitieuse.

Provence Rugby doit s’adapter aux conditions

Le XV aixois doit remettre la marche en avant avec la venue de Colomiers ce soir. Une réception délocalisée à Fos-sur-Mer avec des repères forcément différents !

Baptiste Delage et les Aixois, ici contre Colomiers déjà la saison dernière, veulent confirmer leur bon début de saison face au leader du dernier exercice.

Valence-Romans souhaite garder la dynamique

Avec la réception de Montauban, les Damiers escomptent bien continuer sur leur lancée. Si pour l’instant ils ont du mal à s’exporter, leur objectif est de demeurer invaincus à Pompidou.

Arrivé la saison dernière, Sean Dougall participe à la progression des Damiers.

Oyonnax a le vent en poupe

En s’adaptant aux conditions difficiles, les Oyomen ont signé leur quatrième victoire consécutive… Assortie d’un bonus. Après quatre matchs l’USO garde la tête avec 17 points.

Très en vue, le troisième ligne Luke Hamilton a apporté de l’avancée à des Oyomen patients et perforants. Photo Jean-François Basset

L’Usap est renversante

Menée 15-0 et défaillante en conquête, la formation catalane a dompté le vent et s’est finalement imposée à Carcassonne. Portée par un Ben Volavola en forme internationale.

Perpignan, malmené en première période, a su renverser le match et s'imposer à Carcassonne