Tournoi des 6 Nations

XV de France

Les Bleus remplissent les caisses !

XV de France. Les victoires appellent les victoires ! Ce XV de France si enthousiasmant ne fait pas que plaisir sur le terrain. Dans les caisses de la FFR aussi, les sourires sont de retour...

La réussite du XV de France fait du bien à tous les étages du rugby français.
Irlande

Andy Farrell : « La France a un petit avantage »

Irlande. S’il a apprécié la force de caractère de son équipe ainsi que la performance de son ouvreur Joey Carbery, le sélectionneur irlandais Andy Farrell reconnaît que la France a pris une option sur la...

Le sélectionneur de l'Irlande Andy Farrell au Stade de France.

Des Irlandais battus à leur propre jeu

En s’inclinant au Stade de France malgré un engagement sans faille et un plan de jeu bien huilé, les Irlandais ont dit adieu à leurs rêves de grand chelem, mais visent toujours la victoire.

À Saint-Denis, les Irlandais ont dit adieu à leurs rêves de grand chelem.
XV de France

Cameron Woki, c’est du solide !

XV de France. Le flanker de l’Union Bordeaux-Bègles Cameron Woki n’en finit plus de surprendre à un poste qui n’était a priori pas le sien, celui de deuxième ligne. Voici pourquoi…

Cameron Woki forme avec Paul Willemse un attelage de très haut niveau.

Maxime Lucu en véritable finisseur du XV de France

Le demi de mêlée Maxime Lucu a fait son entrée en jeu au Stade de France alors que le résultat final était loin d’être acquis. C’était une grande première pour le Girondin.

Le Girondin Maxime Lucu est entré en jeu à dix minutes du terme face au XV du Trèfle.
XV de France

France-Irlande : un match et trois questions

XV de France. Pour s'imposer contre les Irlandais, les Bleus ont fait preuve d'adaptation sur les renvois, ont fait parler leur puissance et leur férocité pour remporter la bataille de la ligne d'avantage. Ils...

Pour s'imposer contre les Irlandais, les Bleus ont fait preuve d'adaptation sur les renvois.
XV de France

François Cros, le caméléon bleu

XV de France. Le troisième ligne toulousain François Cros, titulaire indiscutable lors du premier Tournoi de Fabien Galthié, a démontré qu’il était l’homme à tout faire de ce XV de France.

François Cros est très important dans le dispositif des Bleus. Le troisième ligne des Bleus s’adapte au style des adversaires et de ses coéquipiers.
Tournoi des 6 Nations U20

Contre l'Irlande, une défaite rageante pour les Bleuets

Tournoi des 6 Nations U20. Au terme d’un bras de fer explosif, les hommes de Jean-Marc Béderède, en tête toute la partie, ont lâché la victoire à la sirène face aux Irlandais (16-17). Cruelle désillusion.

À une dizaine de minutes de la fin du match, l’ailier Jefferson Joseph pensait avoir inscrit l’essai de la gagne en bout de ligne. Malheureusement pour les Bleus, l’essai lui sera refusé pour un hors-jeu peu évident.

C’est Villière qui rince et qui régale !

Homme du match déjà lors de la première journée contre l’Italie grâce à ses trois essais, Gabin Villière a remis le couvert samedi. Cette fois, c’est dans un autre registre qu’il a régalé.

Gabin Villière a été exceptionnel en défense face à l'Irlande.
Galles

Dan Biggar est venu à bout de l’Écosse

Galles. Le capitaine gallois, Dan Biggar, a mené son équipe à la victoire dans un bras de fer face à l’Écosse, malgré une douleur au genou qui l’aura diminué tout le match. Le pays de Galles a lancé son...

Dan Biggar a été impérial face aux Ecossais. Auteur de quinze points et d’un drop salvateur, l’ouvreur aura été l’homme de la victoire galloise. Photo Icon Sport

Balade à l’italienne pour les Anglais

Face à une formation italienne encore une fois à l’agonie, les Anglais ont fait le boulot pour retrouver le sourire après leur revers en Écosse.

Jamie George s’est offert un nouveau doublé contre l’Italie. C’est d’ailleurs la seule équipe contre laquelle il a marqué dans le Tournoi. Photo Icon Sport

Et puis l’Écosse s’est sabordée...

Ce n’était qu’un pressentiment en début de second acte, c’est devenu une réalité au coup de sifflet final : l’Écosse a craqué.

Tournoi des 6 Nations 2022 - Taine Basham (Galles) tente d'arrêter Hamish Watson (Ecosse)