Pro D2

Les Agenais ont signé leur troisième victoire de la saison face à Colomiers.
La Sélection Midol

Ça s'agite en queue de peloton du Pro D2

La Sélection Midol. Le SU Agen et le Racing Club Narbonnais sont les grands gagnants de cette 13e journée de Pro D2, qui a vu le bas de classement relancé par ces deux équipes.

L’Étoile de la semaine : Corentin Glénat au pied levé

C’est peu dire que Corentin Glénat connaissait jusqu’à ce week-end un début de saison contrasté. En effet, celui qui était la saison dernière encore le meneur de jeu attitré des Isérois n’a pour...

Face à Montauban, Corentin Glénat a réussi la transformation du match nul.

L’USM imprécise, Grenoble capitalise

Grenoble est allé arracher le match nul sur la pelouse de Sapiac (25-25). Les Isérois sont les premiers à venir faire un résultat dans l’antre d’une USM freinée par ses imprécisions.

Les Montalbanais de Maxime Salles ont bien été pris dans la tenaille grenobloise.

Face à Rouen, Nevers a été plus précis

En gagnant (enfin) un match à l’extérieur, Nevers se replace dans la course aux barrages, malgré un bonus offensif échappé à la dernière minute. Rouen reste de son côté dans le ventre mou du...

Au stade Robert Diochon, Nevers a bien mieux mené son match que Rouen.

Narbonne, un brin différent

Sans faire l’impasse mais en étant conscient que la saison va être longue et compliquée, Narbonne se déplace en Bretagne avec une équipe remaniée.

Jordan Rochier (Narbonne)

Chaud devant pour Oyonnax !

Contrés en mêlée à Agen, les Oyomen savent que dans des conditions qui s’annoncent difficiles le conquête sera un secteur clé

Le centre d’Oyonnax Théo Millet prêt à recevoir Aurillac dans ce duel du froid.Photo Icon Sport
Portraits

Portrait : Léo Coly, Landes rêveur

Portraits. À 22 ans, Léo Coly survole le Pro D2. Il en est le leader avec son équipe, il en est le meilleur marqueur d’essais et le meilleur réalisateur. Il y a encore quatre ans, ils étaient peu à miser sur...

Léo Coly - Demi de mêlée du Stade Montois.

Montauban a Delord entre les mains

Le jeune demi de mêlée s’est révélé cette saison en devenant un des joueurs les plus utilisés. Malgré un parcours chaotique jusqu’alors, Quentin Delord a su saisir sa chance.

Quentin Delord, lors de le rencontre face à Nevers.

Les Montois ont un statut à confirmer

Fort d’un parcours incroyable, le Stade Montois doit se remettre en question chaque semaine pour tenter de maintenir ce niveau d’excellence. La réception des Aixois ne dérogera pas à la règle.

à l’image de la réussite de Léo Banos, les Montois survolent le Pro D2.

Vannes veut rester dans la dynamique

Pour encourageante qu’elle ait pu être, la victoire à Colomiers n’a pas gommé toutes les scories d’un jeu encore loin d’atteindre cette homogénéité et cette régularité attendue.

À l’image d’Erwan Dridi, arrivé en Bretagne comme joker, les Vannetais semblent avoir enfin trouvé leur rythme cette saison.

Bourg-en-Bresse veut raviver la flamme

Les Violets ont un énorme défi à relever avec la venue des Bayonnais, anciens pensionnaires de Top 14. Cela devrait faire des étincelles. 

Arrivé en 2016 à Bourg-en-Bresse, l’ailier Pierre Santallier s’attend à un gros match contre Bayonne.

Le maul être de Colomiers

Si la dynamique du début de saison est passée, un secteur de jeu symbolise bien les maux de Colomiers en ce moment : les ballons portés.

Le maul être de Colomiers

L’Étoile de la semaine : Léonard Paris

Vendredi soir, après les sorties sur blessure de Rudy Derrieux puis de Stéphane Bonvalot, dans le jeu des chaises musicales qui a fait passer son noviciat de centre au pur ailier Christian...

L’Étoile de la semaine : Léonard Paris (Nevers)