Pro D2

Jordan Michallet (Rouen)

Rouen par la défense

Volontaires, les Normands n’ont pas paniqué et ont joué à leur rythme sans que le SA XV ne vienne dérégler tout cela. à l’arrivée, une victoire au pied mais qui va compter.

Perpignan fait un carton

Auteurs d’une entame parfaite, les catalans ont su gérer leur avance malgré l’expulsion de leur demi de mêlée juste avant la pause. ils sont pratiquement en demi-finale.

Après un en-avant du Grenoblois Benito Maisilevu dans son en-but, l’ailier Jean-Bernard Pujol inscrit le troisième essai catalan. Photo J.R.

Le bon coup des Montois

Avec cette victoire dans un climat lourd et pesant, les Montois ont fait un grand pas vers le maintien pendant que la descente aux enfers continuait pour Provence Rugby.

Emmanuel Saubusse (Mont-de-Marsan)

Vannes, le vent du boulet

Le RCV a signé sa dix-neuvième victoire dans les cinq dernières minutes. Déception et frustration pour Carcassonne qui aurait mérité, a minima, le bonus défensif.

Joseph Edwards (Vannes)

Nevers se redonne de l’air

Stressés, fébriles, les Neversois ont trouvé les ressources mentales pour maîtriser de rudes Montalbanais et mettre fin à leur série noire.

Nevers

Le SA XV vise la passe de trois

Soyaux-Angoulême se déplace avec la détermination. Mais n’a pas coché cette échéance comme la rencontre de la dernière chance.

Le SA XV vise la passe de trois

Vannes doit faire un pas de plus

Onze fois premier en vingt-trois journées de championnat, attend de pied ferme une formation de Carcassonne auteur d’un retentissant succès à Nevers.

Les Vannetais Jeremie Abiven, Darren O’Shea, Rodrigo Bruni, Paul Bonnefond veulent capitaliser sur leur avance pour maintenir leurs poursuivants à distance. Photo Icon Sport

Rouen à la croisée des chemins

Après un match poussif à Aurillac et une défaite 12 à 6, les Normands se sont reposés et reviennent avec une ambition affichée pour ce nouveau bloc. Gagner les deux matchs à domicile, et si Rouen y...

L’objectif est clair pour les Rouennais du capitaine Jordan Michallet, battre Soyaux-Angoulême et s’approcher du top 10. Photo Stéphanie Biscaye

Tous unis et soudés pour Thomas Lacelle !

Avec la réception de Mont-de-Marsan, les Aixois clôturent une semaine très difficile à vivre avec une formidable envie de s’imposer en souvenir de Thomas Lacelle, leur coéquipier disparu samedi...

L’hommage des joueurs d’Aix à Thomas Lacelle. Photo Provence rugby

Valence-Romans doit raccrocher le bon wagon

Dos au mur les Damiers doivent enchaîner les succès à domicile et aller grappiller des points à l’extérieur afin de croire au maintien. Cela commence par retrouver la victoire face à Aurillac.

Les Damiers de Benjamin Collet ont préparé la réception d’Aurillac avec détermination et avec pour objectif deux succès lors des deux prochains matchs à domicile. Photo S. B.