Pro D2

Soyaux Angoulême remporte le match contre Valence Romans

La peur au ventre

Alors qu’il avait fait le break, le SA XV s’est compliqué la vie en fin de rencontre. Et ne doit sa victoire qu’à un poteau salvateur qui a repoussé la transformation de Chouvet.

Des Biarrots olympiens !

Alors que dans les coulisses, les tractations vont bon train pour dessiner l’avenir du BOPB, les joueurs ont montré sur le terrain que seul le jeu leur importait.

Les Biarrots étaient venus avec une idée derrière la tête et ont réussi. Grâce à un plan de jeu taillé pour contrer le jeu vannetais,  le BO fait tomber la citadelle de la Rabine pour la première fois depuis novembre 2018.

Première période fatale

Poussés à la faute en première mi-temps, les Montalbanais ont certes repris de l’allant en deuxième période mais sans pouvoir refaire leur retard.

À vaincre sans mêlée…

Farouches et efficaces dans le jeu au sol, les Grenoblois avaient aussi conscience que leur succès devait beaucoup aux blessures qui frappèrent l’Usap au poste de pilier droit.

Deon Fourie (Grenoble) contre Perpignan

José, le revenant

Après seize mois sans jouer, José Lima a fait son retour au sein de l’USC. Une semaine avant, il avait évolué avec la sélection portugaise.

José Lima (Carcassonne)

Colomiers s’empare du trône du Pro D2

À Michel Bendichou, Colomiers a fait une réelle démonstration en première mi-temps et inscrit 5 essais (36-0). Mais Nevers est revenu en seconde période avec deux essais très rapidement. La...

Colomiers.

Service minimum pour Soyaux-Angoulême

Alors que le bonus offensif semblait promis, le SA XV doit se satisfaire d’un simple succès. Et aurait même pu laisser filer la victoire en fin de match, mais la transformation de Chouvet a échoué...

Un de chute pour Vannes à la Rabine

Sensation à La Rabine, Vannes a chuté pour la première depuis 19 matchs dans son antre. Biarritz a tout de suite mis la pression et a largement dominé le premier acte. Le BO a tenu malgré le retour...

Vannes a été surpris par Biarritz à La Rabine

Rouen frappe fort

Oyonnax semblait promis à une soirée sereine face à une équipe normande remaniée. Cela n'a pas été le cas.

Jordan MICHALLET (Rouen).

Vannes : objectif top 6 !

Le RC Vannes reste sur quatre victoires lors de ses cinq dernières journées. La venue de Biarritz doit enclencher une nouvelle série. C’est le pari lancé !

Les Vannetais de Cyril Blanchard sont lancés dans la course au top 6. ça commence dès ce soir contre Biarritz, un concurrent direct ! Photo Stéphanie Biscaye

Béziers : une confiance à retrouver

Vainqueurs à Rouen il y a deux semaines, les Biterrois ont mis un terme à leur série de quatre défaites. La réception d’Aurillac peut leur permettre d’enchaîner.

Contre Aurillac, les Biterrois veulent enfin enchaîner les victoires après leur succès décroché à Rouen.

Carcassonne : un nouveau départ !

Après la sortie de route à Perpignan, l’USC a toujours le Top 6 en point de mire. Ce soir, elle compte renouer avec la victoire afin d’entretenir l’espoir de la qualification.

Les Carcassonnais de Sébastien Giorgis ont cinq matchs en un mois pour capitaliser un maximum de points et ainsi espérer terminer dans  les six premiers du classement. Photo Stéphanie Biscaye

Allez plus haut !

Pour continuer sur leur lancée, les Haut-Garonnais devront faire preuve d’un maximum de détermination et de concentration. il s’agira de répondre au défi physique.

En forme internationale depuis plusieurs semaines, Edoardo Gori (ballon en mains) veut guider ses partenaires vers un neuvième succès d’affilée. Le demi de mêlée italien se tient prêt à contrecarrer les plans neversois. Photo Stéphanie Biscaye