Rugby à XIII

Après un début de saison raté, les Catalans ont redressé la barre et visent toujours le dernier carré, comme la saison dernière.

Le renouveau des petits Dragons

Le champion de France 2019 et demi-finaliste de la saison dernière a été à la peine. Mais petit à petit, la réserve des Dragons catalans retrouve le goût de la victoire et n’a pas dit son dernier mot pour la...

Portraits

Portrait : Mister James !

Portraits. Pour sa première titularisation avec le FCL, L’ancien leader des Dragons catalans s’est illustré en inscrivant le drop-goal victorieux et a djà conquis le cœur des supporters verts.

James Maloney dans ses œuvres. Pour sa première feuille de match avec Lézignan, il a inscrit le drop-goal victorieux à Limoux. Photo Didier Donat.

Lézignan, le champion en verve

C’était la revanche de la précédente finale du championnat. Sur son herbe du Moulin, Lézignan a confirmé son titre ens’imposant avec la manière (30-16). Carcassonne a été trop indiscipliné pour...

Pour sa première avec Lézignan, Krisnan In, passé notamment par les Dragons catalans ou encore le Stade français à XV, a réalisé une prestation solide face à Carcassonne.
Toulouse Olympique

Featherstone, outsider aux dents longues

Toulouse Olympique. Featherstone est un habitué des grands rendez-vous. En 2019, les Rovers avaient disputé et perdu la finale d’accession face à Toronto. Forts de cette expérience, ils comptent créer la surprise.

Featherstone Rovers.

St Helens : comme on se retrouve

Comme la saison dernière, les Saints de St Helens se dressent devant les Dragons catalans dans la course au titre. L’heure de la vengeance a sonné pour les « Dracs ».

Rugby à XIII - St Helens : comme on se retrouve
Dragons Catalans

Maloney, un maître au milieu des bizuths

Dragons Catalans. Même s’il va lui aussi découvrir Old Trafford, le demi d’ouverture catalan, James Maloney peut s’appuyer sur son énorme expérience venue d’Australie. Un vécu important pour des Dragons pour la...

James Maloney est l’élément le plus expérimenté de l’effectif catalan. Sa performance samedi sera déterminante dans le sort de la rencontre.

Saints - Dragons, priez pour eux

Les deux premiers de la phase régulière se retrouvent en finale. Une juste récompense pour les formations les plus régulières et qui ont aussi récité le plus beau rugby, en tout cas le plus complet.

Arthur Mourgue et les Dragons catalans font face à un défi de taille mais pas impossible. Ils ont déjà battu deux fois St Helens cette saison en trois confrontations. Photo Icon Sport