Contrariés pendant plus d’une mi-temps, les Landais ont démontré toute leur puissance pour se défaire de Carcassonne. Ils sont toujours leaders du championnat.
A la lutte pour le maintien, Rouen comme Bourg-en-Bresse devaient l’emporter. On s’attendait donc à un match tendu ; on a assisté à une rencontre insipide.
Entretiens.
Après trois matchs intéressants, vous vous êtes inclinés à Bourg-en-Bresse avant la trêve, alors que vous meniez de quatorze points à la pause… On imagine le sentiment de revanche qui doit vous...
Transferts.
Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2 et de l'international.
A l’image de Maxime Granouillet, qui revient après deux mois d’absence, ce début de phase retour représente pour Colomiers un nouveau départ en tout point.
Entretiens.
Vous attaquez les matchs retour par un nouveau déplacement à Vannes. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?On va jouer une grosse équipe de Vannes. C’est très costaud devant, et même s’il n’y a que 5...
Pour débuter cette nouvelle année, Montauban accueille un adversaire de taille dans son antre encore invaincu de Sapiac. Pour un derby à enjeux, c’est Colomiers qui défie l’USM.
Les hommes de Mauricio Reggiardo doivent repartir sur de bonnes bases en 2022 et la réception de Béziers peut relancer un groupe en manque de régularité dans ses performances.
À l’occasion de mettre Bourg-en-Bresse à onze points au classement en cas de victoire. Les Normands ont l’ambition de repartir vers l’avant durablement en ce début d’année : le match idéal.
Mont-de-Marsan Le Stade Montois entame l’année 2022 avec appétit et vigilance, sachant que rien n’est acquis et qu’il faudra faire preuve de caractère pour conserver son rang.
Vannes Après une pause salvatrice qui aura permis aux organismes de se régénérer, les joueurs morbihannais abordent la deuxième ligne droite du parcours, sans certitude. Face à Nevers, le club...
Portraits.
Impressionnant dans le jeu, Uzair Cassiem (numéro huit de Bayonne) l’est également en dehors du terrain. Personnalité attachante, proche du public, le Sud-Africain, a conquis Jean-Dauger.
Le demi d’ouverture Jérôme Bosviel est le joueur le plus étoilé du championnat à la mi-saison. Avec son pied de velours, qualifié de « super-pouvoir », il a grandement participé à amener Montauban...
Champion d’automne, le Stade montois poursuit sa dynamique entreprise en fin de saison dernière. Il faudra désormais pour les joueurs de Patrick Milhet confirmer en 2022.