Top 14

Aymeric Luc a chassé les démons d’Aguilera

Luc a chassé les démons d’Aguilera

Arrière de Toulon Auteur d’un essai, l’arrière de Toulon a réalisé une très grosse performance pour son retour dans un stade Aguiléra où il avait connu une terrible désillusion, neuf mois plus tôt.

L’énigme Brive

Trop facilement transpercé à l’extérieur, comme à l’accoutumée, le CAB ne cesse de montrer son côté sombre loin du Stadium. Allez comprendre.

Les Brivistes, trop inconstants à l'extérieur restent en sursis dans ce Top 14.

Une piqûre de rappel pour Montpellier

Le MHR n’ajoutera pas un onzième match sans défaite à sa belle série. Cette dernière s’arrête dans le Tarn, au terme d’une rencontre que les Héraultais n’ont jamais su renverser.

Le MHR n’ajoutera pas un onzième match sans défaite à sa belle série.

200e rugissant pour Combezou !

Il célébrait son 200e match sous les couleurs du CO. Une marque symboliquen auréolée d'un essai original et d'une victoire bonifiée. Champagne !

Le centre castrais a été auteur d'une entrée fracassante face au MHR.

Le Lou peut tirer la gueule

Encore en tête au score à la 76e, les rhodaniens remarquables d’abnégation malgré une mêlée chahutée sont une nouvelle fois rentrés bredouilles du Michelin.

Encore en tête au score à la 76e, les rhodaniens remarquables d’abnégation malgré une mêlée chahutée sont une nouvelle fois rentrés bredouilles du Michelin.

L’ASM en caractère majuscule

S’ils concèdent que leur rugby « n’est pas joli à voir en ce moment », les Jaunards se réjouissent pour l’heure d’un collectif retrouvé, qui se maintient à la bagarre pour le top 6.

À l’image de Daniel Bibi Biziwu, les Clermontois l’ont emporté grâce à une plus grande solidité dans les bases que sont la conquête et la défense. Photo Vincent Duvivier
La Sélection Midol

Jauneau, prodige malgré lui

La Sélection Midol. Impressionnant avec l’équipe de France des moins de 20 ans durant le Tournoi, Baptiste Jauneau ne cesse de se faire un nom dans le paysage du rugby français. Frappé d’une humilité rare, le demi de...

Auteur d’une belle performance en Écosse, le demi de mêlée a encore une fois laissé une trace de son passage et se trouve naturellement dans le groupe pour préparer le pays de Galles.  Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Stade français-Paris

La mêlée parisienne au cœur du débat

Stade français-Paris. Avec cinquante-trois pénalités obtenues en mêlée fermée depuis le début de saison, le Stade français présente le meilleur bilan. Et compte bien s’appuyer dessus face à Toulouse.

La mêlée parisienne est la plus efficace depuis le début de saison. Le Stade français pourrait une nouvelle fois s’appuyer sur celle-ci face à Toulouse.

Lou : Nakaitaci, retour éclair

Après neuf mois à soigner son genou gauche, l’ailier Noa Nakaitaci a retrouvé les terrains. Il espère poursuivre sa montée en puissance à Clermont.

Seru Noa NAKAITACI, (Lyon).

Clermont, un territoire à marquer

Après s’être symboliquement rendus dans les écoles de rugby de leur région cette semaine, les Clermontois savent qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur ce samedi, face au Lou.

Plus le droit à l’erreur pour Cheikh Tiberghien et ses partenaires. Photo Icon Sport

Les Brivistes ont besoin de souffler

Après avoir enchaîné trois rencontres intenses à domicile, les Brivistes sont marqués physiquement avant d’aller défier La Rochelle. La trêve, après ce week-end, va faire du bien aux organismes...

Hayden Thompson STRINGER, (Brive).