Pro D2

Thomas Hoarau et les Biterrois peuvent plus que jamais croire en une qualification. L’entrée de leur banc fut décisive. Photo Icon Sport

Joker de luxe

thomas hoarau - numéro 8 de Béziers Auteur d’une entrée fracassante et d’un essai, le futur toulonnais, convaincu des chances de qualification de son équipe, fut le reflet doré d’un banc biterrois décisif.

En maîtres de gestion

brive c’est un coup parfait qu’ont réussi les corréziens dans l’optique d’un ticket pour une demi-finale directe à domicile. Et en plus, ils n’ont pas montré toute leur force de frappe.

Benjamin Petre et les Brivistes ont réalisé l’énorme coup de la journée en faisant chuter Oyonnax sur sa pelouse de Charles-Mathon. La demi-finale à domicile se rapproche à grands pas. Photo DR

Mont-de-Marsan fait le travail

Il fallait un bonus offensif pour se rapprocher de la qualification, les Montois l’ont fait. Néanmoins, il faudra encore aller batailler à Vannes.

Julien Tastet (Mont-de-Marsan)

Montauban officiellement en Pro D2, Nevers flanche

Montauban jouera la saison prochaine en Pro D2. Loin d'être géniaux, les joueurs de l'USM ont assuré le strict minimum et ont bénéficié du lourd revers de Bourg-en-Bresse à Mont-de-Marsan pour...

Autour des 2 présidents Thierry Eychenne et Jean-François Reygasse, se sont réunis les 15 joueurs qui disputaient leur dernier match à Sapiac vendredi soir.

Bayonne en barrages

Victoire bonifiée pour Bayonne qui s’assure un barrage à domicile. Les basques, après un début de match hésitant, ont débordé une équipe de Massy impuissante par la suite. 

Antoine Battut (Bayonne)

Allo maman BO.BO

La victoire était impérative. Aurillac s'est pris les pieds dans le plat pour la troisième fois cette saison, peut-être celle de trop, face à des Biarrots très joueurs.

Maxime Lucu (Biarritz)

Un travail à terminer

Colomiers ce dimanche, ce sera la "der" à domicile de cadres historiques. Mais il y aura aussi un possible maintien à aller chercher. pour que la fête soit réussie, pas de mauvaise blague !

Joris Cazenave (ballon en main) veut terminer sur une bonne note à domicile pour les glorieux « anciens » comme Romain Mémain (avec le bandeau). Un maintien acquis dimanche satisferait pleinement les Columérins. Photo Icon Sport

La der à Domec

Carcassonne Pour son dernier rendez-vous de l’année à Albert-Domec, l’USC veut conclure sur une victoire et rendre hommage à Karena Wihongi et Antoine Lescalmel.

Vaincre ou mourir

Aurillac Les Cantaliens n’ont d’autre choix que de l’emporter face à Biarritz pour rester en Pro D2. Un dernier match à Jean-Alric qui sent la poudre.

La pile électrique

TITOUAN GUILON VIF ET INUSABLE, LE DEMI DE MêLéE DE BOURG-EN-BRESSE RéALISE UNE SAISON PLEINE.

Titouan Guilon, présent depuis l’été 2017 à Bourg-en-Bresse, a vécu cette saison une véritable confirmation dans l’antichambre de l’élite. Photo Icon Sport

Une place au soleil

Les deux anciens pensionnaires du Top 14 se retrouvent au coude à coude dans la lutte pour le fauteuil de leader.

Photo Icon Sport

L’heure des au revoir

Montauban Capitaine emblématique du club, Amédée Domenech s’apprête à vivre son dernier match dans la bouillonnante cuvette de Sapiac. Il tentera de guider son équipe vers le maintien.

L’emblématique capitaine montalbanais jouera son dernier match avec l’USM à Sapiac contre le Nevers. Photo Icon Sport

Le grand soir ?

Bayonne Une victoire bonifiée permettrait à Bayonne de rejoindre le dernier carré et donc de jouer un barrage à domicile. Mais il devra sortir d’une certaine morosité.

Le régulateur

Maxime Veau - Centre de Béziers Alors que l’ASBH jouera un "seizième" de finale à la Méditerranée face à Vannes, le numéro douze sera lui au centre des débats après un retour réussi à Nevers.

Suspendu sept semaines en début de championnat puis blessé, Maxime Veau peut enfin enchaîner les matchs. il apporte toutes ses qualités défensives dans la ligne de trois-quarts biterroise. Photo Icon Sport

Chacun dans son mode

Mont-de-Marsan Face à des Burgiens couteau sous la gorge, les Montois seront aussi sous pression pour tenter de se rapprocher de la qualification.

Rémi Talès fera son retour ce soir sur la pelouse de Guy-Boniface pour une confrontation importante en vue de la qualification. Photo Icon Sport