Top 14

Toulon et le solde de tout compte

Alors qu’ils ont perdu leur place dans les six en s’inclinant lourdement à Castres la saison passée, les Toulonnais comptent bien faire table rase de ce traumatisme. Pour solder les comptes.

Toulon et le solde de tout compte

Castres et le gazon béni

Depuis la prise de fonction de Pierre-Henry Broncan, le Castres olympique est invaincu sur sa pelouse de Pierre-Fabre. Une série à poursuivre pour valider un bon début de saison.

Thomas Combezou et le Castres olympique essaieront de poursuivre leur belle série d’invincibilité à domicile. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany

Alexi Balès, un témoin au relais

Forcément dans l’ombre d’un Antoine Dupont encore impressionnant ces dernières semaines, l’ancien Rochelais veut prendre le bon virage samedi à Aguilera.

Alexi Balès, ici contre Toulon, pourrait être lancé dans le XV titulaire du Stade toulousain à Biarritz ce samedi. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany

Pau pour un deuxième pas en avant

Après deux succès à domicile, les Béarnais de la Section veulent maintenant poursuivre leur construction sur un terrain hostile.

Clovis Le Bail (Section paloise) éjecte le ballon à la sortie d'un ruck.

Montpellier doit gagner la bataille des rucks

Dominé dans le jeu au sol sur les deux dernières journées, le MHR se doit de réagir dans ce secteur, face à une équipe rochelaise dure à stopper une fois lancée.

Contre Toulouse, Montpellier avait perdu de trop nombreux ballons sur des phases de ruck. Photo M. O. - D. P.

Perpignan - Les vérités de Freshwater

L’entraîneur des avants de l'Usap parle du rendement de sa conquête, de la question récurrente de la puissance de son pack ou encore de l’échéance importantissime à venir.

Perry Freshwater est désormais engagé jusqu’en juin 2024. Photo Icon Sport

Lam, toujours plus tranchant

Au sein d’une attaque girondine en pleine forme, l’ailier néo-zélandais Ben Lam rayonne, au point d’être le meilleur marqueur provisoire.

Ben Lam (Bordeaux-Bègles) pose des problèmes à la défense de Brive

Le discours de la méthode lyonnaise

Le staff et les joueurs ont changé d’approche depuis l’intersaison. Si les premiers retours sont positifs et l’évolution intéressante, les Lyonnais s’accordent sur la nécessité de s’imposer ce samedi.

Le demi de mêlée lyonnais et international Baptiste Couilloud est l’un des leaders de son équipe à seulement 24 ans. Photo Icon Sport

Paris veut confirmer !

Après un succès probant face à Castres, l’heure est venue de confirmer pour les Parisiens. Tant au niveau comptable que sur la qualité du jeu proposé.

Top 14 - Stade français - Paris veut confirmer !

Ratuva, la traction briviste

Tevita Ratuva fait partie des quatre recrues brivistes cet été. En quelques semaines, Le deuxième ligne fidjien s’est déjà imposé comme un élément important du pack corrézien.

Tevita Ratuva est l’une des bonnes satisfactions du début de saison briviste. Le Fidjien est d’ailleurs le joueur le plus utilisé du CAB. Photo Diarmid Courrèges
Edito

L'édito : qualité Gers

Edito. Lundi soir, à l’occasion de la Nuit du rugby organisée par la LNR, Toulouse a donc préempté le palmarès dans les mêmes proportions qu’il avait écrasé les débats, la saison dernière : deux titres,...

Antoine Dupont et Anthony Jelonch sont les porte-drapeaux du Gers dans le monde du rugby.

À la Nuit du rugby, Toulouse a tout raflé

Le demi de mêlée Antoine Dupont fut le personnage central de la traditionnelle Nuit du Rugby : élu meilleur joueur du dernier Top 14, Dupont a mis fin à dix ans de disette pour les rugbymen...

À la Nuit du rugby, Toulouse a tout raflé

Clermont dans l'urgence d'une (re)conquête

Incapable de battre le Racing au Michelin depuis maintenant quatre ans, l’ASM sait pertinemment que son salut ne pourra passer que par un alignement plus précis.

L’ASM de Paul Jedrasiak a un meilleur rendement depuis quelques semaines. Une tendance à confirmer.