Top 14

Paris oppressé, mais Paris libéré

Dans une rencontre qui ne méritait aucun vainqueur, les Parisiens se sont petitement imposés en fin de rencontre après avoir cru inscrire le bonus offensif…

Les Parisiens de Nicolas Sanchez se sont libérés de toute menace en s’imposant face à Pau dans les dernières minutes de la rencontre.

Toulouse, la conquête qui coule !

Comme souvent à l’extérieur cette saison, les insuffisances en conquête des Toulousains ont réduit à néant leurs belles intentions, à l’image d’un engagement démoniaque dans le jeu au sol....

Les Toulousains ont perdu cinq ballons en touche. Comme ici Anthony Jelonch qui se fait piquer le ballon par Charles Ollivon.

Mathieu Acébès : « Il faut des hommes sur le terrain »

Le capitaine de Perpignan, Mathieu Acébès, ne retient rien de positif de ce déplacement à vide chez le vice-champion de France et d’Europe. Il invite ses coéquipiers à agir « en grands garçons »...

Le capitaine de l'Usap, Mathieu Acébès, sur la pelouse de Marcel-Deflandre.

À La Rochelle, une libération pour Plisson

Titulaire à l’ouverture pour la première fois depuis début décembre, Jules Plisson attendait sagement son heure. Au point de peser en cette fin de saison, avant de voguer vers d’autres cieux ?

L’ancien Parisien, qui n’avait joué que 31 minutes jusqu’ici en 2022, a profité de la convalescence de Popelin et du ménagement de West pour retrouver le numéro 10.
Castres Olympique

Castres inspiré par «Capo», guidé par «Urda»

Castres Olympique. Le jour de l'hommage à Rodrigo Capo Ortega aura vu les Tarnais garder leur en-but inviolé. Et c'est un autre Sud-Américain, Benjamin Urdapilleta, qui a concrétisé le chef-d'oeuvre stratégique.

Benjamin Urdapilleta a guidé les siens avec un 4 sur 4 face aux poteaux.
ASM Clermont Auvergne

Clermont, un échec qui mate

ASM Clermont Auvergne. L’ASM a terminé fanny après avoir reçu une leçon stratégique. Un revers sec plus que fâcheux qui la contraint à réaliser un sans-faute et à prier pour accéder au top 6.

Les Clermontois ont peut-être dit adieu au top 6 sur la pelouse de Castres.

Biarritz : et au milieu, joue Francis Saili...

Au-delà des coups de gueule et coups de sang ayant émaillé l’après-match des Biarrots, on retiendra la performance de Francis Saili, épatant face à deux monstres sacrés du Top 14…

Le centre Francis Saili s'est montré épatant avec le BO.

Montpellier-Bordeaux : un sommet, un vrai !

C‘est bien plus qu’un match entre un leader et son dauphin qui se disputera dimanche, mais pratiquement un quart de finale avant la lettre, dans la mesure où le vainqueur validera pratiquement sa...

Au match aller, la victoire des Bordelais 27-23 avait laissé un goût amer aux Montpelliérains. La revanche c’est pour dimanche.

Les Jiff, une double priorité pour le RCT

Pour l’heure, le RCT n’est pas dans les clous des quotas des joueurs issus des filières de formation, ce qui va impacter sa fin de saison. Le recrutement, aussi, est influencé par cette question.

Les Jiff, une double priorité pour le RCT
Horizons

La dernière danse du trio magique

Horizons. Ce week-end, François Trinh-Duc et Louis Picamoles fouleront une dernière fois, et face à leur ami de toujours Fulgence Ouedraogo, ce sol montpelliérain où tout a pour eux débuté, il y a plus de...

Pour la dernière fois de leur carrière, François Trinh-Duc, Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles vont se retrouver pour la dernière fois sur le terrain de Montpellier dimanche soir. Photos Icon Sport

TOP 14 - Balle de break pour Brive face à Lyon

En cas de succès face à Lyon, les Corréziens peuvent faire un grand pas vers le maintien. Pour cela, les Brivistes peuvent s’appuyer sur une défense très solide à domicile.

Les Brivistes, ici Stuart OIding au plaquage et Nico Lee (à droite), possèdent la meilleure défense à domicile en termes d’essais encaissés. Photo Icon Sport