Top 14

Cheikh Tiberghien et la jeune génération clermontoise vont jouer leurs dernières cartes pour tenter d’accrocher une qualification. Photo Icon Sport

Clermont : un bonus, puis un miracle

Contraints à un sans faute orné de trois bonus lors des trois dernières journées, les Auvergnats seront aussi dépendants des résultats de leurs concurrents.

Comme si de rien n’était, à La Rochelle ?

Malgré un discours policé, presque détaché, le Stade rochelais serait inspiré d’arrêter les frais face à son bourreau toulousain, à l’approche des phases finales.

Tawera KERR-BARLOW (Stade ROCHELAIS).

« Le match de l’année » pour l’UBB

Le retour (enfin) de Jalibert, la victoire à Montpellier, autant de facteurs qui ont amené un souffle d’air frais et une pression positive avant le choc de dimanche.

Après trois mois d’absence, Matthieu Jalibert fera son grand retour dans les rangs bordelais. Photo Icon Sport

Biarritz : Barnabé Couilloud, leader en devenir

Éloigné des terrains pendant trois mois à cause d’une blessure au doigt, le numéro 9 a fait son retour début avril. Pour sa troisième saison chez les professionnels, il a clairement gagné en maturité.

Avec 725 minutes jouées cette saison, Barnabé Couilloud est le numéro 9 le plus utilisé du Biarritz olympique. L’an prochain, il évoluera en Pro D2 où il espère devenir un leader de jeu stratège. Photo Icon Sport

Montpellier : temps de jeu d’effectif

Alors qu’une victoire dimanche lui aurait permis de faire tourner son effectif en prévision du quart de finale de Coupe d’Europe, le mhr a dû revoir ses plans.

Paul WILLEMSE (Montpellier).

Castres s’ajuste à la marge

Pas question de s’enflammer pour le CO, mais les techniciens ont dégagé l’ossature de l’équipe qui jouera la phase finale, si phase finale il y a…

Castres s’ajuste à la marge.

Le Rugby club toulonnais en quête de fraîcheur

Après un rude combat face à Toulouse, les Varois ont mis l’accent sur la récupération physique avant de défier Bordeaux-Bègles, pour continuer à croire au Top 6.

Le RCT en quête de fraîcheur.

Toulouse : Elstadt, le retour de la force

Privé de rugby pendant sept mois, il retrouve progressivement ses sensations. Dans la lutte que mène Toulouse pour la qualification, son abattage est des plus précieux.

Le retour en forme de Rhynardt Elstadt arrive à point nommé pour la fin de saison des Toulousains. Photo Icon Sport

Lyon doit confirmer la reconquête

Depuis deux matchs, le Lou s’appuie sur une conquête solide. à confirmer pour faire tomber le leader et rester en course pour une place dans les six.

Ces derniers temps, Dylan Cretin et les Lyonnais ont progressé en conquête. Suffisant pour triompher d’une équipe de Montpellier toujours leader du Top 14 ?

Les Brivistes savent où ils mettent les pieds

Si les Corréziens restent maîtres de leur destin, une défaite à Perpignan, dans un contexte hostile, pourrait les mettre un peu plus sous pression… Ils le savent et se préparent en conséquence.

À Perpignan, le capitaine briviste Saïd Hirèche devra montrer la voie aux siens. Photo Icon Sport

Pour l’Usap, c’est la lutte finale

Les Catalans reçoivent leur adversaire direct au classement. Un succès les rapprocherait à portée de tir de la salvatrice douzième place. Aimé-Giral veut croire en un retournement de situation.

Les Catalans de Mathieu Acebes vont jouer un match capital samedi face à Brive. En l’emportant, ils garderaient espoir de se sauver ; en échouant, ils seraient promis à l’access-match.

Les compositions de la 24e journée de Top 14

Avant cette 24e journée de Top 14, qui verra notamment Perpignan et Brive s'affronter dans un match crucial pour le maintien, ou le remake des finales Toulouse - La Rochelle, découvrez toutes les...

Top 14 - Zack Henry sera le demi d'ouverture de la Section paloise contre le Racing 92

Sinzelle, homme à tout faire avec La Rochelle

Tour à tour centre, arrière puis ouvreur lors du succès face à l’USAP, Jérémy Sinzelle s’est rappelé aux bons souvenirs de ceux qui l’étiquètent, à juste titre, couteau suisse. Lui, pourtant,...

Égal à lui-même, le polyvalent trois-quarts de l’attaque maritime régale depuis plusieurs semaines. Samedi, Perpignan en a fait les frais.  Photo Icon Sport
La Grande Mêlée

La Dream Team de la 23e journée de Top 14

La Grande Mêlée. Comme chaque semaine, c'est l'heure de découvrir votre Dream Team La Grande Mêlée. près son carton du week-end face à Biarritz (40-7), le Racing 92 est l'équipe la plus représentée de cette...

La Dream Team de la 23e journée de Top 14
La Grande Mêlée

Le MVP de la semaine : Yoan Tanga, vista et puissance

La Grande Mêlée. D'abord discret en première période, le troisième ligne centre a été d'une importance capitale dans le succès bonifié du Racing 92 face à Biarritz, ce samedi. Porté par sa puissance et son...

Le MVP de la semaine : Yoann Tanga, vista et puissance