Pro D2

Montauban demande un top 6 pour Noël

Pressée par ses concurrents directs au classement, l’USM veut profiter de la réception d’Aurillac pour s’assurer de passer les fêtes au sein d’un top 6 qu’elle n’a pour le moment jamais quitté...

Les Montalbanais Stéphane Ahmed et Dan Malafosse veulent profiter de la venue d’Aurillac pour passer les fêtes au chaud. Photo Stéphanie Biscaye

Nevers ne veut pas se relâcher

Les trois victoires consécutives n’empêchent pas les Neversois de se méfier du voyage à Carcassonne, où ils avaient touché le fond l’an passé.

Nevers ne veut pas se relâcher.

Carcassonne : Mister Dorian Jones !

Arrivé comme joker médical, l’ouvreur gallois, Dorian Jones a réalisé une excellente partie pour sa première titularisation à Narbonne. Ce soir, il va découvrir Albert-Domec.

Dorian Jones dans ses œuvres. À Narbonne, il a inscrit douze points pour sa première titularisation. Il espère récidiver face à Nevers. Photo Stéphanie Biscaye

Agen doit éviter la cinquième vague

Battu déjà à quatre reprises sur ses terres cette saison, le SUA ne peut plus se permettre de passer à côté. Mission qui s’annonce délicate, surtout après l’énorme revers contre Nevers.

Pour se donner de l’air en bas de tableau, Camille Gérondeau et ses coéquipiers sont dans l’obligation de l’emporter.  Photo Stéphanie Biscaye

Vannes : quid de l’avenir ?

Le RCV à l’instar de ses adversaires sera en vacances. Une trêve bienvenue pour un club qui a légitimement le droit de s’interroger sur son avenir.

Les Vannetais ont pour obligation de clore l’année civile par une victoire face à Béziers pour reprendre confiance et tenter de s’éloigner de la zone rouge. Photo Stéphanie Biscaye

Rouen doit se remobiliser

Punis par des fautes de concentration, les normands sont revenus de Béziers avec un point de bonus défensif. Il faudra faire mieux contre Bayonne, pour éviter que ce troisième bloc soit mauvais.

L’ouvreur rouennais, Jordan Michallet, a pour objectif de terminer les matchs aller avec trente points. Et cela passe par une victoire face à Bayonne. Photo S. B.
Oscars Midol

Janick Tarrit, capitaine pack + 5

Oscars Midol. À 23 ans, le talonneur ingénieur formé à Nevers Janick Tarrit a pris une nouvelle dimension, notamment en devenant capitaine la saison passée.

Janick Tarrit a reçu l’Oscar Espoir lors de la cérémonie des Oscars Midol.

Le geste du week-end - Le sang-froid de Rokoduguni

Dans un match entre Colomiers et Bourg-en-Bresse aux conditions très hivernales, où l’on a vu trop peu d’occasions franches, le geste de Peni Rokoduguni est sorti du lot.

La prestation de Rokoduguni fut précieuse pour Colomiers ce vendredi à Michel-Bendichou.

En Pro D2, gloire aux « petits » !

Le Pro D2 n’échappe pas à la règle : les clubs qui réussissent le mieux sont ceux qui mettent la stabilité au-dessus de tout.

Le Pro D2 n’échappe pas à la règle : les clubs qui réussissent le mieux sont ceux qui mettent la stabilité au-dessus de tout.

Nevers en mode bulldozer contre Agen

Vingt minutes d’infériorité numérique n’ont pas empêché les Neversois d’empiler une troisième victoire bonifiée face à des Agenais trop tendres et imprécis.

Max Curie et les Neversois ont déroulé contre Agen et s’installent véritablement dans le top 6. Photo archives Icon Sport