Ce dimanche Des Mauls et Débats analyse la première bascule dans la course au maintien avec la défaite à domicile des deux promus, mais surtout de l'USAP contre Pau un concurrent direct. La Rochelle a-t-elle le...
Yoan Tanga-Mangene (troisième ligne du Racing 92) - Très bon depuis le début de la saison, il s’est depuis peu installé au Racing comme le digne héritier de Yannick Nyanga. À sa rencontre…
Alors qu’ils ont perdu leur place dans les six en s’inclinant lourdement à Castres la saison passée, les Toulonnais comptent bien faire table rase de ce traumatisme. Pour solder les comptes.
Depuis la prise de fonction de Pierre-Henry Broncan, le Castres olympique est invaincu sur sa pelouse de Pierre-Fabre. Une série à poursuivre pour valider un bon début de saison.
Forcément dans l’ombre d’un Antoine Dupont encore impressionnant ces dernières semaines, l’ancien Rochelais veut prendre le bon virage samedi à Aguilera.
Alors qu’il va affronter ce qui se fait de mieux, aujourd’hui, en France, le Biarritz olympique va devoir composer avec l’absence de nombreux joueurs, notamment au sein de son paquet d’avants.
Dominé dans le jeu au sol sur les deux dernières journées, le MHR se doit de réagir dans ce secteur, face à une équipe rochelaise dure à stopper une fois lancée.
Particulièrement en vue face à Biarritz, mais aussi plus tôt pour certains, les néo-rochelais se fondent déjà petit à petit dans le collectif vice-champion de France et d’Europe.
L’entraîneur des avants de l'Usap parle du rendement de sa conquête, de la question récurrente de la puissance de son pack ou encore de l’échéance importantissime à venir.
Le staff et les joueurs ont changé d’approche depuis l’intersaison. Si les premiers retours sont positifs et l’évolution intéressante, les Lyonnais s’accordent sur la nécessité de s’imposer ce samedi.
Tevita Ratuva fait partie des quatre recrues brivistes cet été. En quelques semaines, Le deuxième ligne fidjien s’est déjà imposé comme un élément important du pack corrézien.
International.
Avec l’assouplissement de la «loi Giteau», plusieurs Wallabies du Top 14 devraient être convoqués pour la prochaine tournée d’automne. Une contrainte supplémentaire pour les Clubs concernés.
Edito.
Lundi soir, à l’occasion de la Nuit du rugby organisée par la LNR, Toulouse a donc préempté le palmarès dans les mêmes proportions qu’il avait écrasé les débats, la saison dernière : deux titres,...
Le demi de mêlée Antoine Dupont fut le personnage central de la traditionnelle Nuit du Rugby : élu meilleur joueur du dernier Top 14, Dupont a mis fin à dix ans de disette pour les rugbymen...
Entretiens.
Son licenciement du Racing 92, la naissance de sa fille, sa décision d’arrêter totalement l’alcool, sa visite médicale manquée à l’Ulster et le « nouveau voyage » qu’il démarre sur la rade : la...
Incapable de battre le Racing au Michelin depuis maintenant quatre ans, l’ASM sait pertinemment que son salut ne pourra passer que par un alignement plus précis.