Pro D2

Le VRDR retrouve la marche avant

Dans une rencontre où chaque équipe a eu sa mi-temps, les Drômois ont tremblé mais sont allés chercher cette victoire, qui vient briser une série de 9 matchs sans succès. 

Johann AUTHIER.

Trois à la suite pour le SA XV

Alors qu’il avait démarré sa saison à domicile par quatre revers, le SA XV a remis les pendules à l’heure en enregistrant face à Grenoble une troisième victoire de rang dans son antre de Chanzy.

Mathieu Ugalde à la manœuvre pour Soyaux-Angoulême et une troisième victoire pour les Charentais. Photo Max PPP

Colomiers surprend le leader !

Grâce à ses avants et aux remplaçants, les Haut-Garonnais s’offrent le leader usapiste avant de partir quelques jours en vacances.

Le deuxième ligne Romain Bézian et les Columérins ont fait plierles Perpignanais. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany

À Oyonnax, le BO franchit une étape

Déjà auteur d'une performance majuscule à Grenoble, le BO a remis ça à Oyonnax. Maintenant ces deux cols franchis avec succès, jusqu'où ira-t-il ? 

Le centre néo-zélandais Saili auteur d’un essai après une interception. Photo Jean-François Basset

La bonne série montoise a pris fin

Avant le déplacement à Carcassonne, les Montois restaient sur deux succès et un match nul. Face à un concurrent direct, la série s’achève malgré une prestation encore prometteuse.

Emmanuel Saubusse contre l'US Carcassonne
Edito

L'avenir d'un sport

Edito. L'édito du lundi par Léo Faure... À grands coups de confinements et de réunions convoquées en urgence pour blinder la survie financière des clubs, les élections à la LNR, qui devaient initialement...

L'avenir d'un sport

RC Vannes : le paquet cadeau !

Voilà, c’est fait ! Le RC Vannes a officiellement assuré vendredi soir son maintien en Pro D2. Et ce, avant même la fin de la poule aller. Le groupe vannetais rêve… éveillé !

Le RC Vannes va passer les fêtes au chaud

Biarritz fait plonger le FCG

En mettant un terme à leur mauvaise série, les Basques ont fait sombrer les Isérois dans une crise qui ne disait jusqu’alors pas son nom, où il sera urgent de regarder dans les rétroviseurs.

Biarritz fait plonger le FCG

Montauban, un règne en mêlée

Au terme d'un match disputé sous un épais brouillard, l'USM est venue à bout de Colomiers. Les mêlées ont posé beaucoup de problèmes mais auront été la clé du succès.

Montauban, un règne en mêlée

Perpignan remporte le premier round

Pro D2 - Dans un match âpre, tendu et très disputé, l’Usap a assuré l’essentiel en s’imposant face à un concurrent direct. Tout n’a pas été parfait, mais les Catalans seront bien leaders à la trêve.

Afusipa Taumoepeau contre Oyonnax

Oyonnax peut nourrir des regrets

Privée de plusieurs joueurs, et touchée par la Covid-19 en début de semaine, la formation haut-bugiste a fait déjouer l’Usap, sans toutefois réussir à l’emporter ni même décrocher le bonus défensif.

Oyonnax peut nourrir des regrets

Nevers et Camou ont fait le show

L’USON a bien fini l’année en s’imposant 40 à 13 malgré une discipline encore perfectible. L’ailier Romaric Camou s’est distingué avec un quadruplé.

L'ailier de l'USON Romaric Camou a brillé contre Rouen avec un quadruplé.

La victoire et c’est tout pour Aurillac

Dans un match faible en terme d’intensité, les Cantaliens se sont imposés 18-12 face à Valence-Romans. Le Stade aurillacois va passer les fêtes bien installé dans le ventre mou de cette Pro D2.

Les coéquipiers de Paul Boisset (photo) ont eu du mal à développer leur jeu face aux Drômois.

Le RC Vannes veut finir en beauté

Malgré son nul à Carcassonne, le RC Vannes est toujours bien présent à une enviable deuxième place au classement. Et le RCV veut clore en beauté l’année 2020.

Malgré une belle deuxième place, les Vannetais de Jean-Noël Spitzer ne prennent rien pour acquis et surtout pas le match à venir face aux Angoumoisins qui, après une entame délicate, relèvent la tête. Photo Bruno Perrel

Daniel-Messein vit son rêve cantalien

Passé de la Fédérale 1 au Pro D2 en quelques semaines, Tim Daniel-Messein est la belle histoire du moment à Aurillac. Ce pilier d’un mètre quatre-vingt-sept pour 127 kilos a changé de dimension...

L’ancien Nîmois a montré de belles qualités pour sa première prestation dans l’antichambre de l’élite. Photo Stade aurillacois

Luka Plataret, l’atout plaquage de Nevers

L’Uson espère compiler un troisième succès à domicile sur ce bloc. Pour y parvenir, Nevers peut notamment compter sur l’apport de ses jeunes dont un troisième ligne très batailleur.

Le troisième ligne a joué douze matchs sur treize et a été titulaire dix fois, il est un des éléments incontournables de cette jeune génération. Photo Stéphanie Biscaye