Pro D2

Aurillac se fait peur

Ils avaient l’occasion de se donner un peu d’air dans la lutte pour le maintien. Mais les Aurillacois ont loupé le coche. En s’inclinant à domicile pour la deuxième fois de la saison contre Mont-de-Marsan, les...

Oyonnax : le mot de la faim

Fidèles jusqu’à la dernière seconde à leur plan de jeu, les Oyomen ont su faire basculer le match en leur faveur.

Pro D2 - Piula FAASALELE (Perpignan) et Valentin URSACHE (Oyonnax).

Quand Lespinasse s’excuse auprès de Jaminet

Valence-Romans se déplaçait vendredi soir au Pré-Fleuri. Et si le promu drômois a eu bien du mal à contrer Nevers, malgré une grosse débauche d’énergie en défense, ses joueurs n’ont pas oublié non...

Quand Lespinasse s’excuse auprès de Jaminet

Grenoble : Gilbert aurait aimé

(28-10) En signant un match propre et volontaire, les Isérois ont honoré la mémoire du vieux guerrier Gilbert Brunat, à qui un émouvant hommage fut réservé avant le coup d’envoi.

Leva Fifita et les Grenoblois ont parfaitement géré la venue de Montauban. Photo Icon Sport

Le RC Vannes à double détente !

Le résumé  Après Grenoble (alors leader), c’est Colomiers (3e) qui est venu se fracasser à une rugueuse équipe du RC Vannes portée une nouvelle fois par un public extraordinaire de soutien. Les...

Patrick Leafa (Vannes)

Nevers passe en force contre Valence-Romans

  Le match   Face à une équipe remaniée de Valence-Romans, l’Uson Nevers Rugby a décroché sa première victoire bonifiée de la saison (36-6) en s’appuyant sur son point fort : le pack. Ultra...

Nicolas Vuillemin (Nevers)

La même complexité pour Vannes

Battu à Perpignan, sans avoir véritablement démérité, le RC Vannes se retrouve dans la même configuration que lors de la venue de Grenoble… avec la même obligation, celle de vaincre.

Intraitables à domicile pour le moment, les Vannetais ne doivent pas laisser partir le wagon des qualifiables.

Action, réaction côté Carcassonne

L’encadrement n’a pas apprécié le non-match à Colomiers. Ce soir, il attend une saine réaction face à Provence Rugby, son concurrent direct.

Atunaisa Taulango Vaka Manu (Carcassonne)
Entretiens

Queheille : « J’ai des choses à prouver »

Entretiens. Gilen Queheille, demi de mêlée de Colomiers, revient sur le précédent match de son équipe, de son adaptation dans le club et en Pro D2.

Gilen Queheille (Colomiers) contre Soyaux-Angoulême

Aurillacois, remettez-nous ça !

Défait à Valence, le Stade va devoir se montrer très discipliné, entre autres, pour sortir victorieux du piège montois.

Les qualités de buteur de Thomas Salles maintiennent Aurillac à flots. Mais jusqu’à quand...

Hart, l’ex-soldat de la Red Army

Arrivé cet été du Munster, James Hart, demi de mêlée, doit amener son expérience pour permettre au BO de franchir un cap.

James Hart (Biarritz) contre Oyonnax

Sortie de secours

Après trois défaites consécutives, les Biterrois ont chuté au classement (9e) et doivent battre Soyaux-Angoulême dans leur antre pour rester au contact des qualifiables.

Les Biterrois connaissent des difficultés à sortir de leur camp par le jeu au pied selon les dires du manager David Aucagne. Le jeune ouvreur Victor Dreuille devra avec son demi de mêlée Arnaud Pic trouver des solutions contre Soyaux-Angoulême.

Tenue parfaite exigée pour Nevers

Les Usonistes visent face à Valence-Romans le match référence dont ils n’ont produit que des bribes cette saison. Sans prendre de haut un promu remis en selle par deux succès.

Nicolas Vuillemin (Nevers)
Entretiens

Witt : « C’est le travail qui paye »

Entretiens. Quentin Witt, troisième ligne de Soyaux-Angoulême, revient sur le succès face à Mont-de-Marsan et se projette sur le match contre Béziers ce vendredi soir à 20h00.

Witt : « C’est le travail  qui paye »

Le SA XV a su se montrer patient

Tenu en échec à la pause (6-6), Soyaux-Angoulême est monté en puissance pour s’imposer, finalement sans trembler face à Mont-de-Marsan.

Malgré la pression, les Charentais sont parvenus à se défaire des griffes montoises. Photo Loïc Dequier

L'USAP à plein régime

Les Catalans ont signé un nouveau succès bonifié à domicile et poursuivent leur rythme effréné. L’Usap vient de conclure sa meilleure première partie de championnat en Pro D2.

Andrea Cocagi et les Catalans ont réalisé une prestation majuscule face à des Vannetais qui n’ont pas vraiment pu rivaliser. Photo Michel Clementz

Une 150e rugissante pour Lucas Dupont !

L’Isérois a fêté son 150e match avec le FCG en inscrivant un essai en fin de match qui a scellé définitivement le succès de son équipe.

78e minute : l’ailier file à l’essai et permet à son équipe de souffler et de savourer la victoire. Photo Jacques Robert