Top 14

Toulouse, la recette maison

Vainqueurs de La Rochelle à cinq reprises la saison passée, dont en finale de Champions Cup et de Top 14, les Toulousains ont frappé un grand coup en s’imposant d’entrée à Marcel-Deflandre....

Romain Ntamack a scoré le seul essai du match

Le rouge de Skelton a tout changé

Le carton rouge reçu par le deuxième ligne australien Will Skelton juste avant l’heure de jeu a totalement mis à mal le plan de jeu rochelais.

Skelton lors d'un plaquage sur Dupont

Pour Pau, bon personnel au sol

Les Béarnais ont empoché un bonus mérité, au moins pour leur efficacité défensive et leur lutte au sol. Mais ils ont eu trop peu d’occasions pour espérer plus. 

Du bon personnel au sol

Castres et l’effectif profond

Au terme d’un match plaisant au final indécis, les tarnais glanent leur premier succès. Le Castres Olympique semble pouvoir s’appuyer sur un effectif plus profond que par le passé. 

Castres et l’effectif profond

Le Racing 92 à tire-d’aile

S’il n’est toujours pas impérial dans le combat collectif, le Racing a néanmoins prouvé à Jean-Bouin que la page de la saison dernière était désormais tournée. 

Le Racing  92 à tire-d’aile

L’Usap a connu un bizutage en règle

Trop fébriles et inefficaces balle en main, les champions de Pro D2 n’ont pu rivaliser sur la durée face à plus forts qu’eux. Ils savent ce qu’il leur faudra améliorer en vue d’un match déjà...

L’Usap a connu un bizutage en règle

Brive, la force de l’habitude

Avec son ossature de la saison passée et ses mêmes points forts, le CABCL a réussi des débuts parfaits sur le plan comptable. Et la marge de progression reste conséquente.

Brive, la force de l’habitude

Clermont : Pourailly à la relance

L’ex-Palois compte bien imposer ses qualités différentes à l’aile de l’ASM, à commencer par son sens du placement dans le contexte épineux des nouvelles règles.

Bastien Pourailly
Des Mauls et Débats

Des Mauls et Débats : Le B.O. présent au rendez-vous !

Des Mauls et Débats. Le retour de votre rendez-vous Des Mauls et Débats, désormais tous les dimanches après-midi ! Au programme de ce premier épisode, le B.O. surclasse Bordeaux, faut-il s'inquiéter pour l'Usap ? Coup...

Des Mauls et Débats : Le B.O. présent au rendez-vous !

Toulouse : une troisième ligne qualité France

Le champion repart au combat à La Rochelle. Où l'attend un gros combat que devra notamment relever une troisième ligne au potentiel rare qui ne réunit, pour l'heure, que des joueurs tricolores.

Toulouse : une troisième ligne qualité France

La Rochelle doit exorciser son passé

Battu à chaque duel par son rival toulousain la saison passée, le Stade rochelais compte sur ses retrouvailles pour, au-delà de bien débuter, chasser ses vieux démons.

Uini Atonio, Kevin Gourdon, Brice Dulin, Romain Sazy et les Rochelais veulent prendre leur revanche contre leur "bête noire" toulousaine, après deux finales perdues la saison dernière. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany

Lyon et son passage au synthétique

Les Lyonnais vont inaugurer contre Clermont leur nouvelle pelouse synthétique, avec un effectif dépeuplé par les blessures et la mise au repos des internationaux.

Léo Berdeu et les Lyonnais veulent rééditer la performance de vendredi dernier où ils étaient venus à bout des Clermontois. Photo Vincent Duvivier

Le MHR a des habitudes à changer

Souvent défaits pour leur premier match de la saison, les cistes doivent se débarasser de cette mauvaise habitude pour lancer le nouvel exercice.

Le MHR a des habitudes à changer

Toulon privé de Serin, pas de solutions

Opéré de l’épaule droite, Baptiste Serin ne devrait pas reprendre la compétition avant la fin de l’année. Mais comment le RCT va-t-il faire sans son capitaine et stratège ? Trois options s’offrent...

En l’absence de Baptiste Serin, indisponible jusqu’à la fin de l’année, Julien Blanc pourrait bien prendre les rênes du jeu toulonnais. Photo Icon Sport

Gare, ce Racing est revanchard !

Vexé par une dernière saison douloureuse, le club des Hauts-de-Seine s’est promis une revanche. Ça commence aujourd'hui, chez son grand satan.

Boris Palu et le Racing 92 veulent repartir du bon pied.

Paris envoie du lourd

Très fort dans le combat d’avants et transcendé par le retour de Joris Segonds, le Stade français espère marquer son territoire face au voisin francilien.

L’attaquant all black n’a pas montré grand-chose lors des matchs amicaux de présaison. À lui de lâcher les chevaux à l’occasion du derby.

Pour Brive, c’est déjà capital !

Comme la saison dernière, le CAB va recevoir deux concurrents directs lors des troisièmes premières journées. ça commence dès samedi avec la réception du promu catalan.

Les Brivistes d’Enzo Hervé et Kitione Kamikamica veulent réussir leur début de saison. Pour cela, il ne faudra pas tomber dans le piège perpignanais. Photo Aurélien Delandhuy