Rugby à XIII

Toulouse Olympique : Quatre à la suite

A Widnes, le TO a aligné une quatrième victoire consécutive. Les Toulousains peuvent ambitionner la deuxième place. Samedi, ils espèrent confirmer face à Batley.

Dragons Catalans : Retour sur terre

Balayés 48 à 8 à Leeds vendredi soir, les Dragons catalans ont fortement compromis leurs chances de qualification.

Jean Noel Spitzer (Vannes)
Reportages

Dragons : Plan d’urgence de formation

Reportages. Les Dragons Catalans ont mis un place un plan de formation qui débutera ce matin et sur lequel se jouera l’avenir du club.

Sam Tomkins (Dragons Catalan)
Portraits

Dragons : Maloney, le très gros coup

Portraits. En faisant signer pour deux ans, le demi d’ouverture australien James Maloney, les Dragons Catalans ont réalisé un gros coup que les Anglais n’ont pas manqué de saluer.

James Maloney évolue actuellement aux Penrith Panthers, après avoir porté les couleurs des Melbourne Storm, NZ Warriors, Sydney Roosters et Cronulla-Sutherland Sharks. Ce sera sa première expérience en Europe.

Le Toulouse Olympique impose sa défense

Après l’accident à domicile face à Bradford début juillet, Toulouse enchaîne une deuxième victoire face à Sheffield. Avec la manière.

A l’image du collectif toulousain dans son ensemble, Mickaël Robin, Paul Marcon et Mathieu Jussaume (de gauche à droite) ont dressé un mur bleu infranchissable. Photo La Dépêche du Midi - Valentine Chapuis

Les Dragons ont inversé la tendance

Alors qu’ils semblaient avoir perdu tout espoir de qualification après une série de cinq revers, les Catalans ont réussi à relancer la machine et à reprendre en mains leur destin.

Ardents en défense et efficaces en attaque, les Dragons catalans de Whitley, qui tente ici de reprendre le joueur des Wolves Daryl Clark, se relancent dans la course à la qualification.

Carcassonne : Cruelle désillusion

Quelle désillusion ! Et surtout qui l’eut cru. Carcassonne XIII a perdu une finale, sa finale du championnat de France qui lui tendait les bras. Battus 32 à 24 par Saint-Estève-XIII catalan, les...

La remontada catalane !

Les Catalans ont renversé une rencontre largement à l’avantage de leurs adeversaires à la mi-temps. Ils sont champions de France.

Les joueurs sang et or exultent : ils succèdent au SO Avignon au palmarès du championnat de France Élite 1. Photo Christophe Barreau

Saint-Estève : L’atout jeune

Saint-Estève-XIII Catalan joue à fond la carte de la formation cette saison avec une large majorité de jeunes de moins de 20 ans.

L’ailier catalan, Romain Franco, meilleur marquer d’essais de l’Élite 1. Photo M. C.

Lézignan U19 : Ensemble ou rien

Hugo Gimenez, capitaine des moins de 19 ans de Lézignan, ne croit pas aux miracles. La victoire face à Avignon ce week-end passera avant tout par le courage, la solidarité et le cœur...

Le TO XIII rate le coche et se met la pression

Le TO XIII avait besoin de réagir après sa défaite à domicile la semaine passée face à Swinton (18-20). Sur la route des Toulousains se dressait l’ogre de Toronto, leader du championnat avec une...

Le TO s'est incliné en terre canadienne

Dernier avertissement pour les Dragons ?

À Perpignan ce samedi, les Dragons ont essuyé une correction contre Hull (10-50). Une leçon qui porte à trois leur nombre de défaites d’affilée et qui remet en cause leur fin de saison.

L’entraîneur Steve McNamara (à droite) regrette la perte d’un certain état d’esprit alors que la crise couve chez les Dragons. Photo Icon Sport

Dragons Catalans : C’est grave docteur ?

Le sport est ainsi fait et les spectateurs adorent quand le petit vient croquer le gros chez lui . Enfin, les fans des Dragons n’ont pas du tout apprécié de voir les leurs tomber les armes à la...

Les Dragons de Sam Tomkins sont tombés de haut face au bon dernier des London Broncos. Il faudra vite se reprendre samedi face à Hull. Photo L’indépendant

Fin de série pour les Dragons Catalans

La belle série de trois succès en super league a pris fin samedi après-midi à warrington. là où les dragons n’ont plus gagné depuis 2011, soit douze matchs.

Ce samedi, les joueurs de Warrington étaient trop forts pour les Dragons
Portraits

TO : Rêver plus grand

Portraits. Véritable cadre du TO, Anthony Marion partage son amour du rugby à XIII au travers de son histoire et de son objectif de super league la saison prochaine.

Rêver plus grand

Dragons Catalans : Old Trafford dans le viseur

Largement battus à hull en quart de finale, les Catalans abandonnent leur trophée. pour ne pas vivre une saison blanche, il faudra se remobiliser au plus vite.

Le capitaine Rémy Casty et les Dragons catamans ont été impuissants face à l’armada offensive des Airlie Birds.