Rugby à XIII

À vos marques, prêts...

Samedi à Carcassonne, la compétition phare nationale débute par le Magic-Weed -End. Une édition 2020 qui s’achèvera le 13 ou 14 juin. La succession à Saint-Estève XIII catalan est ouverte.

Saint-Estève XIII catalan peut-il réaliser le doublé en Élite 1 et imiter le Toulouse olympique ou Limoux cette année ? La réponse en juin prochain. Photo DR
Toulouse Olympique

Entre regrets et espoirs

Toulouse Olympique. Éliminé en demi-finale par Featherstone, le TO a vu son rêve d’accession en Super League s’envoler. Malgré cette frustrante fin de saison, le club pose déjà les bases pour 2020.

La demi-finale perdue contre Featherstone a été la source d’une grande déception mais le club voit plus loin. Photo Valentine Chapuis

Un billet pour Toronto

Samedi après-midi, en dominant copieusement york à domicile, le Toulouse olympique rejoint le dernier carré et affrontera toronto au prochain tour.

Super League

À leur image

Super League. Battus 46-12 à Wigan, les Dragons catalans ont connu une rencontre qui résume parfaitement leur saison.

Les Dragons n’ont pas trouvé de solution face à Wigan à l’image de leur rencontre la semaine dernière face à Hull KR, ici en photo.
Championship

Mission accomplie pour Toulouse !

Championship. Dans un contexte difficile, Toulouse s’est imposé à Featherstone. Les Toulousains auront l’avantage de recevoir samedi à Blagnac lors du play-off d’accès aux demi-finales.

Dragons Catalans

Les Dragons Catalans eliminés

Dragons Catalans. L’espoir de qualification a pris fin samedi soir à Gilbert-Brutus pour les Dragons Catalans, battus 24-6 par l’avant dernier, Hull KR.

Les Dragons quittent la compétition par la petite porte, après avoir été battus par une équipe à leur portée. Rageant. Photo Nicolas Parent

Warrington sacré

Warrington a déjoué les pronostics et remporté cette cent-dix-huitième édition. St Helens, premier de la Super League, a été dans l’incapacité de prendre l’initiative de cette finale.

Théo Fages et St Helens ont échoué en finale de la Cup. Le Catalan se consolera en ayant inscrit le seul et unique essai de sa formation.

Toulouse Olympique : Quatre à la suite

A Widnes, le TO a aligné une quatrième victoire consécutive. Les Toulousains peuvent ambitionner la deuxième place. Samedi, ils espèrent confirmer face à Batley.

Portraits

Dragons : Maloney, le très gros coup

Portraits. En faisant signer pour deux ans, le demi d’ouverture australien James Maloney, les Dragons Catalans ont réalisé un gros coup que les Anglais n’ont pas manqué de saluer.

James Maloney évolue actuellement aux Penrith Panthers, après avoir porté les couleurs des Melbourne Storm, NZ Warriors, Sydney Roosters et Cronulla-Sutherland Sharks. Ce sera sa première expérience en Europe.

Les Dragons ont inversé la tendance

Alors qu’ils semblaient avoir perdu tout espoir de qualification après une série de cinq revers, les Catalans ont réussi à relancer la machine et à reprendre en mains leur destin.

Ardents en défense et efficaces en attaque, les Dragons catalans de Whitley, qui tente ici de reprendre le joueur des Wolves Daryl Clark, se relancent dans la course à la qualification.

Carcassonne : Cruelle désillusion

Quelle désillusion ! Et surtout qui l’eut cru. Carcassonne XIII a perdu une finale, sa finale du championnat de France qui lui tendait les bras. Battus 32 à 24 par Saint-Estève-XIII catalan, les...