Top 14

La Rochelle au rebond

La Rochelle au rebond

Défait samedi dernier par Toulouse, pour la première fois à domicile depuis pratiquement deux ans, le Stade rochelais doit vite digérer. Quatre déplacements l’attendent sur les cinq prochaines sorties.

Castres veut confirmer l’embellie

Le CO tâchera samedi de confirmer ses bonnes dispositions du moment et de faire oublier la claque reçue lors du match aller à Deflandre.

Gaëtan Barlot reconnaît que la tâche sera difficile face à La Rochelle ce samedi.

Brive : tournée des gros, étape 1 sur 4

Brive - Après avoir enchaîné les déplacements chez des rivaux pour le maintien, les Corréziens passent aux grosses écuries. Avec quelques intentions, tout de même.

Said HIRECHE

Bordeaux croit au pouvoir des « Bacchus »

Les Bordelais ont profité de la trêve pour renouer avec les Bacchus, ces mini-tournois en apparence festifs, mais essentiels dans l’entretien de la cohésion.

La semaine dernière Alexandre Roumat et les Bordelais ont vécu leur deuxième session des Bacchus. Photo Icon Sport

La Section va devoir se sublimer

La Section n’a plus qu’un point d’avance sur l’aviron qui compte toujours un match en retard et un calendrier à priori plus favorable.

La Section va devoir se sublimer

Lyon, avec des « si »...

Alors qu’ils compteront sur la participation de leurs internationaux Geraci et Barassi, les Rhodaniens n’auront pas le droit à l’erreur à Jean-Dauger.

Lyon, avec des « si »...

La (demi) piste aux étoiles

Si les quatre « Bleus » ayant contracté la Covid ne seront pas être sollicités, les Stadistes pourront compter sur les retours de Ntamack, Cros, Aldegheri, Tolofua et Ramos.

La (demi) piste  aux étoiles
Portraits

Alo-Emile, au nom du sang

Portraits. Après une première titularisation commune il y a quinze jours à La Rochelle, les frères Alo-Emile devraient une nouvelle fois sévir ensemble en première ligne. L’occasion d’aller à la rencontre de...

Le Parisien Paul Alo-Emile échappe à la défense de l’UBB. Photo Icon Sport

Darmon, porteur de flamme

Auteur d’un retour tonitruant à Agen il y a quinze jours, Thomas Darmon est un des fers de lance de la mission maintien du MHR, son club de toujours.

Thomas Darmon n’a qu’un seul objectif : maintenir son club de toujours dans l’élite. Photo Icon Sport
Transferts

Fickou, du Stade français vers le Racing 92 ?

Transferts. Ce pourrait être le transfert de l'année : le Stade français, qui souhaite faire de la place dans sa masse salariale afin de coller aux exigences de la LNR, devrait libérer Gaël Fickou à...

Racing : Fickou en approche ?
Transferts

Bayonne : Huw Jones a dit oui pour deux ans

Transferts. L’Aviron a récemment obtenu l’accord oral de Huw Jones pour les deux prochaines saisons, alors qu’un jeune joueur de Mauléon a signé.

Huw Jones (àdroite), félicité par Adam Hastings, compte 28 sélections.
Edito

Pourquoi se taire ?

Edito. L'édito du lundi par Emmanuel Massicard... Comment diable les différentes sélections qui représentent le rugby français ont pu engendrer quatre foyers épidémiques depuis l’automne ? Qui s’est...

Pourquoi se taire ?

Toulon, deux de rechute

Privés de 19 joueurs, les Varois n’ont pas trouvé les ressources pour battre l’Aviron bayonnais. Une semaine après leur victoire prometteuse à Pau, les Toulonnais enchaînent une deuxième défaite à...

Toulon, deux de rechute

La Rochelle désorientée

Moins disciplinée qu’à l’accoutumée, l’hermétique rideau a fini par rompre, à quatorze contre quinze, dans le money-time. Les vacances seront les bienvenues.

La Rochelle désorientée