Transferts.
Comme chaque vendredi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, le LOU prolonge cinq de ses cadres, les treizistes de Toronto rêvent...
Samedi à Carcassonne, la compétition phare nationale débute par le Magic-Weed -End. Une édition 2020 qui s’achèvera le 13 ou 14 juin. La succession à Saint-Estève XIII catalan est ouverte.
Toulouse Olympique.
Éliminé en demi-finale par Featherstone, le TO a vu son rêve d’accession en Super League s’envoler. Malgré cette frustrante fin de saison, le club pose déjà les bases pour 2020.
Championship.
Dans un contexte difficile, Toulouse s’est imposé à Featherstone. Les Toulousains auront l’avantage de recevoir samedi à Blagnac lors du play-off d’accès aux demi-finales.
Dragons Catalans.
L’espoir de qualification a pris fin samedi soir à Gilbert-Brutus pour les Dragons Catalans, battus 24-6 par l’avant dernier, Hull KR.
Warrington a déjoué les pronostics et remporté cette cent-dix-huitième édition. St Helens, premier de la Super League, a été dans l’incapacité de prendre l’initiative de cette finale.
A Widnes, le TO a aligné une quatrième victoire consécutive. Les Toulousains peuvent ambitionner la deuxième place. Samedi, ils espèrent confirmer face à Batley.
Portraits.
En faisant signer pour deux ans, le demi d’ouverture australien James Maloney, les Dragons Catalans ont réalisé un gros coup que les Anglais n’ont pas manqué de saluer.
Alors qu’ils semblaient avoir perdu tout espoir de qualification après une série de cinq revers, les Catalans ont réussi à relancer la machine et à reprendre en mains leur destin.
Quelle désillusion ! Et surtout qui l’eut cru. Carcassonne XIII a perdu une finale, sa finale du championnat de France qui lui tendait les bras. Battus 32 à 24 par Saint-Estève-XIII catalan, les...