La Grande Mêlée.
Le Lou a écrasé l’Aviron bayonnais ce dimanche sur sa pelouse du Matmut Stadium de Gerland 62-10. Durant cette rencontre, l’ailier lyonnais Josua Tuisova a dynamité la défense basque à chacune de ses interventions....
Transferts.
Retrouvez en avant première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, du Pro D2, de l'international, de la Premiership...
Oscars Midol.
La Rochelle a connu un samedi après-midi assez tranquille contre un Castres diminué. La victoire facile 62-3 avec notamment un triplé de Retière et un doublé de Bourgarit mais aussi avec une...
En difficulté depuis le début de la saison dans le contenu, les Clermontois sont sortis vainqueurs d’une rencontre de très bon niveau, ce dimanche face à Paris. Si tout est loin d’être parfait,...
Transferts.
Courtisé par plusieurs grosses écuries, Anthony Jelonch a choisi de ne pas prolonger à Castres et de prendre la direction de Toulouse avec qui il va s’engager pour trois saisons.
XV de France.
Après la victoire du Stade toulousain à Brive (36-16), l'international Thomas Ramos a brièvement réagi sur les matchs qui se profilent à l'horizon pour le XV de France. L'arrière s'est aussi...
Fort de son succès bonifié à Bayonne, le Stade rochelais a récidivé face à Castres. Une tâche certes « facilitée » par le contexte. Mais quand même, quelle manière !
Brive est tombé sur plus fort que lui, samedi. Ça ne fait pas de doute. En revanche, si les Brivistes veulent s’éviter des déconvenues, ils devront retrouver leur liant collectif.
Avec un XV de départ remanié, les Stadistes ont maîtrisé Brive sur sa pelouse. De bon augure avant deux mois cahotiques à gérer sur le plan de l’effectif.
Malgré l’ampleur du score (trop sévère), les hommes de Christophe Laussucq ont pratiqué un rugby qui a parfois déstabilisé la défense du MHR, prometteur mais insuffisant.
En s’offrant une victoire bonifiée, les Héraultais ont débloqué leur compteur mais surtout se sont offert une vraie bouffée d’air frais et pas seulement juste au classement.
L’UBB a perdu après avoir compté treize points d’avance. Une série de coups du sort a eu raison de sa main mise-précoce. Pas de quoi s’affoler selon le coach. Mais le manque de discipline a fait...
Au terme d’une deuxième mi-temps de qualité, la Section paloise est venue à bout des Bordelais. Un joueur s’est particulièrement mis en évidence : le puissant troisième ligne Giovanni Habel-Kuffner.
Lors de ses trois premières rencontres de Top 14, le club de la capitale a connu trois capitaines différents. En fait, ils seront quatre cette saison. Explications.
Arrivé d’Aurillac cet été, le pilier Moldave est projeté sur le devant de la scène par la blessure de Rabah Slimani. Avec un fort potentiel qu’il faut désormais pleinement exploiter.
Beaucoup de blessés dans l’effectif bayonnais. Le staff relance des jeunes dont Arnaud Duputs. Le troisième ligne débute sa saison…en tant que capitaine.