Top 14

Élections LNR

La LNR va vivre à l’heure de la cohabitation

Élections LNR. Au cours de sa traditionnelle Assemblée Générale de fin de saison, qui s’est tenue ce jeudi à Paris, la Ligue Nationale de Rugby a enregistré des changements importants au sein de son comité...

Simon Gillham a été élu au collège des représentants de Top 14 et Thomas Castaignède au titre des personnalités qualifiées extérieures.
Transferts

Biarritz recrute et s'arme pour le Top 14

Transferts. Le promu biarrot s’est bien renforcé à l’intersaison et a effectué un joli recrutement dont les têtes d’affiche se nomment Tevita Kuridrani, Elliot Dixon ou Tomás Cubelli.

Biarritz s’arme  pour le Top 14

Un remake de la finale pour la 1e journée

La LNR dévoile ce jeudi le calendrier du Top 14 version 2021-2022. Le Top 14 commencera avec l'affiche de la dernière finale pour la 1e journée. 

Calendrier du Top 14 2021-2022
Entretiens

Matt Giteau : « Bernard Laporte, il est fou mais je l’aime »

Entretiens. D’ici quelques semaines, Matt Giteau (103 sélections) aura 39 ans. Aujourd’hui meneur de jeu de l’équipe de Los Angeles, en Californie, le Wallaby revient sur une carrière jonchée d’anecdotes, de...

« Laporte, il est fou, mais je l’aime »

Qu’est-ce qui peut encore pousser les Toulousains ?

La semaine dernière, le Stade toulousain s’est donc offert un doublé historique grâce à sa victoire nette et sans bavure (18-8) contre le Stade rochelais en finale du Top 14. Un vingt-et-unième...

Les Toulousains veulent donner une belle sortie à Maxime Médard qui prolonge une saison supplémentaire en Rouge et Noir.

Le bras de fer se durcit sur la libération d’Azéma

Le club considère que son entraîneur historique (2010-2021) a résilié son contrat à partir du 1er juillet. Azéma conteste cette lecture. Une issue favorable n’a jamais semblé aussi éloignée…

Le bras de fer se durcit sur la libération d’Azéma.

Pelo : « Je n’ai pas assez anticipé… »

International à deux reprises, Vincent Pelo voit se profiler une période de chômage pour la première fois de sa vie. Entre déception et espérance, le pilier de Bayonne tente de se projeter…

Vincent Pelo (Aviron bayonnais) n'aura plus de club la saison prochaine

Des Maritimes pris sur leurs points forts

Bousculés comme jamais cette saison dans le combat collectif, les Rochelais n’ont jamais trouvé les solutions pour se remettre en selle.

Les Rochelais n’ont pas su concrétiser leurs quelques temps-forts comme sur ce deux contre un mal négocié par Tawera Kerr-Barlow à la 20e minute. Photo M.O. - D.P.

La Rochelle, comme des actes manqués

S’ils ont clairement joué en-dessous de leur niveau lors de cette finale, les Rochelais ont payé une mauvaise maîtrise de leurs émotions qui s’est traduite par un énorme déchet technique.

Les Rochelais n’ont pas su concrétiser leurs quelques temps-forts comme sur ce deux contre un mal négocié par Tawera Kerr-Barlow à la 20e minute.

Toulouse, la leçon d’occupation

En s’adaptant à la perfection à leur adversaire ainsi qu’aux conditions météorologiques, les Toulousains ont suivi à la lettre un plan servi par la poylvalence du duo Ramos-Kolbe et accéléré par la...

Antoine Dupont a parfois pris le relais de Thomas Ramos pour jouer au pied et renvoyer les Rochelais dans leur camp.

La hausse des chômeurs confirmée

Conséquence de cette fin de saison sous fond de crise sanitaire, les joueurs au chômage seront encore plus nombreux que la saison dernière. Explications de cette tendance.

Robins Tchale-Watchou, président du syndicat Provale, déplore la hausse du nombre de joueurs au chômage et l’explique par la situation financière des clubs. Photo Icon Sport

Leaders en faillite

Si l’on a pas reconnu le Stade rochelais, si brillant cette saison, au cours de cette finale, c’est principalement en raison de la faillite de ses leaders dans le jeu mais aussi en l’absence de...

Grégory Alldritt est passé complètement à côté de sa finale. Photo M. O. - D. P.

Toulouse, machine à démonter le temps

Usés par une saison à rallonge, contraints de ne programmer qu’un seul entraînement et confrontés aux incertitudes sur plusieurs postes, les Rouge et Noir ont choisi de « réfléchir différemment »...

Face au manque de temps de préparation, Ugo Mola et son staff ont imaginé une stratégie qui fut décisive en finale.