Coupe de FranceRetrouvez les commentaires en direct de Saint-Etienne


Coupe de France

Samedi 29 octobre 2022
Septième tour




Résultats
Coupe de France

- Vendredi 28 octobre 2022
- Samedi 29 octobre 2022
- Dimanche 30 octobre 2022
- Mardi 1 novembre 2022
- Vendredi 18 novembre 2022
- Samedi 19 novembre 2022
- Dimanche 20 novembre 2022
- Mercredi 30 novembre 2022
- Mercredi 21 décembre 2022
- Mercredi 11 janvier 2023
- Vendredi 6 janvier 2023
- Samedi 7 janvier 2023
- Dimanche 8 janvier 2023
- Samedi 14 janvier 2023
- Vendredi 20 janvier 2023
- Samedi 21 janvier 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
- Lundi 23 janvier 2023
- Mercredi 8 février 2023
- Jeudi 9 février 2023
- Mardi 28 février 2023
- Mercredi 1 mars 2023
- Mercredi 5 avril 2023
- Jeudi 6 avril 2023
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir été avec nous pour suivre cette rencontre en direct-commenté. Belle fin de jounrée et à très vite sur notre site.
Dominé pendant tout le deuxième acte, Rodez a su tenir bon pour emmener l'ASSE jusqu'aux tirs au but. Avec seulement un raté signé Senaya et surtout grâce à un très gros Cibois, les Ruthénois ont fini par l'emporter dans cette épreuve très difficile. La qualification est là pour le RAF, alors que Saint-Etienne prend déjà la porte.
Clément Depres trouve la lucarne et qualifie Rodez pour le prochain tour !
La parade de Cibois face à Wadji ! Rodez est tout proche de la qualification !
Mouyokolo ne tremble pas et égalise avec un tir puissant à gauche !
Petrot redonne l'avantage à l'ASSE ! Un tir en pleine lucarne !
Senaya bute à son tour sur le gardien ! Dreyer remet les siens dans le coup !
Lobry bute sur Cibois ! Rodez va pouvoir prendre l'avantage !
Frayeur pour Rajot qui voit Dreyer touché son tir... Il égalise quand même à 2-2 !
Giraudon fait passer l'ASSE devant avec une frappe dans la lucarne !
David égalise avec un tir puissant !
Louis Mouton s'élance en premier et transforme ce tir au but sur un contre-pied parfait !
Dans un deuxième acte haché par de nombreux arrêts de jeu et dans lequel Saint-Etienne aura globalement dominé, aucune des deux formations n'est parvenue à faire la différence. La qualification va donc se jouer aux tirs au but.
Fin du temps réglementaire ! Les deux équipes vont se départager aux tirs au but !
Quelle parade exceptionnelle de Cibois sur une tête bien placée de Saban ! Le portier ruthénois a sorti un énorme réflexe pour sauver les siens.
Lobry se charge d'un corner obtenu par Saban, mais ne trouve que la tête défensive de Raux Yao, qui repousse le danger.
Le quatrième arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel.
Pour rappel : pas de prolongations à ce stade de la compétition. Les tirs au but départageront les deux équipes si le score en reste là.
Rodez respire enfin avec une contre-attaque bien menée par Coelho qui trouve David à gauche. Le nouvel entrant ouvre trop son pied et ne cadre pas sa frappe.
L'ASSE a largement pris l'ascendant sur Rodez, qui n'a pas vu le camp adverse depuis de nombreuses minutes maintenant.
Nouvel arrêt de jeu : Valério et Boma cèdent leur place à Coelho et David.
Le ballon n'a pas beaucoup roulé durant ces dix dernières minutes avec un nombre très important d'arrêts de jeu : blessures, fautes, changements...
Au tour de Jibril Othman de faire son entrée en jeu. Il remplace un Thomas Monconduit qui semble mécontent de sortir.
Les soigneurs entrent à nouveau sur la pelouse, côté Rodez cette fois et pour prendre en charge Kévin Boma, victime de crampes.
Rodez change également avec l'entrée de Savignac à la place de Mendes.
Blessé, Briançon est contraint de céder sa place. Sow le remplace.
Anthony Briançon s'est fait mal tout seul et reste au sol. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
Thomas Monconduit se charge de ce coup franc et choisi le côté ouvert ! C'est cadré, mais Cibois s'interpose à nouveau pour repousser le danger !
Raux Yao écope d'un carton jaune pour une faute à l'entrée de sa surface. Bon coup franc à suivre pour l'ASSE.
A peine entrée en jeu, Saban fait parler sa technique en provoquant côté gauche. Il obtient un corner.
Du côté de Rodez, Depres a remplacé Corredor.
Namri, Pintor et Chambost cèdent leur place à Maçon, Moueffek et Saban.
Cibois est contraint de s'employer à nouveau sur une lourde frappe de Lobry envoyée depuis l'entrée de la surface ! C'est trop axial, mais l'idée était là ! Belle intervention du portier ruthénois.
Les Stéphanois font le choix d'une combinaison sur ce coup franc. C'est réussi et Namri peut tenter sa chance du gauche, mais bute sur le bel arrêt de Cibois des deux poings.
Bon coup franc obtenu par Louis Mouton à une trentaine de mètres du but de Cibois, légèrement excentré à gauche.
Valério profite d'un cafouillage dans la surface pour reprendre un ballon sortant en première intention. La tentative du milieu de terrain fuit largement le cadre de Dreyer.
Ibrahima Wadji continue de se mettre en évidence avec une grosse percée dans l'axe. Il doit revenir en arrière face au bon repli de la défense ruthénoise.
Le premier carton jaune du match est pour Pintor, coupable d'une faute sur Senaya.
Namri est coupable d'une faute sur Ouammou. Le champ était libre devant lieu, mais l'arbitre a décidé de siffler une faute.
Rodez a le pied sur le ballon dans ces premières minutes de jeu.
C'est reparti à Geoffroy-Guichard !
Score nul et vierge à Geofrrey-Guichard entre l'ASSE et le RAF après 45 premières minutes assez ternes malgré de belles promesses à l'entame. Wadji s'est procuré la seule occasion de cette période, mais n'a pas trouvé le cadre. Aucune des deux formations n'a réellement pris d'ascendant sur l'autre jusqu'ici.
Pas de temps additionnel ! C'est la mi-temps entre Saint-Etienne et Rodez sur ce score de 0-0 !
Ouammou se charge d'un coup franc qu'il a lui-même obtenu le long de la ligne de touche gauche, à une trentaine de mètres du but de Dreyer. Bien tiré, son centre ne trouve que la tête de Namri, qui repousse le danger.
Isolé à l'entrée de la surface, Louis Mouton s'essaye à la frappe avec une tentative puissante, qui passe juste au-dessus de la barre transversale..
Bonne intervention de Valério devant Léo Petrot, qui s'apprêter à pénétrer la surface ruthénoise.
Après une entame très rythmée, le jeu s'est stabilisé et aucune des deux équipes ne parvient à réellement inquiéter son adversaire depuis de longues minutes.
Rajot est coupable d'un excès d'engagement sur Briançon, qui reste au sol. Le Ruthénois s'excuse, le Stéphanois se relève et le jeu peut reprendre.
Rodez retrouvera Geoffroy-Guichard dès le 12 novembre prochain à l'occasion de la 15e journée de Ligue 2. Ce sera seulement le 2e affrontement de l'histoire entre les deux clubs.
Rodez est en train de prendre un ascendant physique sur Saint-Etienne au milieu de terrain. Le ballon est dans les pieds ruthénois depuis quelques minutes maintenant.
Aucune occasion n'est à signaler depuis la 7e minute de jeu et l'opportunité obtenue par Wadji. Malgré beaucoup d'engagement, les deux équipes peinent à pénétrer la surface adverse.
Les duels sont rugueux au milieu de terrain, où les deux formations se livrent une bataille de tous les instants.
Wadji est de retour à l'attaque et tente de pénétrer la surface adverse, mais perd son duel à l'épaule face à Raux Yao. C'est régulier et le défenseur ruthénois récupère un 6 mètres.
Au bout d'une longue percée dans l'axe, Mendes décale Senaya pour un centre fort en première intention vers les 6 mètres. Briançon était attentif et repousse le danger au loin.
Très bonne défense de Valério face à Lobry qui tentait de déborder à droite de la surface.
Joseph Mendes y va trop fort dans son duel aérien avec Petrot et l'arbitre siffle une faute pour l'ASSE, qui va pouvoir relancer dans le camp de Rodez.
Pas de round d'observation dans cette opposition où l'on sent deux formations avec une volonté ferme d'aller vers l'avant pour marquer en premier.
Décalé par Rajot à gauche, Ouammou déborde et tente de trouver le point de penalty avec un centre appuyé. Corredor s'interpose pour contrer et repousser le danger.
Bonne entame de l'ASSE devant son public. Les Verts monopolisent le contrôle du ballon et font circuler dans le camp ruthénois, en attendant de trouver la faille.
Wadji continue de se mettre en évidence avec un bel enchaînement contrôle pied gauche et frappe pied droit enchaînée dans la surface. A l'origine du mouvement, Monconduit a fait la différence.
Ibrahima Wadji est proche d'ouvrir le score en profitant d'une bonne percée de Pintor, stoppé à la régulière par Boma. En embuscade, Wadji tente sa chance mais son tir frôle le poteau de Cibois !
Pintor est le premier Stéphanois à se signaler en reprenant de la tête un corner bien tiré par Lobry. Sa tentative n'est pas cadrée.
La première frappe de ce match est signé Mouyokolo depuis l'entrée de la surface. C'est cadré, mais trop axial pour inquiéter Dreyer qui se saisit du ballon.
C'est parti entre Saint-Etienne et Rodez ! Bon match à toutes et à tous.
Le banc ruthénois : Mpasi (g), Coelho, Mafuta Buni, Savignac, David, Kutadeladze, Depres.
Le XI officiel de Rodez, (4-3-3) : Cibois (g) - Raux-Yao, Boma, Ouammou, Senaya - Mouyokolo, Boissier (c), Rajot - Mendes, Valerio, Corredor.
Le banc stéphanois : Green (g), Sow, Silva, Maçon, Moueffek, Othman, Saban.
Le XI officiel de l'ASSe, (3-5-2) : Dreyer (g) - Petrot, Giraudon, Briançon (c) - Pintor, Lobry, Monconduit, Mouton, Namri - Chambost, Wadji.
Stéphanois et Ruthénois s'apprêtent à s'affronter pour la première fois de leur histoire ! Aucune confrontation n'a été enregistré entre les deux formations dans toute l'Histoire des deux clubs.
Avec seulement 11 buts inscrits en 13 matchs de championnat cette saison, le RAF souffre de l'absence d'un buteur phare dans ses rangs. Huit joueurs différents ont inscrit un but cette saison pour Rodez, dont Clément Depres est le meilleur buteur avec 3 petits buts seulement.
Monté en National en 2017 et en Ligue 2 en 2019, le club aveyronnais ne cesse de progresser. Son meilleur résultat en Coupe de France reste une demi-finale perdue face à Marseille (4-1) en 1991.
En face de Saint-Etienne se tient un adversaire direct pour le maintien : Rodez, avec sa 17e place et ses 12 petits points au compteur en L2, soit un seul de plus que l'ASSE.
Si son club n'est pas au point niveau comptable, Jean-Philippe Krasso a tout de même de belles sensations depuis le début de cet exercice 2022-23. Avec 8 buts au compteur, l'Ivoirien est le meilleur buteur de Ligue 2.
Six fois vainqueur de la compétition, Saint-Etienne n'a plus soulevé le trophée depuis plus de 45 ans. Il y a trois saisons, les Verts de Claude Puel avaient échoué en finale en s'inclinant 1-0 face au PSG de Thomas Tuchel.
Actuellement relégables (18e de L2) avec seulement 11 unités au compteur, les Stéphanois comptent sur la Coupe de France pour prendre un peu d'air et enchaîner un 2e succès consécutif TCC, après leur victoire à Amiens 0-1 il y a une semaine.
Le septième tour de la Coupe de France se poursuit cet après-midi à Geoffrey-Guichard, où l'AS Saint-Etienne reçoit le Rodez Aveyron Football, pour une rencontre 100 % Ligue 2 BKT.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre du 7e tour de la Coupe de France 2022-2023, entre Saint-Etienne et Rodez