Top 14

La remontée inachevée de l’UBB

Les Girondins ont bien failli s’imposer encore une fois à Pierre-Antoine. Mais ils ne sont pas allés au bout du boulevard qu’ils avaient su s’ouvrir.

La remontée inachevée de l’UBB

À Lyon, les internationaux assurent

Sous le feu des critiques, les internationaux lyonnais ont répondu présents. Ils doivent maintenant confirmer et gagner en régularité.

À l’image de son coéquipier Demba Bamba, l’international français Baptiste Couilloud a assumé son statut et porté son équipe. Photo Icon Sport
Des Mauls et Débats

Des Mauls et Débats : La Rochelle et Pau calent

Des Mauls et Débats. Dans cet épisode de DMDB, on revient évidemment sur vôtre samedi rugby avec La Rochelle, 13e à l'issue de cette journée, l'année d'après a du mal à prendre. La Section retrouve-t-elle déjà ses...

Des Mauls et Débats : La Rochelle et Pau calent

Brive, la preuve par dix

Avec ce nouveau succès bonifié, Brive compte dix points. Le CABCL a aussi déjà inscrit dix essais. Deux statistiques qui témoignent de la confiance collective et de la force de frappe des Corréziens.

Les Brivistes ont glané leur deuxième point de bonus offensif de la saison face à Pau

Parisse, la (dernière) marche de l’Empereur

Sergio Parisse demeure indispensable au bon fonctionnement du collectif varois alors qu’il a officiellement annoncé que cette saison serait la dernière de son immense carrière. Face à Paris, la...

Sergio Parisse (Toulon) à la réception d'une touche contre Toulouse

La Rochelle, quel dix de der avant Hastoy ?

Les maritimes restent confrontés à la (trop) récurrente faillite de leurs buteurs. En attendant l’arrivée d’Hastoy, la carte à abattre pourrait vite se nommer Popelin.

La Rochelle, quel dix de der avant Hastoy ?

Clermont : À la recherche des nerfs de naguère

Pour ses retrouvailles avec son ancien club, le manager Jono Gibbes ne pouvait être confronté à un contexte plus anxiogène et explosif, qu’il faudra pourtant bien maîtriser...

Clermont : À la recherche des nerfs de naguère

Gibbes-O’Gara, sacrées retrouvailles

C’est une histoire vieille comme le rugby. Celle d’un manager qui, désireux d’étoffer son staff avec un technicien reconnu et ambitieux, s’est mis le loup dans la bergerie.

Gibbes-O’Gara, sacrées retrouvailles

Bréviaire pour le Tarn

Julien Laïrle et les Bordelais ont prévu le style de match qui les attend à Castres. Encore faut-il être capable d’y appliquer les schémas adéquats.

L'entraîneur des avants et de la défense de l'UBB Julien Laïrle

Usap : épreuve de feu et surprise-partie

Les Catalans ont décidé de se servir de ce déplacement pour mesurer la profondeur de leur effectif. Avec l’espoir d’y déceler de bonnes surprises.

Lucas Velarte (Perpignan)

Florian Verhaeghe, toujours plus haut

Arrivé à l’été 2020, l’ancien deuxième ligne du Stade toulousain Florian Verhaeghe a pris une place de choix dans le pack des Cistes, malgré des débuts perturbés par des blessures. Récit.

Florian Verhaeghe prend le dessus en touche sur l'alignement briviste

Toulouse, une culture en première ligne

Derrière l’expérimenté Faumuina, le staff ne s’appuie cette saison que sur des piliers ou talonneurs passés par le centre de formation du club. Une rareté.

Le pilier gauche Cyril Baille, symbole de la réussite de la première ligne toulousaine.