Pro D2

Toute la saison les Columérins auront alterné le chaud et le froid, flirtant avec la sortie du top 6. Mais ce jeudi contre Agen, ils ont obtenu une victoire suffisante pour disputer les barrages. Le rendez-vous à Oyonnax est pris.

Colomiers maître dans l’art du suspense

Toute la saison les Columérins auront alterné le chaud et le froid, flirtant avec la sortie du top 6. Mais ce jeudi contre Agen, ils ont obtenu une victoire suffisante pour disputer les barrages. Le rendez-vous à...

Stade Montois

Provence Rugby, si près, si loin

Stade Montois. Malgré leur victoire sur Mont-de-Marsan, les Provençaux ne sont pas parvenus à se hisser dans le top 6. Un échec frustrant au vu de leur saison.

Les Provençaux du trois-quarts centre Louis Marrou ont livré une très belle partie face à Mont-de-Marsan, mais ils partaient de trop loin pour accéder au top 6. Photo Icon Sport

Quiz - Êtes-vous incollable sur le Pro D2 ? Prouvez-le !

La saison régulière du championnat de deuxième division arrive à son terme ce jeudi avec la 30e et dernière journée. Cette saison, certaines équipes et joueurs se sont montrés sous leur meilleur...

Pro D2 - Lasha Macharashvili, pilier du Stade montois
Provence Rugby

Selponi : « Il se passe quelque chose… »

Provence Rugby. Enzo Selponi, le demi d’ouverture de Provence Rugby, revient sur le succès de son équipe à Oyonnax et les espoirs de qualification du club aixois.

Pro D2 - Enzo Selponi et ses coéquipiers d'Aix-en-Provence sont toujours en course pour arracher une qualification

Deuxième place : Bayonne, balle de premier set

Défaits à Carcassonne, les Bayonnais ont finalement gardé leur deuxième place en profitant du succès de Provence Rugby à Oyonnax. Un coup de bol qui tombe à point nommé.

Les Bayonnais doivent terminer le travail face à Rouen pour s'assurer la deuxième place.

Sixième place : Colomiers revu à la baisse

Avec la lourde défaite subie à Bourg-en-Bresse, Colomiers a quasiment abandonné ses espoirs de quatrième place. L'idée désormais est de s'accrocher à la qualification.

Les Columérins ont perdu gros sur le terrain de Bourg-en-Bresse.

Première place : Mont-de-Marsan aux jambes de feu

Ils l'ont appris ce jeudi soir, ils seront en demie ! Après une saison exceptionnelle, les Montois vont bel et bien terminer à la premièrer place de Pro D2. Les Landais espérent prolonger le plaisir.

Les Montois peuvent clairement viser une montée en Top 14.

Carcassonne victorieux, mais pas encore qualifié

A la faveur de son succès sur Bayonne jeudi soir, Carcassonne pensait tenir sa qualification. La victoire de Provence à Oyonnax, a redistribué les cartes. L’USC a besoin d’un point pour assurer sa...

 Jérémy Boyadjis, Aurélien Azar et Maxime Gianet savourent ce succès, mais ne sont pas pour le moment qualifiés.
US Bressane

L’Étoile de la semaine : Malietoa Hingano s’est arraché

US Bressane. Avec hargne ! Sur le dernier essai de Bourg-en-Bresse, synonyme de bonus offensif devant Colomiers, le centre Malietoa Hingano s’est arraché pour marquer. À l’image de tout le collectif burgien. ...

Le centre de Bourg-en-Bresse Malietoa Hingano a marqué le dernier essai de son équipe vendredi soir.

Rouen n’a plus qu’un tour dans son sac

Les Normands ont fait le travail face à Béziers, même si tout n’a pas été parfait. Il restera donc cette finale à aller jouer à Bayonne pour le maintien.

Les joueurs de Rouen ont leur destin en mains dans la lutte pour le maintien.

Bourg-en-Bresse se bonifie dans l’emballage final

Dans un soir de premières, les Violets s'offrent le scalp d'un pensionnaire du top 6 et un inédit bonus offensif. Surtout, ils restent en course pour le maintien avant un ultime match à Grenoble. 

Hingano a inscrit un essai pour Bourg-en-Bresse ce vendredi.

Le rugby champagne avant le drame à Montauban

Ce match entre deux équipes qui n’avaient plus rien à jouer a vite été décousu. Cela a donné une rencontre avec de nombreux essais. Pour la dernière à Sapiac, la fête a d’abord été belle.

Le rugby champagne avant le drame à Montauban