Pro D2

Pro D2 - L'équipe d'Aurillac

Aurillac : la preuve par trois ?

Deux sur deux au compteur, les Cantaliens font un excellent début de saison qu’il faudra cependant confirmer face à Béziers, prétendant lui aussi aux phases finales.

Entretiens

Ursache : "Montrer notre caractère"

Entretiens. Que vous inspirent les dix points pris par votre équipe en deux matchs ? Ils démontrent simplement que le travail paye. Il y a dans notre groupe une véritable volonté d’avancer. Depuis le début de...

Pro D2 - Valentin Ursache (Oyonnax)

Vannes : lancer la saison

Un point en deux rencontres loin de son antre de la Rabine, le RCV sait n’avoir qu’une mince marge de manœuvre demain soir face à un leader qui, dans le même temps, à fait le plein.

Pro D2 - Laijiasa Bolenaivalu et les Vannetais font face à un énorme défi : remporter le premier match de la saison à domicile face à Oyonnax, déjà leader et candidat légitime à la montée en Top 14. Photo PhotoBernard

Colomiers : atouts en main

La polyvalence prônée par le staff columérin est une des forces de ce début de saison. certains s’en accommodent plutôt bien comme jean thomas, repositionné deuxième ligne.

Pro D2 - Edoardo Gori (Colomiers)

Perpignan : des maux et des bas

Amorphe dimanche dernier sur la pelouse d’Aix-en-Provence, l’Usap peine à se remettre d’une saison passée particulièrement traumatisante. Le collectif catalan doit réagir.

Pro D2 - Après une terne prestation face à Aix-en-Provence, une réaction des Usapistes est attendue contre Colomiers à Aimé-Giral. Photo Icon Sport

Soyaux-Angoulême : La rédemption de Paul

Eloigné des pelouses la saison passée, le Charentais, Paul Belzons retrouve les terrains avec un certain succès. À Sapiac, il s’est illustré face à un club où son papa a évolué.

Les joueurs d'Angoulême

Provence Rugby : solides et sérieux

Malgré une entame de match difficile, les Aixois ont su redresser la barre pour dominer aisément des Catalans amorphes !

Les Provençaux de Hikairo Forbes enchaînent les bonnes performances, avec deux succès et neuf points en deux journées.

Béziers : à pas de fourmi

Vainqueurs du promu, parfois dans la douleur, les Biterrois n’ont pas raté leur première au stade Raoul-Barrière. L’essentiel est assuré mais la transition n’a pas beaucoup avancé.

Savenaca Rawaca

Oyonnax : valeurs ajoutées

L’équipe de l’Ain a construit son deuxième succès bonifié en confirmant un état d’esprit sans faille

L’ouvreur Yohan Le Bourhis a parfaitement guidé le jeu des Oyonnaxiens contre Nevers.

Biarritz : En chantier !

Le BO a remporté son premier match de la saison vendredi soir. C’est à peu près le seul point à retenir pour une équipe qui n’a, visiblement, pas encore tous ses repères.

Arrivé cette semaine au BO, l’ouvreur Willie Du Plessis fut l’un des Biarrots les plus en vue. Il a offert la victoire aux Basques à la 74e minute sur une transformation décisive.

Colomiers : l’opportunisme bienvenu

Profitant à merveille de leur supériorité numérique à l’heure de jeu, les haut-garonnais enchâinent un deuxième succès bien ficelé. Les temps changent.

Pro D2 - Bien en jambes, Thomas Girard échappe à Thomas Bultel et c’est tout Colomiers qui respire. Les banlieusards toulousains remportent leur deuxième match en deux rencontres. Photo Stéphanie Biscaye

Aix reçu deux sur deux !

Superbe prestation aixoise pour sa première de la saison à domicile. Après une entame de match délicate où les hommes de Fabien Cibray ont rapidement encaissé un essai, les partenaires de Jo...

Pro D2 - Les joueurs de Provence Rugby en joie avec leur public

Colomiers enchaîne contre Mont-de-Marsan

Les Columérins ont réussi leur première sortie à domicile de la saison contre Mont-de-Marsan (29-16). Une semaine après son succès initial à Grenoble, le club haut-garonnais a profité de sa...

Agustin Costa Repetto (Colomiers)

Oyonnax en impose

Le club de l'Ain a largement dominé une équipe de Nevers dépassée par le rythme et le volume; (54-16)

Thomas Laclayat (Oyonnax)
Biarritz Olympique

Le BO joue à se faire peur

Biarritz Olympique. Mené pendant 75 minutes, le Biarritz Olympique s’est finalement imposé 18-17 face à Vannes et s’offre sa première victoire de la saison.  

Biarritz

Aurillac baillonne Rouen

Les Cantalous ont pris la mesure des Rouennais en exploitant parfaitement la moindre faille dans leur défense. Les promus Normands restent bloqués à zéro point. Un démarrage difficile pour eux. 

Anderson Neisen (Aurillac)

Béziers s'impose face à Valence Romans

L’ASBH assure l’essentiel pour sa première à domicile en triomphant du promu dans la difficulté. Désorganisés en défense et peu inspirés dans le jeu, les Héraultais ont encore fait la différence...

Jeffrey Williams