Horizons

Le XV de France, pendant le Tournoi des 6 Nations.
LNR / FFR

LNR / FFR, qui a (vraiment) gagné la bataille du Conseil d'Etat ?

LNR / FFR. Alors que le Conseil d'Etat a rendu ce vendredi son verdict dans le litige qui oppose la LNR et la FFR dans l'organisation des tests-matchs d'automne, les deux camps se sont auto-désignés vainqueurs. Qui a raison ?

Sur le même sujet :
Edito

La cour de récré

Edito. L'édito du vendredi par Léo Faure... Fabien Galthié a donc annoncé 31 joueurs, ce mercredi. Et 31 joueurs seulement, malgré ses invocations à disposer de 42 éléments, aux entraînements de...

La cour de récré
Entretiens

Saint-André : « Je suis le paratonnerre de Garbajosa »

Entretiens. Pour la première fois depuis sa prise de fonction dans l’Hérault, l’ancien sélectionneur des Bleus et manager de Toulon, Philippe Saint-André, nous livre ses sentiments sur son nouveau club et sa...

Saint-André : « Je suis le paratonnerre de Garbajosa »
Top 14

UBB : dans le sillage du coup de gueule

Top 14. Une grosse déception à Lyon, une « gueulante » magistrale de Christophe Urios. L’UBB a retrouvé la sensation de la pression. Reportage.   

UBB : dans le sillage du coup de gueule
XV de France

Colombe, la surprise du chef

XV de France. Auteur d'un début de saison convaincant avec le Racing 92, le pilier droit George-Henri Colombe (22 ans) est appelé pour la première fois en équipe nationale.

Colombe, la surprise du chef
Portraits

Fin du (Rob)show

Portraits. Après seize saisons, le flanker, Chris Robshaw, a disputé son ultime rencontre avec les Harlequins dimanche à Leicester, cinq jours après de bien tristes adieux à domicile dans un Stoop...

Chris Robshaw aura fait toute sa carrière anglaise aux Quins.
Entretiens

Laporte : « On va se mettre autour de la table avec les clubs... »

Entretiens. Président sortant et élu, Bernard Laporte nous avait donné rendez-vous ce dimanche à 15 heures pour débriefer le scrutin et indiquer quel sera l’axe politique du début de son second mandat.

Bernard Laporte.
Sur le même sujet :
Nationale

Dijon veut jouer dans la cour des grands

Nationale. Depuis quatre saisons, le stade dijonnais connaît une évolution exponentielle. maintenant en nationale, il espère rivaliser avec les plus grands.

Renaud Gourdon a pris les commandes du Stade dijonnais alors qu’il était au fin fond de la Fédérale 1. Le voici en Nationale en quête du maintien. Pour commencer…
Coupe du monde 2023

Le coup du chapeau

Coupe du monde 2023. Le tirage au sort des poules de la prochaine coupe du monde organisée en France aura lieu le 14 décembre au palais Brongniart à paris. Le XV de France sera positionné dans le chapeau numéro 2.

Bill Beaumont, président de World Rugby lorsdu dernier tirage au sort du Mondial 2019 au Japon. Photo Icon Sport
Edito

La sueur après le sang

Edito. L'édito du lundi par Emmanuel Massicard... Mea Culpa. Oui, mea culpa pour avoir écrit, en juin dernier, que Florian Grill ne serait pas en mesure de gagnerl’élection fédérale.Notre affirmation...

La sueur après le sang
Portraits

"Bernie" Laporte, l'increvable

Portraits. Très souvent, le rugby français a donné Bernard Laporte pour mort. Jusqu’ici, il s’est toujours trompé... 

La joie de Bernard Laporte après sa victoire
Entretiens

Dumoulin : « J’ai tout pour faire une bonne saison »

Entretiens. Arrivé blessé à la Section paloise, le trois-quarts centre international Alexandre Dumoulin a profité de la longue période sans compétition pour régénérer son corps et se préparer à cette nouvelle...

Alexandre Dumoulin sous ses anciennes couleurs, celles de Montpellier.
Élection à la FFR

Bernard Laporte et Florian Grill : l'ultime bataille

Élection à la FFR. Stratégies de campagne, mesures phares, hommes forts... À l'approche du dénouement de ces élections, nous vous proposons un dernier comparatif détaillé des deux candidats.

Bernard Laporte et Florian Grill.
Élection à la FFR

Scrutin électronique, vote historique

Élection à la FFR. C’est dans un contexte aussi exceptionnel qu’explosif que se déroulera le premier scrutin électronique pour l’élection du président de la FFR, où 92,71 % des voix s’exprimeront.

Photo Icon Sport
Élections à la FFR

Les affaires pèseront-elles sur l’élection ?

Élections à la FFR. Alors que les premières tendances donnaient Bernard Laporte devant, les deux candidats semblent aujourd’hui au coude à coude. L’épisode des gardes à vue peut-il renverser le cours du match ?

Bernard Laporte devant les caméras lors du meeting de Saint-Jean de Védas après sa sortie de garde à vue. Photo Icon Sport