Pro D2

Franck Pourteau sera le meneur de jeu montalbanais à Rouen.
US Montauban

Pourteau : « On se retrouve collectivement »

US Montauban. Titulaire à l'ouverture de Montauban lors des deux dernières rencontres, Franck Pourteau est actuellement en confiance avec l'USM. L'ancien grenoblois voit désormais arriver devant lui le déplacement à Rouen pour les...

Grenoble au pied d’une montagne columérine

Si l’année 2020 ne s’est avérée globalement fructueuse pour personne, celle de Grenoble peut être légitimement comparée à un chemin de croix. Saigné à blanc dès le mois de février par de nouveaux...

Grenoble au pied d’une montagne columérine

Mont-de-Marsan se relance

A l’arrêt depuis leur victoire face à bézier s lors de la première journée du championnat, les Montois ont enfin renoué avec la victoire pour se relancer dans la course au maintien.

Jean-Teiva Jacquelin, l’ailier montois déchire la défense rouennaise.

Béziers prend le bon virage

Solides, les Biterrois se sont imposés face à Colomiers, concurrent direct aux phases finales. L’ASBH est sortie victorieuse de ce match charnière et envisage l’avenir avec des ambitions.

Le pilier gauche de Béziers Francisco Fernandes Moreira disputait son 226e match. Un record pour le club avec une victoire solide face à Colomiers.

L’Usap fait net et sans bavure

Les Catalans n’ont fait aucun détail face à Soyaux-Angoulême. L’Usap enregistre son dixième succès de la saison et monte en puissance.

Lucas Bachelier, (Perpignan).

Aurillac plus fort que son indiscipline

Les hommes de Roméo Gontinéac se sont imposés 23-6 ce vendredi face à Carcassonne. Les Cantaliens ont empoché les quatre points malgré une indiscipline criante.

Thomas salles (Aurillac).

Nevers sur le bon tempo

Le club Bourguignon chasse peu à peu les doutes qui ont accompagné son début de saison. Avec, cette fois-ci, une victoire bien construite devant Biarritz.

Joris Cazenave (Nevers).

Bal à blanc à Grenoble

En raison d'importantes chutes de neige dans l'Isère, le match n'a pas pu se dérouler vendredi, ni même ce week-end pour des contraintes de diffusion.

Le stade des Alpes sous la neige.

Béziers avance masqué

Aux portes du top 6, l’ASBH a passé un cap depuis un mois. Le club héraultais est-il en capacité de jouer parmi les cadors ? La réception des Haut-Garonnais apportera son lot de réponses.

John Madigan et les Biterrois veulent jouer à nouveau les premiers rôles. Photo  Icon Sport

Des Bretons taillés pour occuper la scène

Sur la lancée de sa victoire à Oyonnax et de son statut de leader, le RC Vannetais, en pleine confiance, attend de pied ferme une formation de Montauban qui alterne le bon et le moins bon.

Au sortir de performances quatre étoiles face à des cadors du championnat, le RCV veut maintenir sa dynamique positive. Photo Bruno Perel

Aurillac lance son marathon du maintien

Les Cantaliens reçoivent des Carcassonnais en confiance. Un affrontement qui sent la poudre et qui lance une série de rencontres primordiales pour les hommes de Roméo Gontinéac.

Les Cantaliens de Theo Cambon espèrent gagner leur confrontation face aux Audois pour prendre des distances avec la zone rouge.Photo Icon Sport

Grenoble, une spirale à inverser

Toujours en quête d’une première victoire à l’extérieur, les Isérois se voient contraints d’aborder une nouvelle réception sous haute pression, face à des Provençaux qui n’auront rien à perdre.

L’ancien Montpelliérain Timoci Nagusa devrait effectuer ses débuts vendredi. Photo DR
Reportages

Massip, l’enfant du "Péi"

Reportages. De son île natale au sommet du Pro D2, l’arrière de Provence Rugby, Florent Massip (26 ans), a connu un parcours escarpé. Mais à force de résilience et de travail - et alors qu’il n’a jamais cessé...

Formé à Saint-Denis, sur l’île de la Réunion, avec qui il a remporté le titre territorial cadets (photos de gauche), Florent Massip est aujourd’hui le meilleur buteur du Pro D2 après dix journées. Photos DR et Morgan Mirocolo

Oyonnax tombe de haut

Jusqu'ici invaincu cette saison, le club de l'Ain a chuté pour la première fois, qui plus est à Mathon. Le coup est rude.

Oyonnax tombe de haut

Montauban oublie encore le bonus

L'USM a empoché un cinquième succès en disposant de faibles montois. Mais encore une fois, le point de bonus n'est pas là, comme trop souvent cette saison.

Montauban : bonus, où est tu ?