C’est une des très bonnes surprises de la saison castraise. Gaëtan Barlot, 24 ans, arrivé du Pro D2 et de Colomiers en début d’exercice, est devenu le titulaire indiscutable du poste de talonneur au CO, devant le...
Section Paloise.
Manager de la Section paloise arrivé le 1er mai au chevet de l’équipe, Sébastien piqueronies revient sur ce sprint final complètement fou qui a permis aux palois de Thomas Domingo, Geoffrey Lanne...
Troisième au classement et candidat crédible aux demies jusqu’à la fin janvier, le RCT a finalement perdu les pédales. Éliminé au terme d’une nuit en enfer du côté de Pierre-Fabre, le club varois...
Les deux équipes n’ont pas atteint leur objectif - le maintien pour Agen, la qualification pour Lyon - et commençaient déjà à faire le bilan. Avec la volonté de rebondir la saison prochaine.
Ce dernier match a été à l’image de la saison des Palois : riche en émotions, fait de hauts et de bas, avec une fin de rencontre tout autant miraculeuse que magique.
Inconstant au possible, les toulonnais ont explosé en plein vol face à castres, et ce malgré une très belle entame de match. Anthony belleau, dont la saison fut minée par les blessures, est de retour.
Dominés par les Parisiens, logiquement défaits, les Bayonnais ont été tout de même à deux doigts du maintien. Les voilà barragistes au bout d’un cruel épilogue.
Pour un petit point, le castres olympique reste à quai et ne rejoindra pas la phase finale de ce top 14. la déception passée, il restera de solides fondations pour la suite.
CA Brive Corrèze Limousin.
Dans une équipe très remaniée, le demi de mêlée David Delarue avait été nommé capitaine pour sa dernière sortie avec son club de toujours. Retour sur expérience.
Dans un match où le niveau de jeu n’a pas atteint des sommets, les soldats roses ont construit leur victoire grâce à un gros paquet d’avants et un Joris Segonds, auteur des 12 points. Un joueur...
Racing 92.
Tout avait été organisé pour que la dernière sortie d’Antonie Claassen à la Paris-La Défense-Arena soit belle. Las, le troisième ligne y reviendra vendredi pour un barrage…
Agressifs en défense et portés par une ligne de trois-quarts électrique, l'ASMCA s'est logiquement qualifiée pour les phases finales du Top 14. Doit-on y voir la fin des déboires auvergnats ?
Jean Monribot, troisième ligne emblématique de l’aviron bayonnais évoque le derby Biarritz-Bayonne qui attribuera le dernier ticket pour le Top 14 la saison prochaine.
Les Toulonnais devaient s'imposer au stade Pierre-Fabre pour obtenir leur ticket pour les phases finales. Malgré un départ canon, le RCT a subi la furia castraise qui s'est finalement imposé avec...