Pro D2

Portraits

Ricard, ce petit jeune qui monte

Portraits. Avec les blessures à son poste de deuxième ligne, le jeune Columérin Alexandre Ricard aura un rôle à jouer lors de ce bloc.

Alexandre Ricard (Colomiers) à la réception d'une touche contre Carcassonne

L’Étoile de la semaine : Thomas Vincent

Son retour à Armandie était particulièrement attendu à l’intersaison. Mais force est de constater qu’il était en deçà de ses standards habituels depuis le début de l’exercice. Jeudi, à l’image de...

Thomas Vincent, demi d’ouverture d’Agen.

Les Montois en leader face à Bayonne

Le Stade Montois a assumé son statut, confirmé ses dispositions. Ses ambitions aussi. Il peut battre les tout meilleurs. En restant fidèles à ses principes. 

Les Montois ont réussi un gros coup à Bayonne en s’imposant très largement.

La mêlée columérine à l’épreuve du feu

Après avoir changé d’intervenant dans le staff, le secteur de la mêlée est une arme de plus en plus sérieuse pour Colomiers. Contre l’USC, réputée dans l’exercice, ce sera un vrai test.

La mêlée columérine avec Hugo Pirlet jouera un rôle prépondérant face à celle de Carcassonne qui est réputée être dominante. Photo M. O. - D. P.

Face à Aurillac, Nevers joue gros

Passés à côté de leur match chez le leader montois, dépassés en conquête notamment, les Neversois devront batailler pour se rattraper face à des Aurillacois ataviquement accrocheurs.

Face au pack massif d’Aurillac,  les Neversois de Benjamin Dumas devront trouver les solutions pour se remettre dans le droit chemin. Photo Icon Sport

Un derby crucial pour les Narbonnais

Pour le dernier match du deuxième bloc, les Narbonnais devront utiliser leurs dernières forces pour tenter de s’offrir une victoire primordiale dans le derby.

Louis Benoit MADAULE

Bayonne à la croisée des chemins

Dans ce match pour la première place, à l’heure d’un premier bilan, l’heure est venue pour l’Aviron d’affiner son jeu et d’affirmer ses prétentions. En plus face au leader.

Le manager Yannick Bru perçoit cette rencontre au sommet comme une indication sur le niveau de son équipe. Photo Icon Sport