Pro D2

La Sélection Midol

Les Montois se sont fait peur face à Nevers

La Sélection Midol. Les Montois se sont qualifiés logiquement pour la finale, même s’ils se sont fait peur en deuxième période. C’est le prix à payer en phase finale, on ne peut pas toujours y produire son jeu le plus...

Les Montois se sont fait peur face à Nevers
La Sélection Midol

L'Aviron bayonnais est renversant !

La Sélection Midol. Mené 12-20 à une demi-heure de la fin, l’Aviron bayonnais s’est révolté et a validé son ticket pour la finale à Montpellier. Attendu comme le grand favori de cette division, le club basque n’est...

L'Aviron bayonnais est renversant !

Maxime Delonca dans la passion bayonnaise

Le talonneur bayonnais s’apprête à vivre son dernier match à Jean-Dauger. Un moment fort comme toujours pour lui à Bayonne où il aura connu ses plus fortes émotions.

Maxime Delonca ne veut pas quitter l’Aviron sans laver l’affront de la descente en Pro D2 subie l’année passée.

Jason Fraser : « On donnera tout ! »

Adopté par le public depuis son arrivée en 2017, le troisième ligne sud-africain Jason Fraser veut faire entrer dans la légende une saison déjà exceptionnelle. Et vivre avec Nevers son rêve de Top 14.

Jason Fraser rêve de jouer contre les meilleures équipes de France en Top 14 avec Nevers. Première étape : mettre la pression aux Montois et filer en finale.

Un tel match, Bayonne en rêvait !

Fort de sa deuxième place acquise avec autorité sur la fin mais après quelques déboires, l’Aviron renvoie l’image d’une formation impliquée. Qui arrive à point nommé.

Gaetan GERMAIN (Bayonne).

Oyonnax : exigence et excellence

Depuis le début de saison Joe El Abd n’a eu de cesse de faire rimer exigence et excellence et plus que jamais la consigne prévaudra au moment d’aller affronter Bayonne sur ses terres. Sur ce point,...

Joseph EL ABD (Oyonnax).

Les Montois lancés vers leur quête

Ce sera donc Nevers qui se présentera dimanche sur la pelouse du stade Guy-et-André-Boniface, pour une place en finale la semaine suivante à Montpellier. Une équipe neversoise que Julien Tastet,...

Leo COLY (Stade Montois).

Bis repetita columeris

La Colombe a perdu pour la deuxième fois d’affilée son barrage à Oyonnax. Encore une fois, le résultat laisse des regrets tant le match était indécis.

Les Columérins butent une nouvelle fois sur l’obstacle Oyonnax en barrage.

Oyonnax se retrouve

Efficaces en conquête, appliqués en défense, présents dans le combat, les Oyomen ont renoué avec leurs vertus pour gagner leur place en demi-finale.

Les Oyomen ont remis leur rugby dans l’ordre pour triompher avec patience de vaillants columérins. Cap sur la demi-finale pour le groupe de Joe El Abd.

Nevers force le barrage

Portés par un stade plein à craquer, les Neversois ont bataillé jusqu’au bout pour dominer des Carcassonnais accrocheurs et poursuivre l’aventure en demi-finale.

Larmes de joie pour Romaric Camou à la fin de ce barrage face à Carcassonne. Les Neversois ont réalisé l’exploit devant un public venu nombreux. Ils iront à Mont-de-Marsan pour une demi-finale historique.