En prélude à la trilogie d’affrontements face au stade français, dont deux en coupe d’Europe, les racingmen ont remporté pour la première fois depuis 2016 leur deuxième derby de la saison en top 14. De bon augure ?
Malgré un début de rencontre plutôt maîtrisé, le Stade français, bien trop inconstant et imprécis, a laissé s’échapper à l’Arena ses derniers espoirs de qualification.
Après s’être reposée ces dernières semaines sur un jeu très direct, l’ASM a renoué contre Brive avec une animation offensive plus léchée et alternée. Mieux vaut tard que jamais...
Les Sang et Or ont eu les occasions pour dominer le leader et revenir à portée de la douzième place. Ils les ont vendangées. Puisse ces erreurs leur servir quand viendra le vrai match de la survie.
Malgré une copie mitigée, les Stadistes ont eu l’occasion d’engranger des points. Mais, à l’arrivée, ils en ont encore perdu plusieurs précieux dans la course finale.
Auteur d’un doublé, le « taser » All Black a pesé de toute sa puissance, laissant entrevoir pendant 69 minutes avec Penaud une paire au talent peut-être sans égal en Top 14.
En plus d’avoir essuyé une large défaite, les corréziens sont rentrés chez eux avec une infirmerie bien remplie, dont plusieurs longues absences à prévoir.
Longtemps erratiques cette saison, les Toulonnais ont effectué une véritable démonstration de force à Lyon. Elle est le fruit de plusieurs mois de travail et d’une confiance retrouvée.
Vainqueurs à Biarritz, les Béarnais ne sont plus qu’à cinq points de la sixième place. Peuvent-ils venir se mêler à la lutte pour la qualification et créer la surprise ?
Les Héraultais se sont retrouvés en défense et ont arraché un succès qui leur permet de compter dix points d’avance au classement sur le premier barragiste. Les demi-finales sont à portée de main.
Les Sang et Or ont eu les occasions pour dominer le leader et revenir à portée de la douzième place. Ils les ont vendangées. Puisse ces erreurs leur servir quand viendra le vrai match de la survie.
Dominés dans tous les secteurs de jeu, les Lyonnais ont subi leur pire défaite de l’ère Mignoni. À quatre matchs de la fin du Top 14 et avant les huitièmes de finale du Challenge Européen, il va...
Castres Olympique.
Dans l'émission ViàRugby présentée par Judith Soula, accompagnée par le journaliste Simon Valzer, David Darricarrère présente les enjeux du choc entre le Castres olympique qu'il entraîne et le...
La Grande Mêlée.
Comme chaque week-end, Midi Olympique vous donne les cinq joueurs qui pourraient être les bonnes pioches de cette 22ème journée. Voici la sélection de la semaine de La Grande Mêlée.
En dix ans avec le club francilien, Maxime Machenaud en a joué quelques-uns des derbys. Avant de s’envoler vers Bayonne, il a ouvert sa boîte à souvenirs.