Pro D2

Jens Torfs
Stade Montois

Mont-de-Marsan respire

Stade Montois. On les croyait partis pour une promenade de santé, mais les Montois se sont fait peur jusqu’au bout.

AS Béziers Hérault

24-20, Béziers crée la surprise à Aurillac

AS Béziers Hérault. Les Aurillacois se voyaient peut-être beaux après deux victoires. Au sortir d'une première mi-temps calamiteuse, ils se sont cassés les dents sur des Biterrois solides et qui ont capitalisé...

Victor Dreuille
Soyaux Angouleme XV Charente

Le SA XV s’impose aux forceps

Soyaux Angouleme XV Charente. Pour sa première à domicile cette saison, Soyaux-Angoulême avait à cœur de confirmer son excellente entame à l’extérieur durant laquelle il a glané 7 points. 

Soyaux-Angoulême

Valence-Romans : débloquer le compteur

La réception de Montauban est attendue avec impatience. Les Damiers retrouvent leurs supporters après deux déplacements, soldés par deux défaites. La victoire est attendue par tous.

Pro D2 - L'équipe de Valence-Romans

Provence Rugby : l’envie d’avancer

Actuellement sur une bonne dynamique de deux victoires consécutives, les coéquipiers de Joe Edwards espèrent continuer sur leur lancée face aux redoutables Grenoblois.

Pro D2 - Seremaia Burotu et les Aixois veulent enchaîner à domicile contre Grenoble et ainsi confirmer leur très bon début de saison. Photo Icon Sport

Soyaux-Angoulême : confirmation attendue

Invaincus alors qu’ils ont débuté la saison par deux déplacements délicats, les charentais jouent leur premier match sur leur terres. Avec l’objectif de bonifier l’entame.

Pro D2 - Erwan Nicolas (Soyaux Angoulême)

Mont-de-Marsan : soutien présidentiel

Après deux échecs, les Montois doivent absolument débloquer leur compteur ce soir sous peine de voir l’avenir s’assombrir.

Pro D2 - Les Montois de Rémi Tales doivent absolument gagner à domicile face à Carcassonne pour entamer un bloc dantesque avec trois  déplacements (Vannes, Biarritz et Perpignan) et deux réceptions (Grenoble et Montauban). Photo Stéphanie Biscaye

Aurillac : la preuve par trois ?

Deux sur deux au compteur, les Cantaliens font un excellent début de saison qu’il faudra cependant confirmer face à Béziers, prétendant lui aussi aux phases finales.

Pro D2 - L'équipe d'Aurillac
Entretiens

Ursache : "Montrer notre caractère"

Entretiens. Que vous inspirent les dix points pris par votre équipe en deux matchs ? Ils démontrent simplement que le travail paye. Il y a dans notre groupe une véritable volonté d’avancer. Depuis le début de...

Pro D2 - Valentin Ursache (Oyonnax)

Vannes : lancer la saison

Un point en deux rencontres loin de son antre de la Rabine, le RCV sait n’avoir qu’une mince marge de manœuvre demain soir face à un leader qui, dans le même temps, à fait le plein.

Pro D2 - Laijiasa Bolenaivalu et les Vannetais font face à un énorme défi : remporter le premier match de la saison à domicile face à Oyonnax, déjà leader et candidat légitime à la montée en Top 14. Photo PhotoBernard

Colomiers : atouts en main

La polyvalence prônée par le staff columérin est une des forces de ce début de saison. certains s’en accommodent plutôt bien comme jean thomas, repositionné deuxième ligne.

Pro D2 - Edoardo Gori (Colomiers)

Perpignan : des maux et des bas

Amorphe dimanche dernier sur la pelouse d’Aix-en-Provence, l’Usap peine à se remettre d’une saison passée particulièrement traumatisante. Le collectif catalan doit réagir.

Pro D2 - Après une terne prestation face à Aix-en-Provence, une réaction des Usapistes est attendue contre Colomiers à Aimé-Giral. Photo Icon Sport

Soyaux-Angoulême : La rédemption de Paul

Eloigné des pelouses la saison passée, le Charentais, Paul Belzons retrouve les terrains avec un certain succès. À Sapiac, il s’est illustré face à un club où son papa a évolué.

Les joueurs d'Angoulême

Provence Rugby : solides et sérieux

Malgré une entame de match difficile, les Aixois ont su redresser la barre pour dominer aisément des Catalans amorphes !

Les Provençaux de Hikairo Forbes enchaînent les bonnes performances, avec deux succès et neuf points en deux journées.

Béziers : à pas de fourmi

Vainqueurs du promu, parfois dans la douleur, les Biterrois n’ont pas raté leur première au stade Raoul-Barrière. L’essentiel est assuré mais la transition n’a pas beaucoup avancé.

Savenaca Rawaca

Oyonnax : valeurs ajoutées

L’équipe de l’Ain a construit son deuxième succès bonifié en confirmant un état d’esprit sans faille

L’ouvreur Yohan Le Bourhis a parfaitement guidé le jeu des Oyonnaxiens contre Nevers.

Biarritz : En chantier !

Le BO a remporté son premier match de la saison vendredi soir. C’est à peu près le seul point à retenir pour une équipe qui n’a, visiblement, pas encore tous ses repères.

Arrivé cette semaine au BO, l’ouvreur Willie Du Plessis fut l’un des Biarrots les plus en vue. Il a offert la victoire aux Basques à la 74e minute sur une transformation décisive.