Pro D2

Romain RUFFENACH (Biarritz).

Biarritz toujours invaincu à domicile

Auteur d’une première période intéressante, le Biarritz Olympique s’impose face à Montauban 30-27. Persévérants, les Montalbanais ont accroché un bonus défensif dans le temps additionnel.

Grenoble : on tourne au vert

Désireux de conserver quelques forces en vue des prochains difficiles déplacements, le staff alpin poursuivra contre Angoulême la politique de roulement qui lui a réussi jusqu’alors.

Pour la réception de Soyaux-Angoulème, les Grenoblois de Dylan Jacquot veulent assurer l’essentiel tout en laissant quelques forces vives au frais. Photo Icon Sport

Vannes : remettez-en une couche !

Revenus victorieux de Mont de Marsan, le RCV ne pouvait rêver mieux pour préparerla venue de Nevers. Un match à 8 points attend les Bretons ce soir.

Les Vannetais de Kevin Bly devront valider ce soir leur victoire à Mont-de-Marsan pour rester dans la course à la qualification. Photo Stéphanie Biscaye

Colomiers : rendez-vous en terrain connu

Revenu à colomiers en tant que joker médical de damien weber, et directement mis à contribution, Victor Delmas savoure pleinement ce retour aux affaires.

Avec le maillot columérin qui lui sied si bien, Victor Delmas retrouve du plaisir et participe pleinement à la belle dynamique actuelle des Haut-Garonnais. Photo DDM

Grenoble : sans excès de supériorité

Auteurs pourtant d’un "petit" match, les Grenoblois prennent quatre points importants à l’extérieur dans la course à l’accesion.

C’est avec humilité que les Grenoblois savourent leur victoire car certains domaines de jeu, notamment la mêlée, ont montré des faiblesses.

Vitesse et précision à Oyonnax

L’équipe de l’Ain n’a pas manqué son retour à Mathon après deux défaites concédées en déplacement.

Très belle opération des hommes de l’Ain qui empochent au passage le bonus offensif.

L’identité heureuse vannetaise

S’ils se sont imposés pour la première fois de leur histoire à Mont-de-Marsan, les Bretons le doivent à une identité retrouvée qui leur avait permis de s’inviter en phases finales la saison passée.

Jules Le Bail et les siens se sont parfaitement replacés au classement grâce à un gros volume de jeu et beaucoup de rythme.

Oyonnax ne fait pas de détail

Le match Le duel de reprise n'aura pas laissé beaucoup de place au suspens. À la pause, l'affaire était réglée avec déjà trois essais pour les oyonnaxiens et trente points inscrits. Même en ayant...

Yohan LE BOURHIS

Montauban se remet d'aplomb contre Valence-Romans

Contre un très pâle promu, Sapiac a retrouvé des couleurs grâce à des bases maîtrisées et des cadres qui ont répondu présent. Une façon de rendre hommage à Ibrahim Diarra.

Jérémy Chaput (Montauban)

La ballade nivernaise

Quelle fessée ! Broyée dans son antre (17-44), l’ASBH encaisse un second revers à domicile cette saison et voit la qualification s’éloigner dangereusement. Trajectoire opposée pour Nevers, qui...

Xavier Pemeja

Perpignan démarre 2020 de la meilleure des manières

Sur la pelouse de Soyaux-Angoulême, Perpignan avait à cœur de marquer les esprits en s’imposant pour conforter sa place de leader. Sans réellement forcer son talent, l’USAP glane quatre points...

Pro D2 - Damien Chouly (Perpignan) célèbre un essai avec Enzo Forletta contre Biarritz

Bosviel : un phare dans la nuit

À mi-championnat, Midi Olympique dévoile le XV des joueurs de Pro D2 les plus étoilés. En tête, on trouve l’ouvreur de Montauban, Jérôme Bosviel.

Jérôme Bosviel s’avère une fois de plus comme l’atout offensif numéro 1 des Montalbanais.