Top 14

Stade Rochelais Atlantique

Le sol rochelais a trembloté

Stade Rochelais Atlantique. Fortement remué dans le jeu au sol, le Stade Rochelais a su rectifier la mire au retour desvestiaires. Simple avertissement, avant le choc des Stades face à Toulouse.

Thomas BERJON
Aviron Bayonnais

L’Aviron sans excuses

Aviron Bayonnais. Massacré physiquement, Bayonne a fini par totalement baisser les bras, jusqu’à concéder six essais dans le dernier quart d’heure et le «record » de la plus large défaite de la saison. Le genre...

Aitor HOURCADE
ASM Clermont Auvergne

Le pire, c’est que l’ASM en a manqué...

ASM Clermont Auvergne. Auteurs d’une dizaine d’essais tous transformés par Lopez, les Auvergnats ont, en outre, gâché au passage une demi-douzaine d’occasions toutes faites.

Peceli Yato

Métro, boulot, « Dodo »

C’est grâce à un exploit de « Dodo » Laborde que les Racingmen, poussifs sur leur pelouse, ont enchaîné une quatrième victoire consécutive.

Métro, boulot, « Dodo »

Toulouse encore trop jeune, trop juste

En difficulté pour enchaîner en deuxième période, les Haut-Garonnais s’inclinent logiquement. Mais des jeunes se sont mis en valeur, dont l’ailier Dimitri Delibes, remplaçant de Yohann Huget au...

Toulouse encore trop jeune, trop juste

Le Lou n’a pas dit son dernier mot

Dans l’obligation de gagner pour rêver encore aux phases finales, le Lou a sorti sa performance la plus convaincante depuis deux mois.

Le Lou n’a pas dit son dernier mot

L’UBB en manque de repères

Malgré les blessures en cascade et le manque d’automatismes, les Bordelais ont rivalisé avec les Brivistes. Ils auraient même pu l’emporter.

L’UBB en manque de repères

Brive, l’heure de la (re)conquête

Comme prévu, le combat a été âpre. Comme souvent ces derniers temps, il a tourné en faveur de Brive. Grâce notamment à une conquête de qualité, dans le sillage de Ceccarelli.

Brive, l’heure de la (re)conquête

Lyon retrouve les crocs

Après deux performances frustrantes à l’extérieur, le Lou ne cache pas son envie de sortir de sa mauvaise passe actuelle, pour notamment faire taire les critiques.

Les Lyonnais de Théo William veulent rapidement relever la tête et renouer ainsi avec la victoire. Et ce, dès ce week-end face aux Toulousains.  Photo M. O. - D. P.

Lamoulie en renfort du SUA

Après quasiment un mois sans match, le SU Agen retrouve la compétition ce week-end. De même que son joueur emblématique, l’ouvreur Mathieu Lamoulie, absent depuis novembre.

Absent depuis de longs mois, le polyvalent trois-quarts agenais Mathieu Lamoulie va retrouver le Top 14 ce week-end. Photo Icon Sport

Mogg à la recherche du temps perdu

Revenu sur un terrain de rugby lors du déplacement à Bayonne le 16 janvier dernier, Jesse Mogg va enchaîner son cinquième match.

L’arrière australien Jesse Mogg va enchaîner une troisième titularisation lors de la réception de Toulon ce samedi au Hameau. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany

L’envol de Romain Buros

Depuis le début de la saison, les performances de Romain Buros sont aussi constantes que remarquables. L’Aturin est un modèle d’arrière offensif.

Romain Buros, un joueur racé qui a su saisir sa chance. Photo Icon Sport

Sur le départ, Betham veut soigner sa sortie

En fin de contrat à l’ASM, le trois-quarts polyvalent australien ne sera pas conservé à la fin de la saison. Une nouvelle qu’il prend avec philosophie.

Peter Betham sera titulaire, ce week-end face à Bayonne, pour la première fois depuis le 4 décembre 2020.Photo Vincent Duvivier

Dany veut redevenir brillant

Opéré d’un doigt à l’aube du dernier automne, Dany Priso a mis à profit sa longue absence pour faire évoluer son jeu, devenu "très lisible" à ses yeux.

Pour son retour en tant que titulaire samedi dernier, Dany Priso a participé pleinement à la victoire rochelaise à Mayol. Photo Icon Sport

C’est l’instant Diallo

Le jeune troisième ligne Ibrahim Diallo a gagné beaucoup de temps de jeu cette saison. Il enchaîne les très bonnes performances.

Le jeune troisième ligne du Racing 92, Ibrahim Diallo, enchaîne les bonnes performances depuis quelques semaines. Photo Icon Sport
La Grande Mêlée

Notre sélection de la semaine pour la 17ème journée de Top 14

La Grande Mêlée. Comme chaque week-end, Midi Olympique vous donne les cinq joueurs qui pourraient être les bonnes pioches et rapporter gros pour cette 17ème journée (oui oui, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un...

Camille Lopez fait partie de notre sélection de la semaine.

Les « Fidjiens volants », l'arme secrète de Brive

Depuis quelques semaines, Brive est porté par un collectif fort, des leaders de caractère, mais aussi quelques individualités venues du Pacifique. Bituniyata, Buliruarua, Kamikamica impressionnent,...

Les "Fidjiens volants" de Brive