Top 14

Clermont ne retient pas ses leçons

Coupables d’erreurs grossières dans des moments cruciaux, les Clermontois n’en finissent plus de donner l’impression d’une équipe en stagnation.

Clermont ne retient pas ses leçons

Castres : Rory a bien ri le dernier

Pour la onzième et dernière sortie de sa carrière au Michelin, le demi de mêlée du CO y a obtenu sa première victoire en tant que capitaine, s’offrant au passage un essai et une belle bordée de...

Castres : Rory a bien ri le dernier

Biarritz : on dirait pas (encore) le Sud

Le quatuor d’attaquants sudistes n’a pas eu l'apport escompté. Pis : il a coûté cher, entre cartons, erreurs de mains et fautes de défense.

Biarritz : on dirait pas (encore) le Sud

La Rochelle, faut pas s’en faire

Encore battu par son grand rival toulousain, Dimanche, les maritimes ne se mettent pas la ratte au court-bouillon avant d’enchaîner deux déplacements de haut vol.

La Rochelle, faut pas s’en faire

Quinze Racingmen en colère

Broyés par les Rochelais en demi-finale, les coéquipiers de Gaël Fickou vont savoir, face à un cador du championnat, ce qu’ils ont dans le ventre.

Baptiste Pesenti va faire sa première apparition sous le maillot ciel et blanc ce week-end. Photo Julien Poupart

Nouveau test pour Lyon

Après avoir gagné malgré les absences, Lyon va passer un test en déplacement, renforcé par le retour des internationaux.

Nouveau test  pour Lyon

Pau : le Hameau dans la peau

Pau après un point de bonus arraché à Castres, la Section va enfin retrouver son public au stade du hameau en espérant y faire bonne figure.

Lucas Rey sera poussé par l’engouement du public puisque la reception du Lou signera le retour au Hameau pour les supporters de la Section. Photo M.O. - D.P.

Les Brivistes en quête de stabilité dans la cage

Si Mitch Lees a souvent répondu présent la saison dernière, Jeremy Davidson a souvent changé d’option à ses côtés... Les arrivées de Ratuva et Zafra pourraient bien mettre un peu d’ordre dans la...

Les Brivistes en quête de stabilité dans la cage

Montpellier va avoir du renfort

Déjà significativement réduit par des blessures, l’effectif héraultais va, cette semaine pouvoir compter sur le retour de ses quatre internationaux français.

Privés de 1re journée, Arthur Vincent et Anthony Bouthier seront bien là pour accueillir le leader briviste. Photo M. O. - D. P.

Biarritz : Brett Herron veut devenir numéro un

Arrivé cet été sur la Côte basque, le demi d’ouverture anglais a l’ambition de devenir le premier choix du staff au poste. Il a marqué des points face à l’UBB. Il devra désormais confirmer.

Le demi d’ouverture, Brett Herron, a été exceptionnel face à l’UBB. Il sera une nouvelle fois le leader d’attaque basque face à l’Usap. Photo PhotoBernard

Castres : Cocagi revient fort

Adrea Cocagi - Centre de Castres - Après une saison difficile amputée par une grave blessure à un genou, le Fidjien revient au meilleur de sa forme. Et ça déménage !

Cocagi revient fort
La Grande Mêlée

Notre sélection de la semaine pour la 2ème journée

La Grande Mêlée. Comme chaque week-end, Midi Olympique vous donne les cinq joueurs qui pourraient être les bonnes pioches et rapporter gros pour cette 2e journée confrontée à plusieurs reports de matchs. Voici la...

Notre sélection de la semaine pour la 2ème journée