Coupe de FranceRetrouvez les commentaires en direct de Monaco


Coupe de France

Samedi 7 janvier 2023
1/32 de finale
- 24'Akliouche[ 1 - 0 ]
- 38'Ben Yedder[ 2 - 0 ]


Résultats
Coupe de France

- Vendredi 28 octobre 2022
- Samedi 29 octobre 2022
- Dimanche 30 octobre 2022
- Mardi 1 novembre 2022
- Vendredi 18 novembre 2022
- Samedi 19 novembre 2022
- Dimanche 20 novembre 2022
- Mercredi 30 novembre 2022
- Mercredi 21 décembre 2022
- Mercredi 11 janvier 2023
- Vendredi 6 janvier 2023
- Samedi 7 janvier 2023
- Dimanche 8 janvier 2023
- Samedi 14 janvier 2023
- Vendredi 20 janvier 2023
- Samedi 21 janvier 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
- Lundi 23 janvier 2023
- Mercredi 8 février 2023
- Jeudi 9 février 2023
- Mardi 28 février 2023
- Mercredi 1 mars 2023
- Mercredi 5 avril 2023
- Jeudi 6 avril 2023
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe de France !
Gros exploit de Rodez ! Revenu de loin, après avoir été mené (2-0) sur des buts de M. Akliouche (23e) et W. Ben Yedder (37e), le pensionnaire de Ligue 2 a égalisé par J. Mendes (42e) et A. Abdennour (80e). Egalement dos au mur lors de la séance de tirs au but, Rodez a profité de deux ratés d'Alexander Golovin et Soungoutou Magassa. Rodez est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.
C'est terminé ! Rodez est qualifié après sa victoire contre Monaco aux tirs au but (2-2, 4-5 tab) !
Andy Pembélé trompe Thomas Didillon (4-5). Rodez est qualifié !
Soungoutou Magassa bute sur Sébastien Cibois qui offre à Rodez une bonne option pour se qualifier (4-4) !
Clément Depres égalise pour Rodez (4-4) !
Alors qu'il avait la balle de la victoire, Alexandre Golovin frappe au-dessus du cadre (4-3) !
Marvin Senaya prend à contre-pied Thomas Didillon (4-3) !
Caio Henrique frappe dans l'axe et trompe Sébastien Cibois (4-2) !
Killian Corredor bute sur Thomas Didillon (3-2) !
Le jeune Eliesse Ben Seghir a pris ses responsabilités et a marqué le troisième but pour Monaco (3-2) !
Bradley Danger prend Thomas Didillon à contre-pied et égalise pour Rodez (2-2) !
Axel Disasi redonne l'avantage à Monaco avec beaucoup de sang froid (2-1).
Aymen Abdennour égalise pour Rodez en crucifiant Thomas Didillon (1-1) !
Wissam Ben Yedder marque en prenant Sébastien Cibois à contre-pied ! 1-0 pour Monaco !
Après avoir mené (2-0), Monaco a été rejoint au score, notamment sur un but d'Aymen Abdennour. Tout se jouera au cours de la séance de tirs au but pour déterminer le qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.
C'est la fin du temps réglementaire ! Les deux équipes vont se départager à l'issue d'une séance de tirs au but !
La frappe de Youssef Fofana s'envole au-dessus du but de Sébastien Cibois. C'était la dernière opportunité pour que l'ASM arrache la victoire dans le temps réglementaire !
Monaco pousse dans ces dernières minutes avec l'espoir de marquer un but pour éviter la séance de tirs au but. Mais Rodez tient bon !
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
La frappe de Clement Depres ! Sur un centre de Marvin Senaya depuis la droite, Depres tente une frappe à mi-hauteur que Thomas Didillon repousse en corner. Monaco a eu chaud !
Sur un corner frappé depuis la gauche, Axel Disasi tente sa chance, sans accrocher le cadre.
Dernier changement pour Rodez : Nassim Ouammou est remplacé par Abdel Hakim Abdallah.
Changement pour Monaco : Ismail Jakobs est remplacé par Caio Henrique.
Double changement pour Rodez : Grégory Coelho et Rémy Boissier sont remplacés par Marvin Senaya et Kilian Corredor.
Aymen Abdennour égalise pour Rodez ! Sur un corner frappé depuis la gauche, le ballon arrive sur le défenseur tunisien qui rôdait seul au deuxième poteau et qui peut conclure. La défense de l'ASM est aux abonnés absents.
Carton jaune pour Clément Depres pour contestation. Il réclamait un penalty suite à un tacle de Ruben Aguilar sur Andy Pembélé.
Pour son premier ballon, Eliesse Ben Seghir élimine Bradley Danger et frappe du gauche. Sébastien Cibois repousse fermement en corner. La jeune promesse monégasque s'illustre dès son entrée en jeu.
Changement pour Monaco : Takumi Minamino est remplacé par Eliesse Ben Seghir.
La parade de Thomas Didillon sur la frappe de Clément Depres ! Le gardien monégasque est vigilant et s'interpose d'une belle manière pour éviter l'égalisation sur la frappe de Depres depuis l'entrée de la surface.
A peine entré en jeu, Clement Depres se signale avec une première frappe du gauche, à côté du cadre. Monaco n'est pas à l'abri d'une égalisation de Rodez !
Double changement pour Rodez : Antoine Valerio est remplacé par Bradley Danger tandis que Joseph Mendes cède sa place à Clement Depres.
Sébastien Cibois est impérial ce soir et si Rodez est encore dans le match, c'est en grande partie grâce à ses belles parades.
Triple changement pour Monaco : Krepin Diatta, Alexander Golovine et Youssouf Fofana remplacent Gelson Martins, Eliot Matzo et Maghnes Akliouche.
La tête d'Aymen Abdennour ! Le corner est joué par Rémy Boissier qui trouve la tête de l'ex-monégasque, mais ce n'est pas cadré. Thomas Didillon s'en sort bien.
Rodez pousse à la recherche de l'égalisation ! Grégory Coelho centre en direction du but adverse, mais il est contré en corner.
Les joueurs de Rodez ne baissent pas les armes et tentent de déstabiliser la défense monégasques, mais ils manquent d'inspiration pour sauter à nouveau le verrou.
Double parade de Sébastien Cibois ! Takumi Minamino tente sa chance de loin et tombe sur Sébastien Cibois. Le ballon est récupéré par Maghnes Akliouche dont la frappe du droit est repoussée par le portier de Rodez.
Quel sauvetage de Nassim Ouammou sur sa ligne ! Gelson Martins trouve Maghnes Akliouche dans la surface, mais le coup de tête de ce dernier est repoussé par Sébastien Cibois. Eric Vandenabeele a failli marquer contre son camp dans la foulée, mais Nassim Ouammou est présent pour évacuer la menace sur sa ligne.
Carton jaune pour Rémy Boissier auteur d'un tacle en retard sur Maghnes Akliouche.
Monaco démarre fort la seconde période et veut se mettre rapidement à l'abri. Maghnes Akliouche reprend un centre venu de la droite, sans problème pour Sébastien Cibois.
C'est reparti à Louis II ! Les Monégasques donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Monaco a dominé la première période et a pensé se mettre à l'abri par les buts de Maghnes Akliouche et Wissam Ben Yedder, mais Rodez a réduit l'écart par Joseph Mendes. Tout reste à faire en seconde période.
C'est la pause ! Monaco mène face à Rodez (2-1) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Attention à Andy Pembélé qui frappe du droit, depuis la droite de la surface, sans accrocher le cadre.
Takumi Minamino s'élève haut pour reprendre un centre dans la surface, mais son coup de casque n'inquiète pas Sébastien Cibois.
Joseph Mendes réduit le score pour Rodez ! Décalé par Antoine Valerio sur la gauche, Andy Pembélé rentre dans la surface et centre pour Mendes qui crucifie Thomas Didillon de la tête, en pleine lucarne !
Wissam Ben Yedder est piégé dans une position d'hors-jeu alors qu'il filait au but et qu'il avait l'opportunité de tripler la mise.
Wissam Ben Yedder double la mise pour Monaco ! Ismail Jakobs travaille à gauche et centre du droit vers Ben Yedder qui ne trouve aucun problème à pousser le ballon dans le but vide. L'ancien toulousain était oublié au second poteau.
Les rapports de force sont clairement en faveur de Monaco qui domine Rodez sans grosse surprise et qui devrait ajouter un ou deux autres buts avant le retour aux vestiaires.
Premier corner pour Rodez qui va maintenant prendre plus de risques pour chercher l'égalisation. C'est Eliot Matazo qui a mis le ballon en corner en contrant le centre d'Andy Pembélé depuis la droite.
Les corners se succèdent pour l'ASM après des interventions d'Antoine Valerio et Rémy Boissier sans suite pour Takumi Minamino.
Frappe soudaine d'Eliot Matazo, capté en deux temps par Sébastien Cibois qui s'arrache pour éviter le corner. Joli travail du gardien de Rodez.
Carton jaune pour Soungoutou Magassa en retard dans son intervention sur Wilitty Younoussa.
Maghnes Akliouche a marqué son premier but chez les pros de Monaco.
Maghnes Akliouche ouvre le score pour Monaco ! Gelson Martins provoque à droite de la surface avant de servir en retrait le numéro 21 de l'ASM qui trompe Sébastien Cibois d'une lourde frappe hors de sa portée.
Monaco domine certes, mais doit faire attention aux contres dangereux de Rodez. Joseph Mendes tente sa chance du pied droit sans accrocher le cadre.
Match à sens unique pour le moment où les Monégasques dominent les débats. Mais c'est toujours insuffisant pour battre la vigilance de Sébastien Cibois.
Pas de penalty pour Monaco ! Sur un centre de Takumi Minamino, Aymen Abdennour remise le ballon de la poitrine à Sébastien Cibois. Les joueurs de l'ASM réclament une main, en vain.
Ruben Aguilar est signalé hors-jeu. Le ballon est rendu à Rodez !
Première offensive pour Rodez. Grégory Coelho centre du pied gauche, depuis le côté droit. Thomas Didillon s'interpose dans les airs.
Percée de Gelson Martins sur la droite. Le Portugais se présente dans la surface adverse et tente une frappe contrée par la défense de Rodez. Voulant reprendre le contrôle de la balle, il la touche en dernier. Sortie de but pour le pensionnaire de Ligue 2.
Premier tir cadré pour l'ASM dans ce match ! C'est Takumi Minamino qui frappe du droit, mais c'est capté au sol, sans problème, par Sébastien Cibois.
Coup franc à 25 mètres du but adverse, excentré droite, exécuté par Maghnes Akliouche. Mais sa frappe du gauche est envoyée au-dessus du but de Sébastien Cibois.
Rodez évolue très bas et ne prend pas de risque face à une équipe monégasque qui impose déjà son jeu et qui domine les débats. On attend tout de même les occasions.
Les Monégasques posent le pied sur le ballon d'entrée en toute logique et évolue dans le camp adverse. Ils obtiennent même un premier corner uite à une intervention d'Aymen Abdennour, mais ça ne donne rien.
C'est parti à Louis II suite au coup de sifflet de M. Abdelatif Kherradji. Rodez engage !
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Louis II. Le coup d'envoi du match est imminent.
Le onze du RAF : Cibois - Vandenabeele, Abdennour, Raux-Yao - Coelho, Boissier (cap), Valério, Younoussa, Ouammou - Mendes, Pembélé.
Didier Santini effectue lui aussi neuf changements dans son onze de départ par rapport à la victoire contre Dijon. Seuls Serge Raux Yao et Remy Boissier étaient déjà titulaires.
Le onze de l'ASM : Didillon - Aguilar, Disasi, Sarr, Jakobs - Matazo, Magassa, Minamino, Martins - Akliouche, Ben Yedder (cap).
Philippe Clement fait un grand turn-over par rapport au dernier match de championnat en changeant 10 joueurs. Seul Axel Disasi est conservé dans le onze de départ.
Valerio, Cibois et Vandenabeele sont dans le retour du groupe de Rodez pour ce match. L'absent de longue date Buades continue de manquer à l'appel tout comme Sanaia et David. Mouyokolo et Chougrani ont également indisponibles, le deuxième étant victime de choix techniques.
L’entraîneur de l’ASM, Philippe Clement, doit faire sans son patron de la défense, Badiashile, parti à Chelsea, ainsi que le buteur allemand, Kevin Volland. Jean Lucas, Camara et Embolo sont absents.
Les hommes de Didier Santini ont éliminé Saint-Etienne (0-0, 3-4 tab) puis les amateurs de Roche Saint-Genest (0-1) pour atteindre les 32es de finale de la Coupe de France.
Les ambitions de Rodez sont plus modestes. Le club de Ligue 2 préfère se concentrer sur le maintien en championnat plutôt que de gaspiller de l’énergie en Coupe de France. Depuis la reprise, le RAF a perdu contre Sochaux (1-0) avant de battre Dijon (2-1). Il occupe la 17e place du classement, soit la place du premier relégable.
L'ASM n'a perdu qu'un seul de ses onze derniers matchs (7 victoires, 3 nuls). C'était en L1, le 13 novembre dernier, contre Marseille (2-3).
Le club de la Principauté occupe la cinquième place de Ligue 1 et reste en course pour une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. L’ASM a bien soigné sa reprise, après la trêve de la Coupe du Monde, en disposant d’Auxerre (2-3) et Brest (1-0). En parallèle, il s'est qualifié pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa et y affrontera Leverkusen en février.
Monaco fait son entrée en lice en Coupe de France par la réception de Rodez et avec un statut de demi-finaliste de la dernière édition et finaliste du cru précédent. Les hommes de Philippe Clement sont favoris pour la qualification en seizièmes de finale.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre des 32e de finale de la Coupe de France 2022-2023, entre Monaco et Rodez.