Rugby à XIII

Dragons Catalans

Les Dragons et leur moteur deux temps

Dragons Catalans. En ramenant les deux points de Hull KR, les Dragons Catalans occupent désormais seuls la deuxième place de la compétition et à mi-parcours.

Les Dragons et leur moteur deux temps.
Toulouse Olympique

Cruel final pour Toulouse

Toulouse Olympique. Les Toulousains ont frôlé l’exploit à Huddersfield. À trois minutes du terme, un drop de Jack Cogger a sonné le glas des espérances toulousaines.

Cruel final pour Toulouse.

Carcassonne sacré !

Malgré une entame ratée, Carcassonne a trouvé les solutions pour remporter le douzième titre national de son histoire. Limoux est passé à côté de son sujet.

Carcassonne sacré !
Reportages

Qui succèdera à Lézignan ?

Reportages. C’est la finale idéale entre le premier et le deuxième de la phase régulière. Ce dimanche à Narbonne (15h30), Limoux et Carcassonne ont tous deux le désir de succéder au palmarès à Lézignan.

Limoux et Carcassonne s’affronteront une dernière fois cette saison, dimanche à 15 h 30 à Narbonne, pour le titre de champion d’Élite 1.

TO, un match à ne pas perdre

Toulouse accueille la formation anglaise de Wakefield ce dimanche (15h30) à Ernest-Wallon. Une rencontre majuscule pour le TO qui n’a déjà pas le droit à l’erreur.

Les Toulousains d’Olly Ashall-Bott n’ont pas le droit à l’erreur. Une victoire leur permettrait de les relancer dans le championnat. Photo S. B.

Des Toulousains dépassés

Au MKM Stadium, le TO a concédé sa plus large défaite de la saison et reste scotché, À mi-parcours, à la dernière place. Lors de la réception de Wakefield, le 15 mai, la défaite sera interdite.

Maxime Puech, joueur du Toulouse Olympique. Photo DDM, Valentine Chapuis

Vendredi noir pour le Toulouse olympique

Dans une ambiance électrique et face à un adversaire à la limite de la virilité permise, Toulouse est passé à côté de son sujet en première période. Les Toulousains restent à la dernière place.

Pour Sylvain Houles, le match a basculé sur un plaquage haut non sifflé.

Les Dragons catalans, à charge de revanche

La série de cinq victoires consécutives en championnat a pris fin vendredi soir dans le froid d’Huddersfield (28-12) pour des Dragons qui ont vécu un déplacement pas comme les autres.

Dragons Catalans v Wakefield Trinity R.L.F.C - Super LeagueAprès des perturbations de voyage et un coup d’envoi décalé, les Catalans, à l’instar de Samisoni Langi auteur du premier essai, ont rivalisé en vain face à Huddersfield.

Des Toulousains dans la jungle

Ce soir, le Toulouse olympique est opposé à Castleford son concurrent direct au classement. Dans l’antre de l’atypique, Mend Hose Jungle, les Toulousains vont livrer une rencontre capitale pour le...

Le capitaine toulousain, Tony Gigot et ses coéquipiers souhaitent en découdre avec leur concurrent direct, Castelford. En confirmant leur victoire face à St Helens ils céderaient la place de lanterne rouge à leur hôte. Photo Stéphanie Biscaye