Top 14

Lucu a rendu hommage à « Fede »

Absent des obsèques de Martin Aramburu, Maxime Lucu, auteur d’une prestation XXL lui a rendu un bel hommage en conduisant son équipe vers le succès.

Top 14 - Maxime Lucu a rendu hommage à « Fede »

Pau, la victoire en grimaçant

Après une magnifique entame, les palois ont perdu le fil du match jusqu’à se faire peur dans les dernières minutes. Sébastien Piqueronies n’a pas caché sa colère.

Le numéro huit palois Jordan Joseph a inscrit un triplé face à Perpignan.

L’Usap n’est pas près de rendre les armes

Après une entame ratée, les Perpignanais ont été proches de signer une remontée fantastique à Pau. La preuve qu’il faudra compter avec eux jusqu’à la fin.

Les Perpignanais ont montré de très belles choses sur la pelouse de Pau.

Brive, la touche gagnante

Sur une même combinaison en touche, le puissant numéro 8 So’otala Fa’aso’o a fini dans l’en-but. Un doublé qui permet aux Corréziens de décrocher un point de bonus important dans la lutte pour le...

Par deux fois, So’otala Fa’aso’o a renversé Jérémy Fernandez sur la même  combinaison après touche pour aller marquer. Photo Diarmid Courrèges

Soupe à la grimace pour Clermont

Venu à Mayol pour se rapprocher du Top 6, Clermont s’est sabordé et a grillé un joker de plus vers son objectif de phase finale.

Venu à Mayol pour se rapprocher du Top 6, Clermont s’est sabordé et a grillé un joker de plus vers son objectif de phase finale.

Gros, le Chelemard reste sur son nuage

Le pilier gauche a été un des grands artisans de la victoire du RCT face à Clermont (32-22) grâce à son premier essai en professionnel et à sa performance XXL en mêlée fermée.

Soutenu par Eben Etzebeth, Jean-Baptiste Gros inscrit son premier essai professionnel juste avant la pause. Photo IconSport

Une fois encore, Lyon méritait mieux

Les Rhôdaniens ont encore rivalisé sur la pelouse d’un concurrent direct. Et ont encore fini par craquer. Il y a de quoi enrager, même si les Lyonnais ont encore leur destin en mains.

Une fois encore, Les Rhôdaniens ont encore rivalisé sur la pelouse d’un concurrent direct. Et ont encore fini par craquer. Il y a de quoi enrager, même si les Lyonnais ont encore leur destin en mains.Lyon méritait mieux

Toulouse retrouve le podium

Grâce à une fulgurance de ses internationaux dans les dernières minutes, les toulousains ont pu s’imposer et remonter à la troisième place.

Grâce à une fulgurance de ses internationaux dans les dernières minutes, les toulousains ont pu s’imposer et remonter à la troisième place.
USA Perpignan

L’Usap n’est pas près de rendre les armes

USA Perpignan. Après une entame ratée, les Perpignanais ont été proches de signer une remontée fantastique au Hameau. La preuve qu’il faudra compter avec eux jusqu’à la fin.

Matteo Rodor lors du match face à Pau
La Grande Mêlée

Notre sélection de la semaine pour la 21ème journée de Top 14

La Grande Mêlée. Comme chaque week-end, Midi Olympique vous donne les cinq joueurs qui pourraient être les bonnes pioches et rapporter gros pour la journée de Top 14 à venir. Voici la sélection de la semaine de La...

Voici la sélection de la semaine de La Grande Mêlée !
XV de France

XV de France : pour les clubs, le prix du sacrifice

XV de France. Plusieurs écuries du Top 14 ont payé au prix fort la période internationale et les moyens alloués au XV de France. Mais ils savent aussi qu’ils vont en retirer des bénéfices...

Cameron WOKI, Maxime LUCU and Dylan CRETIN (France).

Toulouse, le trait d’union

Pour leur dernier rendez-vous sans les Bleus, les Rouge et Noir ont retrouvé un jeu flamboyant et une place dans les six. maintenant, les internationaux sont de retour...

Auteur de belles performances, Martin Page-Relo peut espérer être la doublure d’Antoine Dupont pour la fin de saison. Photo Midi Olympique – Patrick Derewiany

Usap : comme à Mayol, le réalisme en plus...

En ballottage très favorable pour éviter la lanterne rouge, l’Usap a la douzième place dans le viseur. Au Hameau, elle peut s’éclaircir encore plus l’avenir.

Mathieu Acebes (Perpignan)

Antoine Hastoy devient multi-tâches

Le demi d’ouverture de la Section paloise Antoine Hastoy a enchaîné les allers-retours à Marcoussis avec les Bleus, tout en dépannant à l’arrière en club.

Antoine Hastoy a encore de belles échéances à jouer avec la Section paloise.

L’UBB veut croire au retour des beaux jours

Retour des internationaux ainsi que de plusieurs blessés, mini-stage à l’occasion de ce déplacement… L’Union Bordeaux-Bègles est en ordre de marche.

Top 14 - Christophe Urios, manager de l'Union Bordeaux-Bègles