Top 14

GAETAN BARLOT

L'oscar de la semaine : Barlot, la bombe humaine

C’est une des très bonnes surprises de la saison castraise. Gaëtan Barlot, 24 ans, arrivé du Pro D2 et de Colomiers en début d’exercice, est devenu le titulaire indiscutable du poste de talonneur au CO, devant le...

Section Paloise

Piqueronies : « Il faut capitaliser sur ces émotions-là »

Section Paloise. Manager de la Section paloise arrivé le 1er mai au chevet de l’équipe, Sébastien piqueronies revient sur ce sprint final complètement fou qui a permis aux palois de Thomas Domingo, Geoffrey Lanne...

Piqueronies  : « Il faut capitaliser sur ces émotions-là »

Toulon se saborde, autopsie d'un échec qui larvait

Troisième au classement et candidat crédible aux demies jusqu’à la fin janvier, le RCT a finalement perdu les pédales. Éliminé au terme d’une nuit en enfer du côté de Pierre-Fabre, le club varois...

Le capitaine Charles Ollivon sort sur blessure lors de la dernière journée de Top 14 face à Castres.

Vivement la saison prochaine

Les deux équipes n’ont pas atteint leur objectif - le maintien pour Agen, la qualification pour Lyon - et commençaient déjà à faire le bilan. Avec la volonté de rebondir la saison prochaine.

Vivement la saison prochaine

Guirado est un seigneur

Les Héraultais n’ont pas à rougir de leur dernière sortie, guidés en seconde période par un Guilhem Guirado aussi exemplaire que revolté.

Guirado est un seigneur

L’ébouriffant tour de grand huit des Palois

Ce dernier match a été à l’image de la saison des Palois : riche en émotions, fait de hauts et de bas, avec une fin de rencontre tout autant miraculeuse que magique.

Aminiasi Tuimaba, auteur d’un doublé contre Montpellier, a joué un rôle clé dans le maintien de la Section.

Joli brevet de résistance

Dominé dans la possession, le Stade a montré bien des ressources. et Miquel et Meafou ont montré qu’ils frappaient à la porte des phases finales.

Antoine MIQUEL face à Bordeaux

Le retour de Belleau, seule éclaircie à Toulon

Inconstant au possible, les toulonnais ont explosé en plein vol face à castres, et ce malgré une très belle entame de match. Anthony belleau, dont la saison fut minée par les blessures, est de retour.

Anthony BELLEAU (Toulon).

Bayonne a une farouche volonté de survivre !

Dominés par les Parisiens, logiquement défaits, les Bayonnais ont été tout de même à deux doigts du maintien. Les voilà barragistes au bout d’un cruel épilogue.

Après leur défaite à domicile contre le Stade français, les Bayonnais de Jean Monribot devront passer par la case barrage pour se maintenir.

Castres a de quoi bâtir

Pour un petit point, le castres olympique reste à quai et ne rejoindra pas la phase finale de ce top 14. la déception passée, il restera de solides fondations pour la suite.

Baptiste DELAPORTE (Catsres).
CA Brive Corrèze Limousin

Delarue, la der’ du capitaine d’un soir

CA Brive Corrèze Limousin. Dans une équipe très remaniée, le demi de mêlée David Delarue avait été nommé capitaine pour sa dernière sortie avec son club de toujours. Retour sur expérience.

David Delarue

Segonds a du répondant…

Dans un match où le niveau de jeu n’a pas atteint des sommets, les soldats roses ont construit leur victoire grâce à un gros paquet d’avants et un Joris Segonds, auteur des 12 points. Un joueur...

L'ouvreur parisien Joris Segonds, en difficulté en première période, a su régler la mire pour concrétiser les efforts de ses avants
Racing 92

Ce n’était qu’un au revoir pour Claassen

Racing 92. Tout avait été organisé pour que la dernière sortie d’Antonie Claassen à la Paris-La Défense-Arena soit belle. Las, le troisième ligne y reviendra vendredi pour un barrage…

Antonie Claassen, ici salué par ses coéquipiers, pensait vivre son dernier match à l’Arena contre Brive. Il faudra en disputer un autre vendredi en barrages...

Clermont qualifié, la fin des emmerdes ?

Agressifs en défense et portés par une ligne de trois-quarts électrique, l'ASMCA s'est logiquement qualifiée pour les phases finales du Top 14. Doit-on y voir la fin des déboires auvergnats ?

Franck Azéma (ASM).