Top 14

Pour le BO, c’est l’heure du grand saut

Samedi, les joueurs du Biarritz olympique ouvriront ce Top 14 version 2021-2022, face au demi-finaliste de Top 14 et de Coupe d’Europe. Sont-ils prêts ?

Les recrues Brett Herron (à gauche) et Tevita Kuridrani (à droite) fêteront ce samedi leur première apparition sur la pelouse d’Aguilera. Photo Pablo Ordas

Arbitrage : qu’attendre des nouvelles règles ?

Entre le renvoi d’en-but et la règle des 50:22, le rugby s’est doté de nouveautés qui, liées à des ajustements dans les zones de collision, auront pour but d’assurer une meilleure sécurité aux...

Arbitrage : qu’attendre des nouvelles règles ?

Castres : Cédric Clavé en appui

Équipe la plus pénalisée du top 14 la saison passée, le CO a décidé de faire appel à l’arbitre Cédric Clavé pour améliorer sa discipline.

Le CO a décidé de faire appel à l’arbitre Cédric Clavé pour améliorer sa discipline.

Azéma : « Envie de transmettre ma passion »

Sans club depuis son départ conflictuel de CLermont, l’homme aux deux Brennus (2009, 2017) officiera cette saison au commentaire. Il évoque ce nouveau challenge.

Franck Azéma (consultant Canal +).

Un Top 14 comme à la bonne époque

Le Top 14, référence mondiale et championnat d’élite du rugby français va ouvrir, ce samedi, par un alléchant Biarritz - Bordeaux-Bègles à Aguilera, dans un stade chauffé à blanc. Entre...

Biarrots et Bordelo-Béglais se retrouvent samedi à Aguilera après s’être affrontés en match de préparation il y a trois semaine à Villeuneuve d’Ascq.

Cramont monte en grade

À 20 ans, le jeune talonneur toulousain entre définitivement dans la rotation, derrière les internationaux Marchand et Mauvaka.

Cramont monte en grade

Saga Toulouse - Plus que jamais, la star, c’est le club

Secoué par le transfert surprise de Kolbe, le champion de France et d’Europe veut voir dans cet épiphénomène la force de l’institution du Stade toulousain et une opportunité de réveiller un...

Les Toulousains lors de leur stage de présaison à Font Romeu.
Sur le même sujet :

L’UBB a pris son pied

Les Bordelais avaient le sentiment de vivre un vrai test à l’extérieur. Ils ont joué comme en Top 14, en tentant les pénalités.

L’UBB a pris son pied

Clermont trop dissipé

Minée par l’indiscipline et de nombreuses approximations, l’ASM n’a jamais pu mettre son jeu en place et avance sans grande certitude avant de retrouver Lyon, dimanche prochain.

Clermont trop dissipé

Toulouse, déjà loin de l’ombre de Kolbe

Pour son unique rencontre amicale de présaison, le Stade a déroulé son rugby. Huit essais, une large victoire : les Haut-Garonnais sont déjà sur les bases de la saison dernière. Un nouvel exercice...

Les Toulousains de Cyril Baille, au sol, qui attaque sa treizième saison en rouge et noir, et Tim Nanai-Williams, ballon en mains, une des seules recrues stadistes de l’été, ont désormais rendez-vous avec La Rochelle pour l’entame du championnat.

Et pourtant, Toulon a de quoi construire

Dépassés, les Varois ont subi la loi d’un Stade toulousain spectaculaire. Pourtant, dans le marasme collectif, quelques individualités sont parvenues à tirer leur épingle du jeu.

Et pourtant, Toulon a de quoi construire

Le Racing 92 dans les temps

Nantis d’une attaque de feu encore en quête de repères, les Racingmen ont affiché un visage prometteur face à brive. Encourageant.

Les Racingmen de Donovan Taofifenua ont récité leurs gammes sur la pelouse champêtre de Biars-sur-Cère.