Top 14

L'oscar de la semaine : Kpoku, sosie mais pas que...

Si certains suivent le rugby international dans ses grandes largeurs, il est fortement possible que la silhouette de Joël Kpoku vous rappelle une référence mondiale au poste de deuxième ligne. On...

Joel KPOKU (LOU).

On n’arrête plus Toulon !

Alors qu’il ne reste que deux journées de phase régulière du championnat, on ne sait toujours pas quels seront les contours des phases finales. Et le retour du RCT, irrésistible, brouille encore...

Les Toulonnais de Louis Carbonel, ici face à l’UBB, sont toujours dans la course à la qualification. Photo Icon Sport

Un Lyon à réaction

Loin du visage grimaçant montré un mois plus tôt contre Toulon, Lyon a bien géré son match pour battre le leader.

Impressionnant face au leader montpelliérain, le Lou s’est offert un véritable festival offensif avec pas moins de cinq essais inscrits en commençant par celui de Charlie Ngatai, quatre minutes après le coup d’envoi.

L’ASM au bout de sa réserve

Dans les cordes en deuxième période, l’asm a une nouvelle fois réussi à renverser la tendance, au mental. un constat aussi satisfaisant qu’un brin alarmant…

Auteur d’un doublé, Jacobus Van Tonder a permis aux siens de prendre une avance précieuse sur ce Stade français qui a bien failli l’emporter sur la pelouse de l’ASM. Photo Vincent Duvivier

Le Stade français est encore bipolaire

Inexistants lors du premier acte, les soldats roses se sont tout aussi inexplicablement révoltés après la pause, passant à deux doigts d’un improbable exploit.

Inexistants lors du premier acte, les soldats roses se sont tout aussi inexplicablement révoltés après la pause

Le MHR, plombé en première période

Entre des blessures et le carton rouge infligé à Haouas, les Montpelliérains avaient hypothéqué leurs chances de victoire avant la pause.

Mohamed Haouas écopait d’un carton rouge avant la pause pour une drôle de charge sur Clément Laporte

Non, ce Toulouse-là n’est pas mort…

Le Stade toulousain a remis l’église au centre du village en triomphant de La Rochelle au terme d’un match magnifique d’engagement.

Le Stade toulousain a remis l’église au centre du village en triomphant de La Rochelle au terme d’un match magnifique d’engagement.

L’Usap, à la gloire de leurs pères

Les Catalans peuvent toujours croire en la douzième place grâce à leur succès autoritaire devant Brive. Une performance due en grande partie à l’apport de cadres expérimentés.

Dans leur antre, Mathieu Acebes et ses coéquipiers ont su reprendre le contrôle de cette rencontre après une entame ratée. Les nombreux cadres alignés par Patrick Arlettaz ont fait du bien, dans le discours comme dans la performance physique.

Les Palois tapent le mur

Après avoir vu leur rêve de Top 6 s’envoler, les Palois disent au revoir à la course à l’europe. La fin de saison pourrait être longue.

Pau n'a pas su résister à la puissance du Racing 92

Nyakane prend de l’épaisseur

Le pilier sud-africain a permis au racing de reprendre le fil du match grâce à son apport en mêlée et par son premier essai sous ses nouvelles couleurs.

Trevor Nyakane pourrait devenir l’attraction de la fin de saison des Racingmen. Photo Icon Sport

Castres aux cieux, Biarritz en Pro D2

À l’usure, les Tarnais, plus que jamais candidats au top 4 du championnat, ont fait exploser de valeureux mais limités biarrots. C’était pressenti mais désormais officiels, les basques joueront en...

Benjamin Urdapilletta a une nouvelle fois été l’un des grands acteurs de la victoire castraise. Sur la pelouse d’Aguilera, l’Argentin a inscrit son troisième essai de la saison.
Oscars Midol

À la découverte de Barlot, Oscar Midi Olympique

Oscars Midol. Ce mardi 26 avril, Gaëtan Barlot a été honoré lors de la cérémonie des Oscars Midi Olympique. Quelques mois après avoir reçu l'Oscar Espoir, le talonneur castrais s'est cette-fois vu remettre...

Gaëtan Barlot (Castres).

Au BO, les règlements de compte se poursuivent

Jeudi matin, nous avons appris que David Couzinet, le président du secteur amateur du BO, avait assigné au tribunal Nicolas Brusque, Serge Blanco et plusieurs bénévoles du club pour avoir organisé,...

Au BO, les règlements de compte se poursuivent...

Daubagna, un destin en Vert et Blanc

Le demi de mêlée béarnais est en passe de devenir l’homme d’un seul club. Neuf ans après ses débuts professionnels, il a découvert cette années les affres des blessures. Récit.

Thibaut Daubagna est un joueur précieux, qui répond toujours présent. Photo Icon Sport