Pro D2

23 hommes en colère à Carcassonne

Après le double échec à Oyonnax et Rouen, l’encadrement attendait une réaction d’orgueil. Elle a eu lieu, Biarritz a fait les frais de la révolte audoise.

La justesse du jeu au pied du demi d’ouverture Gilles Bosch a été l’une des clés de la réussite carcassonnaise ce vendredi soir face à Biarritz. Photo Stéphanie Biscaye

Perpignan : tombés de haut

Montés dans la Nièvre avec l’ambition de gagner, les Catalans repartent avec un point et beaucoup de regrets.

La déception est grande pour les Catalans qui se sont inclinés au terme d'un match très serré.

Les Damiers ont débloqué le compteur

C’est fait. Et quelle victoire ! Johann Authier avait demandé à ses joueurs d’hausser le curseur sur le plan mental. Il a été écouté. Les Damiers ont réussi le coup parfait. 

Valence-Romans s'offre sa première victoire de la saison et quelle victoire !

Mont-de-Marsan se rassure

C’est à la dernière minute que les Montois ont arraché un bonus offensif qui leur fait le plus grand bien.

Remi Tales

Le RC Vannes tombe le leader

Il suffit d’arrêter le temps qui passe pour mieux le comprendre : 45e minute : sur un essai au large, classique, où Rasoléa est à la conclusion, Grenoble revient à 8 points des Vannetais (20-12)....

Pagakalasio TAFILI

Un vrai bol d'air pour Aurillac

Les Aurillacois se sont offerts une victoire bonifiée au terme d'un match à enjeu qui n'a trouvé sa solution qu'après l'heure de jeu.  

Aurillac à l'échauffement

Nevers au forceps contre Perpignan

Après sa déroute à Grenoble, Nevers voulait se rassurer face à l’autre équipe en forme de Pro D2. Dans un Pré-Fleuri enfin plein et ardent, l'USON s’est montrée farouche en défense mais souvent...

Nevers - Perpignan
Oscars Midol

Coletta et Roger à l'honneur pour le SAXV

Oscars Midol. La semaine dernière, le journal Midi Olympique choisissait de mettre en lumière le club de Soyaux-Angoulême en récompensant deux joueurs emblématiques du club charentais Anthonny Coletta le...

Oscar Midi Olympique

Un label Oyonnax

Le club de l’Ain, formateur de nombreux joueurs professionnels, aligne en troisième ligne deux natifs de la ville issus de son centre de formation.

Le parcours de Bilel Taieb, issu du centre de formation, illustre le travail mené par le club de l’Ain pour le développement de la formation. Photo Icon Sport

Un statut à reboulonner pour Nevers

Tombée de haut à Grenoble, l’USON ouvre un bloc massif et décisif de huit matchs par la face nord, avec la réception d’une équipe de Perpignan en forme himalayenne.

Après avoir concédé de lourdes défaites à l’extérieur que ce soit à Oyonnax ou à Grenoble, les Neversois de Nasoni Naqiri devront resserrer les rangs en défense.

Béziers : don de temps

Mardi et mercredi, un épisode cévenol d’une rare intensité s’est abattu sur l’Hérault. L’ASBH s’est mobilisée pour venir en aide aux sinistrés de Villeneuve-les-Béziers.

Thomas Zenon (Béziers)

Perpignan : monter en puissance

Forts de leur série de trois victoires consécutives, les Catalans espèrent marquer un peu plus les esprits à Nevers, jeudi. Un déplacement qui amorce un bloc de quatre matchs très relevés.

Thibauld Suchier (Perpignan)

USAP : Une relégation bien digérée

Après un début de saison chaotique, l’Usap relève peu à peu la tête. En témoignent les 133 points inscrits lors de leurs trois dernières rencontres. Le club catalan semble avoir digéré le calvaire...

Les Catalans ont remis la marche avant depuis un mois, en engrangant des victoires et de la confiance. Photo Icon Sport

Le silence radio aurillacois

Cinquième défaite de rang pour le Stade Aurillacois aujourd’hui en position de relégable. Manque de rythme, manque d’intensité, retour sur un début d’exercice difficile.

Thomas Salles

Colomiers en pleine mutation

Au sortir d’un dernier exercice très difficile, Colomiers n’en menait pas large. Le club haut-garonnais a pourtant su apprendre de cette expérience pour réaliser un début de saison des plus...

À l’image de Jean Thomas, infatigable et dynamique nouveau deuxième ligne, Colomiers réussit un début de saison prometteur. Photo Stéphanie Biscaye

Montauban : opération marathon

Après les reports des matchs suite à l’épisode du staphylocoque, l’USM devra enchaîner une série de huit matchs consécutifs. Une situation inédite à ne pas prendre à la légère.

Les Montalbanais ont repris dès ce début de semaine l’entraînement pour appréhender cet enchaînement de rencontres. Photo S. B.

Nevers : loin du conte

Prétendant aux phases finales, l’Uson vit un début de championnat chaotique, très loin de ses ambitions et de son épopée de la saison passée.

Nevers