Top 14

Lyon avec la "Garba’s Touch" !

Durant un peu plus de vingt minutes, les Lyonnais ont développé un rugby de rêve, basé sur du mouvement et de la vitesse où le jeu debout n’a pas manqué de rappeler l’école toulousaine. Décryptage.

Davit Niniashvili et Fletcher Smith ont parfaitement dynamité l’attaque lyonnaise.

Au Racing, le courage ne fait pas tout

Ce samedi, le Racing 92 s’est donné physiquement face au Stade toulousain. Mais à Ernest-Wallon, la précision et le réalisme sont indispensables pour exister. Au final, l’addition est salée.

Le Racing 92 repart avec zéro point de Toulouse.

Capuozzo et la corne d’abondance

Ange Capuozzo a crevé l’écran samedi soir, sous les vivats d’un public fasciné. Toulouse devra arbitrer entre les arrières du XV de France, d’Argentine et d’Italie.

Ange Capuozzo s’est illustré pour sa première en tant que titulaire à Ernest-Wallon. L’ailier a notamment inscrit un essai en deuxième mi-temps. Photo M.O. - D.P.

Lyon : trop bon, trop c... ?

Enthousiasmants d’entrée de jeu, les Rhodaniens ont provoqué la colère de leur manager en retombant dans leurs travers, jusqu’à concéder deux cartons et 20 pénalités…

Davit Niniashvili a inscrit un doublé face au Stade français.

Brive méritait mieux

Les hommes de Jeremy Davidson peuvent nourrir des regrets. Ils ont posé des problèmes au CO et auraient mérité de quitter Castres avec au moins un point.

Enzo Hervé est sorti sur blessure face au Castres Olympique.

Castres, entre adaptation et maîtrise

Sous une pluie dantesque, les Tarnais ont fait preuve de maîtrise pour prolonger leur série d’invincibilité à domicile. Et pour se rassurer, notamment sur la discipline.

Leone Nakarawa, Baptiste Delaporte et Nick Champion de Crespigny peuvent être satisfaits : leur équipe s’est imposée malgré une météo d’enfer.Photo La Dépêche du Midi - Marie-Pierre Volle