Pro D2

Saga Oyonnax - Un cap à franchir

Le club de l’Ain et des Montagnes du Jura s’est fixé comme objectif de partir à la reconquête du Top 14. Pour aller plus haut, il lui faudra faire plus que ces dernières saisons.

C’est par un match nul que les deux équipes Oyonnax et Grenoble ont terminé leur série de matchs de préparation avant de débuter ce week-end le championnat.

Oyonnax a des choses à régler

Les matchs de préparation ont permis au club de l’Ain de prendre la mesure du travail qu’il doit encore accomplir pour assumer ses ambitions.

S’ils n’ont pas su se défaire de l’emprise grenobloise, les Oyomen n’ont pas tout perdu : ce match restera une bonne base de travail avant de plonger dans le grand bain, la semaine prochaine.

La rédemption passe par l’entame pour Agen

Le SUA a terminé sa préparation par une victoire plutôt convaincante à Angoulême. Mais pour rivaliser contre Bayonne, il faudra absolument soigner l’entame de match, péché mignon lors des amicaux.

Les Agenais ont facilement dominé les Angoumoisins.

L’Aviron bayonnais part en conquérant

L’Aviron a remporté son deuxième match de préparation en inscrivant huit essais. Un Match accompli qui donne de la confiance avant l’ouverture du championnat face à Agen, jeudi.

Manuel Ordas, auteur du huitième essai basque, et les Bayonnais ont régalé le public de Jean-Dauger avec un jeu offensif ambitieux. L’effet Dubois commence déjà à se faire ressentir. Photo Pablo Ordas
Edito

Relégué, l’Aviron avance pourtant

Edito. L'édito du lundi par Léo Faure... Quand on repense à ce 12 juin, la fournaise d’Aguilera, le public en fusion, la rivalité qui pimente depuis cent ans les Biarritz-Bayonne et ce scénario absolument...

Uzair Cassiem est la grosse recrue de Bayonne pour cette nouvelle saison.
La Sélection Midol

Bayonne plébiscité par les entraîneurs de Pro D2

La Sélection Midol. Si l'Aviron bayonnais est en tête des votes, largement désigné comme favori au sacre de Pro D2, les Bretons figurent eux parmis les favoris pour une qualification directe en demi-finale. Les promus...

Bayonne plébiscité par les entraîneurs de Pro D2
US Montauban

Sapiac poursuit son laboratoire

US Montauban. Grandement renouvelé cet été, l’effectif de Montauban poursuit sa préparation sur la pelouse de Castres vendredi. L’occasion de tenter de nouvelles choses.

En déplacement à Castres ce vendredi, les Montalbanais profiteront de cette rencontre pour à nouveau tester des formules sur le terrain.

L'US Colomiers veut s’évaluer avant la reprise

Barragistes l’an passé, les Haut-Garonnais ont entamé leur préparation par une défaite. Contre l'Uusap, il s’agira de monter le curseur et de se tester à l’approche du championnat.

Les Columérins espèrent se racheter face aux Perpignanais pour finir leur série de matchs amicaux.

Saga Bayonne - Un savant mélange pour réussir

Arrières > Gaëtan Germain est le titulaire indiscutable. Son flegme, son pied ont souvent mené l’Aviron à la victoire. Arthur Duhau viendra le suppléer. Lui qui avait occupé jusqu’ici le poste...

Ugo Boniface, révélation de la saison dernière au plus haut niveau et sollicité par plusieurs clubs de Top 14, a choisi de rester à Bayonne.

Saga Bayonne - Yann David n’est pas rassasié

Arrivé de Castres cet été, le puissant trois-quarts centre est attendu pour amener toute son expérience à l’effectif basque. C’est avec un discours plein de volonté qu’il aborde cette saison.

Le centre international n’est pas rassasié.