Top 14

Des Mauls et Débats

Des Mauls et Débats : la course aux barrages se resserre

Des Mauls et Débats. Comme chaque lundi, Des Mauls et Débats revient sur le week-end passé de rugby et analyse celui à venir. Au programme, la course aux barrages, plus intense que jamais. Concernant l'équipe de...

Des Mauls et Débats : la course aux barrages se resserre
La Grande Mêlée

MVP de la semaine : la machine Sekou Macalou

La Grande Mêlée. Avant une coupure de deux week-ends sans match, tous les acteurs du Top 14 étaient sur les pelouses ce vendredi et samedi. L’opportunité pour certains de vous régaler et d’autres un peu moins....

Sekou Macalou a de nouveau réalisé un gros match face à Agen

L'Oscar de la semaine : Swan Rebbadj

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Swan Rebbadj, a permis à son équipe de récupérer le ballon à la dernière minute pour l'emporter face au Racing 92. Il est l'Oscar de la semaine.

Swan Rebbadj, l'Oscar de la semaine
Transferts

Fickou toujours plus proche du Racing, Zebo sur le départ

Transferts. Si l’arrivée de Gaël Fickou dans les Hauts de Seine devait se confirmer dans les jours à venir, l’Irlandais Simon Zebo devrait trouver un nouveau club. Les options ne manquent pas...

Fickou toujours plus proche du Racing, Zebo sur le départ

Pau : un zéro primé !

Une tonne de regrets pour les malheureux Palois. Revenir avec zéro point après une telle performance, ça relève du crève-cœur. 

Pau : un zéro primé !

Le vaisseau fantôme des Rochelais

Deuxième défaite consécutive pour des Rochelais absents des débats pendant une heure. Les vacances devraient faire du bien.

Jeremy Sinzelle (Stade Rochelais)

Les Castrais proches de la bascule

Avec ce nouveau succès face à La Rochelle et les défaites de Bayonne et Pau, les Tarnais peuvent maintenant voir plus haut.

Loic Jacquet, deuxième ligne de Castres

L'UBB s'en sort laborieusement

Un essai extraordinaire d’entrée, puis tout fut assez poussif, comme si les Bordelais avaient été anesthésiées par ce départ tonitruant.  

Le trois-quarts de l'UBB, Ben Lam, auteur d'un essai

Carbonel et Serin, les frères lumières

Privé de son indiscutable charnière depuis la fin du mois de janvier, le RCT peinait à trouver des certitudes dans le jeu courant. C’est donc un euphémisme que de dire que le retour des deux...

L'ouvreur du RCT, Louis Carbonel

Pas de happy end pour le Racing

Rois du suspense depuis le début de saison, les Racingmen ne sont cette fois pas parvenus à renverser le cours de la rencontre dans les ultimes minutes.

Le Racing 92 passe à l'offensive avec Juan Imhoff

Des efforts basques vains…

Remis en selle par son succès à Toulon, Bayonne n’a pu investir sur cette performance. Lyon était supérieur. Mais l’aviron aurait pu glaner un point…

Le joueur de l'Aviron Bayonnais, Peyo Muscarditz, à l'attaque

Il faudra bien compter avec le Lou

Sommé de l’emporter pour rester dans la course aux six premières places, Lyon n’a pas failli. La manière aussi peut le rassurer. 

Il faudra bien compter avec le Lou

Paris s’offre le droit d’y croire

Les Parisiens sont venus à bout d’une équipe agenaise, aussi faible que courageuse, malgré 64 minutes disputées à 14 contre 15, en marquant 6 essais, bonus offensif en prime. Ils sont toujours dans...

Entré avant l'heure de jeu, le trois-quarts Sefanaia Naivalu passe la défense d'Agen

Toulouse et les « gros » travaux

Samedi, en manque de fluidité par rapport à leurs habitudes, les Stadistes se sont appuyés sur la dominattion de leurs avants pour remettre les choses dans l’ordre.   

Toulouse et les « gros » travaux
ASM Clermont Auvergne

Et Clermont cala…

ASM Clermont Auvergne. Alors qu’ils avaient les moyens de s’imposer dans l’Hérault, les Clermontois ont finalement manqué de ressources humaines et physiques pour le faire…

Et Clermont cala…

L’enfer a soudé Montpellier

Admirables de solidarité à défaut d’avoir totalement maîtrisé la rencontre, les héraultais ont décroché une victoire qui en dit long sur la cohésion qui règne dans ce groupe. 

Paul Willemse (Montpellier) à l'attaque face à Clermont