Pro D2

Jules Le Bail

La Rabine : gazon maudit !

Après huit journées de championnat, le bilan du RCV reste très mitigé. Trois victoires à domicile, mais chou blanc hors de ses bases. Explications.

Médias

« My coach rugby » c’est parti !

Médias. Christian Califano, consultant rugby pour TF1 présent au Japon, a profité de son séjour dans l’archipel nippon pour lancer officiellement "My coach rugby". Une application offerte à tous les...

Christian Califano a lancé avec Cédric Messina une application « My coach rugby » pour venir en aide aux éducateurs avec notamment des fiches d’entraînements, des planifications, ou autres statistiques Photo DR

Passionnément Usap

Les Catalans ont signé une troisième victoire de rang, dépassant une fois encore la barre des quarante points. L'Usap est déchaînée.  

PASSIONNÉMENT USAP

Victimes de la Bosviel dépendance

L’USM l’a très péniblement remporté sur sa pelouse contre des Bretons pas moins apathiques, et ce, grâce à un pack dominant mais surtout deux éclairs de Jérôme Bosviel.

Prestation majuscule du maître à jouer montalbanais Jérôme Bosviel qui a permis aux siens de bâtir la victoire. Photo S. B.

Grenoble et son attaque de feu

Le leader isérois peut s’appuyer sur une véritable puissance offensive pour faire basculer les matchs.

à l’image de l’arrière Ange Capuozzo, qui transperce ici la défense bourguignonne, Grenoble possède de sacrées armes offensives et de jeunes pépites, espoirs d’un futur très radieux. Photo Jacques Robert

Biarritz : Des renforts de poids

Face à Béziers, au cours d’une rencontre sacrément mal embarquée, deux joueursont sacrément pesé pour permettre aux locaux de renverser la tendance.

L’ailier Lazarotto, a sacrément pesé dans la victoire des Basques. Photo Bernard Biarritz

Grenoble, tout bonus

Face à une équipe de Nevers en difficulté en ce début de saison, le FC Grenoble marque les esprits en allant chercher une victoire bonifiée (46-21), inscrivant un 5e et 6e essai dans les derniers...

Jeremy Valencot (Grenoble)

L'USM retrouve péniblement le chemin de la victoire

Ce fut long et laborieux mais Montauban tient enfin son succès face à Vannes, un mois et demi après le déplacement victorieux à Valence-Romans. Une victoire qui fait beaucoup de bien et soulage les...

Jérôme Bosviel (Montauban) contre Vannes

Rouen malmené mais vainqueur

Faire fi de la peur de mal faire, c'est ce que Rouen s'éttait juré de faire. Pourtant dés les premières minutes on tremble, les impacts sont costauds, il faut dire que Carcassonne présente une...

Les joueurs de Rouen célèbrent la victoire contre Carcassonne

Soyaux-Angoulême remet les pendules à l’heure

Pour sa deuxième réception consécutive, le SA XV n’a pas fait dans la demi-mesure en balayant Aurillac (37-11). Un succès bonifié qui vient conclure à merveille le deuxième bloc.

Sakiusa Bureitakiyaca (Soyaux-Angoulême)

Biarritz réalise la remontada

Mené de dix-sept points à la 34e, le Biarritz Olympique, auteur d’une grosse entame de seconde période, l’a finalement emporté 30-20 face à Béziers.

Steeve Barry (Biarritz)

Montauban - Vannes : Joue-la comme Sayerse

Le trois quarts aile Pierre Sayerse a de nouveau été l’un des meilleurs Montalbanais à Mont-de-Marsan malgré la large défaite. Il s’impose de plus en plus dans le groupe tarn-et-garonnais.

De plus en plus indispensable, Pierre Sayerse a marqué un superbe essai plein de vitesse à Mont-de-Marsan. Photo Stéphanie Biscaye

Colomiers : et la discipline ?

Propre sur les fondamentaux, le collectif haut-garonnais doit désormais régler ses problèmes de discipline, récurrents et qui lui ont en partie coûté la gagne à Aix.

Portraits

Barry : à la relance

Portraits. Au sortir d’une saison blanche, pendant laquelle il n’a presque pas été utilisé par le Stade Rochelais, l'arrière Steeve Barry veut retrouver du plaisir au BO.

Malgré le poste qui les lie, Charles Bouldoire et Steeve Barry se partagent le temps de jeu à l’arrière et l’aile du BO.

Rouen - Carcassonne : Rugir de nouveau

Déçus d’être repartis de Béziers sans point, les Normands ont décidé de remédier à leur blues en s’employant à jouer et mettre du rythme toute la semaine à l’entraînement.

Lucas Cazac (Rouen) contre Béziers

Perpignan - Mont de Marsan : Deux de cœur

Absents des terrains pros depuis mars 2018, après avoir clamé son désamour pour le rugby de haut niveau, l’ancien talonneur de Montpellier Charles Géli est de retour à Perpignan, son club de cœur.

Depuis son départ de Montpellier en mars 2018, Charles Géli est passé par la Fédérale 2 avant de rebondir dans son club de cœur, l’Usap. Comme une évidence… Photo Icon Sport