Pro D2

Aurillacois, remettez-nous ça !

Défait à Valence, le Stade va devoir se montrer très discipliné, entre autres, pour sortir victorieux du piège montois.

Les qualités de buteur de Thomas Salles maintiennent Aurillac à flots. Mais jusqu’à quand...

Hart, l’ex-soldat de la Red Army

Arrivé cet été du Munster, James Hart, demi de mêlée, doit amener son expérience pour permettre au BO de franchir un cap.

James Hart (Biarritz) contre Oyonnax

Sortie de secours

Après trois défaites consécutives, les Biterrois ont chuté au classement (9e) et doivent battre Soyaux-Angoulême dans leur antre pour rester au contact des qualifiables.

Les Biterrois connaissent des difficultés à sortir de leur camp par le jeu au pied selon les dires du manager David Aucagne. Le jeune ouvreur Victor Dreuille devra avec son demi de mêlée Arnaud Pic trouver des solutions contre Soyaux-Angoulême.

Tenue parfaite exigée pour Nevers

Les Usonistes visent face à Valence-Romans le match référence dont ils n’ont produit que des bribes cette saison. Sans prendre de haut un promu remis en selle par deux succès.

Nicolas Vuillemin (Nevers)
Entretiens

Witt : « C’est le travail qui paye »

Entretiens. Quentin Witt, troisième ligne de Soyaux-Angoulême, revient sur le succès face à Mont-de-Marsan et se projette sur le match contre Béziers ce vendredi soir à 20h00.

Witt : « C’est le travail  qui paye »

Le SA XV a su se montrer patient

Tenu en échec à la pause (6-6), Soyaux-Angoulême est monté en puissance pour s’imposer, finalement sans trembler face à Mont-de-Marsan.

Malgré la pression, les Charentais sont parvenus à se défaire des griffes montoises. Photo Loïc Dequier

L'USAP à plein régime

Les Catalans ont signé un nouveau succès bonifié à domicile et poursuivent leur rythme effréné. L’Usap vient de conclure sa meilleure première partie de championnat en Pro D2.

Andrea Cocagi et les Catalans ont réalisé une prestation majuscule face à des Vannetais qui n’ont pas vraiment pu rivaliser. Photo Michel Clementz

Une 150e rugissante pour Lucas Dupont !

L’Isérois a fêté son 150e match avec le FCG en inscrivant un essai en fin de match qui a scellé définitivement le succès de son équipe.

78e minute : l’ailier file à l’essai et permet à son équipe de souffler et de savourer la victoire. Photo Jacques Robert

Colomiers : entamé, c’est pesé !

Grâce à des entames de mi-temps appliquées, et furieusement dynamiques, les Haut-Garonnais n’ont pas trébuché. Leur soif de victoires n’est pas assouvie.

Sébastian Poet a parfaitement guidé le jeu columérin permettant aux Haut-Garonnais de s’installer un peu plus dans le top 6. Photo M.O. - D.P.

Valence Romans enchaîne

Il était capital pour les Damiers de confirmer leur succès face à Soyaux-Angoulême. C’est fait. Et de quelle manière ! Dès la première minute Peleseuma perçait plein centre et servait Gobet stoppé...

Lucas Chouvet

Grenoble reprend sa marche en avant

Cueillis d’entrée de jeu par un essai de Viiga, les Grenoblois ont éprouvé des difficultés en première période face à des Biterrois solides. Menés à la pause (6-8), ils ont réagi en seconde avec...

Deon Fourie
Rouen Normandie Rugby

Rouen trop loin encore

Rouen Normandie Rugby. Plein d'envie, Rouen l'a été devant son public, en appliquant les consignes de jeu répétées toute la semaine. Trés sérieux en touches et en mêlée fermée, les Normands ont rivalisés une mi temps,...

Jordan Michallet

Aix assure l'essentiel !

L'objectif des Aixois, après la débâcle subie à Aurillac la semaine dernière, était de se rassure avant tout en recevant les Nivernais. Et, sans génie, avec application dans le combat et en...

Provence Rubgy

Perpignan : Aimé-Giral, le Graal

Toujours invaincus à domicile, les Catalans s'appuient sur de grosses performances à aimé-Giral pour engranger des points. Rebelote contre Vannes ?

Les Perpignanais de Jean-Bernard Pujol et Afusipa Taumoepeau brillent à domicile. Il faudra confirmer ce bon de début de saison à Aimé-Giral contre Vannes.

Soyaux-Angoulême : Se faire respecter

Battu sur la pelouse de Valence-Romans (18-13) en ouverture de ce bloc, Soyaux-Angoulême pointe du doigt l’arbitrage. Mais fait aussi son autocritique et espère se remettre dans le droit chemin à...

Les Angoumoisins et son numéro Aldric Lescure veulent gommer la défaite subie à Valence la semaine dernière. Pour cela, il va falloir venir à bout de Montois ambitieux.