Tournoi des 6 Nations

Entretiens

Vimont : « J’ai vibré derrière ces Bleus »

Entretiens. Laurent Vimont, le PDG de Century 21, est revenu avec nous sur le parcours du XV de France lors du Tournoi, sur sa décision d'être devenu l'annonceur sur France télévision ainsi que sur le lien...

"J’ai vibré derrière  ces Bleus"
Coronavirus - Covid 19

Un supporter français meurt en Écosse

Coronavirus - Covid 19. La presse locale a révélé, ce mercredi, que la première victime du coronavirus sur le sol écossais était un supporter français, qui s’était rendu à Édimbourg pour assister à Écosse - France.

Bien que rapidement pris en charge, le supporter français est décédé à l’hôpital universitaire d’Edimbourg.
XV de France

Ntamack, Marchand, Ramos, Dupont... La colonie toulousaine

XV de France. Avec onze pensionnaires appelés dans le groupe élargi sur l’ensemble du Tournoi, le champion de France est le club le plus représenté en sélection. Une tendance qui s’explique par plusieurs facteurs.

Ntamack fait partie de la colonie toulousaine présente avec l'équipe de France
XV de France

Instabilité : la problématique des ailiers

XV de France. Si les places de titulaire semblaient dévolues en début de Tournoi à Damian Penaud et Teddy Thomas, jamais le staff des Bleus n’a réussi à associer ce tandem, derrière lequel les solutions ne se...

Instabilite : la problématique des ailiers
XV de France

Capitanat : Ollivon, CDD renouvelable

XV de France. Nommé dans un premier temps comme capitaine des Bleus pour ce Tournoi des 6 Nations 2020, alors que peu de candidats se dégageaient face au large renouvellement du groupe, le Toulonnais a su...

Capitanat : Ollivon, CDD renouvelable
XV de France

Trajectoire : le cas Poirot

XV de France. Passé du statut de vice-capitaine à hors groupe lors de la victoire à Cardiff, le Bordelais a vu son avenir en Bleu clairement remis en question.

Passé du statut de vice-capitaine à hors groupe lors de la victoire à Cardiff, le Bordelais a vu son avenir en Bleu clairement remis en question.
XV de France

Dupont - Ntamack : une charnière installée

XV de France. Déjà en place pour la fin du Tournoi 2019, puis lors de la Coupe du monde 2019, le duo formé par Antoine Dupont et Romain Ntamack a la totale confiance du staff. Et il a, en grande partie, répondu...

Dupont - Ntamack : une charnière installée
Reportages

Ibanez, Edwards, Labit : le staff des Bleus raconte le Tournoi de l’intérieur

Reportages. Du Stade de France à Murrayfield, du Crunch inaugural à un épilogue écossais douloureux, le staff des Bleus nous fait revivre de l’intérieur le Tournoi des 6 Nations 2020. Vite, une suite !

Face aux Anglais, les Tricolores ont inscrit deux essais, tous deux du capitaine Charles Ollivon. Le public français a retrouvé des couleurs et de la voix, encourageant les Bleus au fil des succès. Contre les Gallois, quelque 12 000 supporters ont poussé derrière eux dans un Millennium bouillant. Finalement, face à la tenaille écossaise, les Français n’ont pas réussi à s’imposer.
Sur le même sujet :
Reportages

Même Cardiff s’est résignée

Reportages. CORONAVIRUS - Les Gallois ont cru jusqu’au bout que le match face à l’cosse allait se dérouler. Mais la Fédération s’est rendue à l’évidence. à Cardiff, la nouvelle a plus d’impact qu’ailleurs.

Malgré l’annulation, les supporters avaient investi les rues de Cardiff. Photo Icon Sport et Midi Olympique - Patrick Derewiany
Entretiens

Galthié : « On a vécu le chaos »

Entretiens. Vendredi 13 mars, 10 h 30 précise. C’est avec un large sourire que Fabien Galthié nous accueille à la brasserie Le Florida, place du Capitole à Toulouse. "C’est sympa non comme lieu d’entretien ?...

"On a vécu  le chaos"

Les morsures du froid et des averses

Quelques grands matchs ont été reportés ou retardés pour des raisons climatiques, pelouse gélée, froid extrème ou pluie trop violente.

Histoires de rugby

La fièvre aphteuse et la variole

Histoires de rugby. Des matchs du Tournoi repoussés pour cause d’épidémie, on en a connus à deux reprises dans l’histoire avant l’irruption du coronavirus.

Les Irlandais de Keith Wood, ici contre l’Italie, avaient dû jouer la « finale » du Tournoi des 6 Nations 2001 en automne contre l’Angleterre.
La quotidienne du Midol

Les championnats professionnels français suspendus

La quotidienne du Midol. Découvrez la quotidienne du Midol, le résumé de l'actu rugby de la veille et le détail de l'information principale. Un journal à consommer tous les matins entre deux bols de café, en se brossant...

La quotidienne du Midol
Vue generale du Millennium Stadium.

Vendredi, 14 heures, Cardiff se résigne

CORONAVIRUS - Les Gallois ont cru jusqu'au bout que le match face à l'Ecosse allait se dérouler. Mais la WRU s'est rendue à l'évidence. A Cardiff, la nouvelle a sûrement plus d'impact qu'ailleurs.