Top 14

Josua Tuisova (Lyon) face à l'Aviron bayonnais.
La Grande Mêlée

MVP de la semaine : Tuisova, le bulldozer lyonnais

La Grande Mêlée. Le Lou a écrasé l’Aviron bayonnais ce dimanche sur sa pelouse du Matmut Stadium de Gerland 62-10.  Durant cette rencontre, l’ailier lyonnais Josua Tuisova a dynamité la défense basque à chacune de  ses interventions....

Oscars Midol

Alldritt, un air de Kévin Mayer

Oscars Midol. La Rochelle a connu un samedi après-midi assez tranquille contre un Castres diminué. La victoire facile 62-3 avec notamment un triplé de Retière et un doublé de Bourgarit mais aussi avec une...

Alldritt, un air de Kévin Mayer

Paris a touché ses limites

Avec une équipe remaniée, les Parisiens ont subi leur premier revers à l’extérieur.

Antoine Burban (Stade français) contre Clermont

Clermont répond à ses détracteurs

En difficulté depuis le début de la saison dans le contenu, les Clermontois sont sortis vainqueurs d’une rencontre de très bon niveau, ce dimanche face à Paris. Si tout est loin d’être parfait,...

Cheikh TIBERGHIEN (Clermont) contre le Stade français
Transferts

Toulouse : Jelonch jusqu’en 2024

Transferts. Courtisé par plusieurs grosses écuries, Anthony Jelonch a choisi de ne pas prolonger à Castres et de prendre la direction de Toulouse avec qui il va s’engager pour trois saisons.

Anthony Jelonch va donc prendre la direction de Toulouse pour trois saisons.
XV de France

Ramos : "On ne sait pas trop comment ça va se passer"

XV de France. Après la victoire du Stade toulousain à Brive (36-16), l'international Thomas Ramos a brièvement réagi sur les matchs qui se profilent à l'horizon pour le XV de France. L'arrière s'est aussi...

Thomas Ramos à l'échauffement lors du match face au Racing 92

La Rochelle bonifie l’aubaine contre Castres

Fort de son succès bonifié à Bayonne, le Stade rochelais a récidivé face à Castres. Une tâche certes « facilitée » par le contexte. Mais quand même, quelle manière !

Tawera Kerr-Barlow prend le meilleur sur Hans Nkinsi, et La Rochelle déroule son rugby offensif.

Brive : il y a des jours, comme ça...

Brive est tombé sur plus fort que lui, samedi. Ça ne fait pas de doute. En revanche, si les Brivistes veulent s’éviter des déconvenues, ils devront retrouver leur liant collectif.

Thomas LARANJEIRA (Brive)

Agen en quête de pragmatisme

Malgré l’ampleur du score (trop sévère), les hommes de Christophe Laussucq ont pratiqué un rugby qui a parfois déstabilisé la défense du MHR, prometteur mais insuffisant.

Les Agenais après la défaite contre Montpellier

Montpellier s’offre un repis présidentiel

En s’offrant une victoire bonifiée, les Héraultais ont débloqué leur compteur mais surtout se sont offert une vraie bouffée d’air frais et pas seulement juste au classement.

Anthony Bouthier qui a été repositionné au poste d’ouvreur, qu’il avait expérimenté à Vannes, a impulsé avec succès les offensives des Héraultais

Le timonier de l’UBB face à la tempête

L’UBB a perdu après avoir compté treize points d’avance. Une série de coups du sort a eu raison de sa main mise-précoce. Pas de quoi s’affoler selon le coach. Mais le manque de discipline a fait...

Romain Buros et les Bordelais n’ont pas su conserver leur avance de treize points.

La Section au « Label » Kuffner

Au terme d’une deuxième mi-temps de qualité, la Section paloise est venue à bout des Bordelais. Un joueur s’est particulièrement mis en évidence : le puissant troisième ligne Giovanni Habel-Kuffner.

Giovanni Habel-Kuffner a été omniprésent et a mis la Section dans l’avancé contre l’UBB.

Les quatre capitaines du Stade français

Lors de ses trois premières rencontres de Top 14, le club de la capitale a connu trois capitaines différents. En fait, ils seront quatre cette saison. Explications.

Les quatre capitaines du Stade français

Clermont : Bès raconte Ojovan, un roc à polir

Arrivé d’Aurillac cet été, le pilier Moldave est projeté sur le devant de la scène par la blessure de Rabah Slimani. Avec un fort potentiel qu’il faut désormais pleinement exploiter.

Repéré à Moscou dans une salle de sport par son compatriote Vadim Cobilas (Bordeaux-Bègles), Cristian Ojovan a découvert le rugby sur le tard.

Bayonne : pleine confiance à Arnaud Duputs

Beaucoup de blessés dans l’effectif bayonnais. Le staff relance des jeunes dont Arnaud Duputs. Le troisième ligne débute sa saison…en tant que capitaine.

Bayonne : pleine confiance  à Arnaud Duputs

Lyon veut monter en puissance

Après deux résultats positifs, marqués par des fins de matchs compliquées, le Lou espère gagner en maîtrise contre Bayonne.

Le troisième ligne lyonnais Patrick Sobela ne veut pas que son équipe ne connaisse de baisse de régime. Photo Icon Sport

Les bricol’boys toulousains

Depuis le début de la saison, le staff d’Ugo Mola doit faire preuve d’imagination et miser sur la polyvalence de leurs joueurs.

Les bricol’boys toulousains