Rugby à XIII

Les Catalans vont entrer dans l’arène ce samedi pour une saison qui doit faire la part belle aux jeunes. Photos Michel Clementz
Super League

Les jeunes Dragons dans le bain

Super League. Les Dragons Catalans rivalisent à nouveau face à leurs onze adversaires Anglais sur sept mois de compétition. Place ce week-end à l’ouverture de l’édition 2021.

Un guerrier chez les Sang et Or

"Mike" McMeeken (deuxième ligne des Dragons) formé aux Broncos de Londres et passé par Castleford, il vise un titre avec son nouveau club.

Mike McMeeken, à gauche, est arrivé cet été en Catalogne.

France XIII - Frayssinous nommé sélectionneur

Equipe de France - Le président de la Fédération, Luc Lacoste, a officialisé le nom du nouveau sélectionneur. Laurent Frayssinous succède à Aurélien Cologni. L’ex-entraîneur des Dragons catalans...

Pressenti pour prendre la suite d’Aurélien Cologni, c’est bien Laurent Frayssinous qui a été désigné pour prendre les rênes de l’équipe de France de rugby à XIII. Photo La Dépêche du Midi

Pas de mêlées en Super League et Championship

Pour des raisons sanitaires, la Fédération anglaise a décidé de suspendre la mêlée. Cette décision va s’appliquer en Super League et en Championship. Et Qu’en pense les techniciens français ?

À l’image de la NRL, les mêlées vont disparaître cette saison des compétitions anglaises.

Reprise pour tous le 6 mars ?

Le comité directeur fédéral a planché sur une reprise des compétitions, de l’élite 2 aux écoles de Rugby, qui pourrait avoir lieu le week-end du 6 et 7 mars. La Coupe de France Lord-Derby, qui ne...

a Coupe de France a failli être reportée cette saison. Elle aura finalement lieu avec les dix clubs de l’élite 1. Sur le cliché, Toulouse savoure son sacre en 2014. Qui remportera l’édition 2021 ?
Élite 1

Carcassonne, taille patron

Élite 1. Après sept journées, Carcassonne marche sur l’eau et domine l’épreuve. Seul Lézignan est parvenu à contrarier la belle machine jaune et noire.

Carcassonne, taille patron
Entretiens

Lacoste : « Le XIII est enfin prêt au changement »

Entretiens. Luc Lacoste (Nouveau président de la Fédération de XIII) a été largement élu ce samedi et succède à Marc Palanques. Avec la Coupe du monde en ligne de mire, les enjeux sont nombreux.

"Le XIII est enfin prêt au changement"

Qui à la tête de la FFR XIII ?

Le samedi 12 décembre aura lieu l’assemblée générale élective à la tête de la FFR XIII. Le président Marc Palanques passera la main et trois candidat(e)s déclarés enchaînent la tournée des clubs...

Qui à la tête  de la FFR XIII ?

Les Dragons piaffent d’impatience

Enfin nous y voilà. Ce vendredi soir (20h45), les Dragons Catalans, quatrièmes de la phase régulière, affrontent leurs poursuivants directs, les Rhinos de Leeds avec une place en demi-finale à la clé.

C’est le moment pour Sam Tomkins de prouver qu’il est encore décisif dans les rencontres à élimination directe.

Les Dragons qualifiés

La phase régulière se termine ce soir, même si les Dragons sont au repos depuis lundi et avant le tour de play-off du 13 novembre.

Les Dragons qualifiés

Les Queensland Maroons prennent les commandes

Le Queensland s’est imposé (18-14) lors de la première manche de l’édition 2020. Cette victoire oblige la Nouvelles-Galles-du-Sud à réagir à Sydney dans une semaine pour rester en vie dans la série.

Les Queensland Maroons prennent les commandes
NRL

Melbourne retrouve sa couronne

NRL. Le Storm de Melbourne s’est imposé 26 à 20 face aux Panthers de Penrith en finale de National Rugby League. Les coéquipiers de Cameron Smith récupèrent un titre qui leur échappait depuis 2017.

Melbourne retrouve sa couronne
Super League

Dragons catalans : réagir n’est pas gagner

Super League. Battus à Warrington, les Dragons ont réagi en équipe, rivalisant avec un gros bras de la compétition. Mais la réaction doit très vite se transformer en victoire. Le temps pressse.

Les Catalans de Tom Davies auront resisté une mi-temps chez le leader de la Super League. Mais Warrington, et son demi de mêlée Gareth Widdop, ont fini plus fort.

Perpignan a enfin vibré au son de rugby

Battus par Wigan, les Dragons ont manqué leur rendez-vous avec le retour des supporters à Perpignan, cent quatre-vingt-dix jours après.

Perpignan a enfin vibré au son de rugby