Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats en direct sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Fin
Fin de match folle ce samedi à la Mosson ! Les Héraultais ont été rejoints au score sur un but d'Habib Diallo dans les dernières minutes, mais Téji Savanier leur a offert la victoire sur un penalty marqué dans le temps additionnel. Ils s'emparent de la sixième place du classement alors que les Alsaciens continuent à souffrir en bas du tableau.
Fin
C'est terminé ! Montpellier l'emporte face à Strasbourg (2-1) !
90+5'
Troisième but de Téji Savanier en Ligue 1 cette saison. La Mosson exulte !
90+5'
But pour Montpellier
2-1
Téji Savanier redonne l'avantage à Montpellier ! Le capitaine héraultais prend ses responsabilités et transforme le penalty en frappant en force sur la gauche du but. Matz Sels a choisi le bon côté, mais il est trop court pour détourner.
90+4'
Carton jaune pour Cozza
Nicolas Cozza est également averti pour un accrochage avec Alexander Djiku.
90+4'
Carton jaune pour Djiku
Alexander Djiku est averti pour contestation.
90+3'
Penalty pour Montpellier ! Après avoir buté sur Matz Sels, Valère Germain se bat pour récupérer le ballon et est fauché par Jean-Ricner Bellegarde dans la surface alsacienne.
90+2'
Occasion pour Montpellier
La tête de Khalil Fayad sur la transversale de Matz Sels ! Servi à droite par Téji Savanier, Joris Chotard centre pour la tête de Fayad qui heurte la barre transversale de Matz Sels avant de sortir du terrain.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89'
N'ayant pas réussi à se mettre à l'abri malgré la multitude d'opportunités, Montpellier a été logiquement puni par les Alsaciens.
87'
Troisième but d'Habib Diallo en Ligue 1 cette saison.
86'
But pour Strasbourg
1-1
Habib Diallo égalise pour Strasbourg ! Sur un corner frappé depuis la gauche, Lucas Perrin remet le ballon dans le paquet. Valère Germain manque son dégagement et cela profite à Diallo qui marque d'une volée croisée loin de la portée de Jonas Omlin.
84'
Double changement pour Montpellier : Sacha Delaye et Khalil Fayad remplacent Arnaud Nordin et Elye Wahi.
82'
Changement pour Strasbourg : Lebo Mothiba prend la place d'Habib Diarra.
81'
Habib Diarra tente sa chance à une vingtaine de mètres du but de Jonas Omlin. C'est largement à côté du cadre !
78'
A l'aise techniquement, Elye Wahi provoque sur la gauche et centre devant le but, dans les gants de Matz Sels.
77'
Jean-Ricner Bellegarde sollicite Nordine Kandil pour un une deux à droite de la surface avant de proposer un centre fuyant qui file hors du cadre.
74'
Bien trouvé par Jean-Ricner Bellegarde, Nordin Kandil tente de passer devant Nicolas Cozza, mais le natif de Ganges gagne le duel et récupère le contrôle du ballon.
72'
Bien trouvé dans la surface adverse par Alexander Djiku, Nordine Kandil ne parvient pas à contrôler le ballon et concède une sortie de but.
70'
Double changement pour Strasbourg : Ibrahima Sissoko et Nordine Kandil remplacent Jean Eudes Aholou et Ronael Pierre-Gabriel.
69'
Carton jaune pour Doukoure
Ismaël Doukouré est averti pour une intervention en retard sur Elye Wahi.
68'
Percée d'Arnaud Nordin côté droit, mais l'ancien stéphanois pousse trop son ballon et concède la touche.
65'
Premier changement pour Montpellier : Wahbi Khazri est remplacé par Valère Germain.
64'
Carton jaune pour Esteve
Carton jaune pour Maxime Esteve pour un excès d'engagement sur Habib Diallo.
63'
Jean-Ricner Bellegarde se charge d'un coup franc depuis la droite, mais sa frappe est facilement stoppée par Matz Sels.
61'
La parade de Matz Sels ! Servi par Jordan Ferri, Elye Wahi s'infiltre dans la surface et distille un centre vicieux qui n'inquiète pas Matz Sels. Le gardien belge détourne devant son but.
58'
Wahbi Khazri récupère un bon ballon au milieu de terrain et décide de tenter un lob osé de très loin, sauf que ça manque de puissance pour surprendre Matz Sels.
55'
Lancé à gauche, Dimitri Liénard fait parler sa pointe de vitesse pour tenter de sauver la sortie de but, en vain. Jonas Omlin peut relancer les siens !
53'
Servi à gauche de la surface, Elye Wahi centre en force vers le premier poteau où Arnaud Nordin tente de dévier devant Matz Sels, sans accrocher le cadre.
51'
Téji Savanier centre devant le but de Matz Sels, depuis la droite, mais Alexander Djiku intervient devant Elye Wahi et concède le corner.
50'
Strasbourg n’a gagné aucun de ses 7 premiers matchs d’une saison de Ligue 1 pour la 4e fois de son histoire, après 1951-1952 (18e et relégué), 2004-2005 (11e) et 2005-2006 (19e et relégué). Lors de ces 3 cas précédents, le RCSA était même resté sans succès lors de ses 8 premières rencontres.
48'
Corner pour Strasbourg, botté par Jean-Ricner Bellegarde depuis la droite, mais la tête d'Alexander Djiku n'accroche pas le cadre.
46'
C'est reparti à la Mosson ! Les Alsaciens donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Montpellier a pris un court avantage contre Strasbourg grâce à un but d'Arnaud Nordin (17e). Les Héraultais ont maîtrisé les débats et ont été tout proche de faire le break, mais le but de Nicolas Cozza a été refusé par la VAR à l'approche de la pause. Strasbourg doit se réveiller en seconde période s'il veut éviter un nouveau revers en L1 cette saison.
Mt
C'est la pause ! Montpellier mène face à Strasbourg (1-0) !
45+3'
Carton jaune pour Bellegarde
Carton jaune pour Jean-Ricner Bellegarde pour un excès d'engagement sur Téji Savanier.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
45'
But refusé pour Montpellier
Nicolas Cozza pense doubler la mise, mais son but est refusé pour une position d'hors-jeu ! Sur un coup franc de Téji Savanier, Arnaud Nordin prolonge de la tête vers le second poteau où Cozza pousse le ballon au fond des filets. La VAR intervient pour invalider le but.
43'
Quel loupé d'Habib Diallo ! Trouvé par une belle transversale d'Ismaël Doukouré, le Sénégalais enchaîne contrôle et frappe, au-dessus du but de Jonas Omlin.
42'
Carton jaune pour un des adjoints d'Olivier Dall'Oglio pour contestation.
41'
Carton jaune pour Nordin
Arnaud Nordin est averti pour un tacle en retard sur Habib Diarra.
40'
Jean-Euds Aholou trouve Kevin Gameiro dans le dos de la défense adverse. Le Français résiste à Maxime Estève pour se présenter dans la surface, mais ce dernier ne le lâche pas et met le ballon en corner d'un joli tacle osé dans sa surface de réparation.
39'
Ronael Pierre-Gabriel travaille sur le côté droit et distille un centre intéressant vers le premier poteau. C'est repoussé par Maxime Esteve.
37'
Wahbi Khazri est trouvé à droite de la surface adverse suite à un long centre de Jordan Ferri. Alexander Djiku soulage son équipe en récupérant le ballon et en jouant avec son gardien en retrait.
35'
Montpellier est l’équipe qui a perdu le plus de matchs de Ligue 1 en 2022 (17), étant aussi la pire défense dans l’élite cette année (51 buts encaissés).
33'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
A peine repris, le jeu est encore une fois arrêté. Wahbi Khazri se relève tant bien que mal après avoir pris les crampons de Jean-Ricner Bellegarde sur le genou.
31'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Les soigneurs prennent en charge Jean-Ricner Bellegarde qui souffre à une cheville, mais qui doit toutefois garder sa place sur le terrain.
30'
Carton jaune pour Chotard
Carton jaune pour Joris Chotard en retard dans son intervention sur Jean-Ricner Bellegarde.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Habib Diarra reste au sol après avoir pris le ballon en plein visage sur un dégagement puissant de Dimitri Liénard à gauche de sa surface. Ibrahima Sissoko part à l'échauffement pour un éventuel changement.
26'
Trouvé par Nicolas Cozza, Elye Wahi tente de passer à travers une série de passements de jambes avant de centrer devant le but. C'est contré en corner par Lucas Perrin.
24'
Jolie passe entre les lignes pour Wakbi Khazri qui est finalement contourné par Alexander Djiku. L'international ghanéen met le ballon en touche.
22'
Kevin Gameiro centre vers Habib Diallo à l'entrée de la surface. Le Sénégalais trouve Jean Eudes Aholou d'une déviation de la poitrine, mais la frappe de ce dernier s'envole dans les travées de la Mosson.
20'
Carton jaune pour Aholou
Carton jaune pour Jean-Eudes Aholou en retard dans son intervention sur Jordan Ferri.
18'
Troisième but d'Arnaud Nordin en Ligue 1 cette saison. Montpellier est récompensé pour sa domination.
17'
But pour Montpellier
1-0
Arnaud Nordin ouvre le score pour Montpellier ! Corner sur la droite de Téji Savanier qui trouve la tête de Nordin. L'ancien stéphanois prend le meilleur sur Habib Diarra et trompe Matz Sels d'une superbe tête décroisée sous la barre transversale.
15'
Occasion pour Montpellier
Matz Sels est sauvé par son poteau ! Sur un corner de Téji Savanier, frappé vers le premier poteau, Jean-Eudès Aholou est gêné par Christopher Jullien et envoie le ballon sur le montant droit en voulant dégager. Matz Sels intervient ensuite comme il peut et évacue la menace.
14'
Occasion pour Montpellier
La tentative d'Elye Wahi ! Sur un corner frappé depuis la droite, Wahi reçoit le ballon au second poteau. Il déclenche une frappe qui est repoussée par Matz Sels. A la retombée du deuxième ballon, le buteur de Montpellier est contré en corner.
11'
Alerté à gauche de la surface, Wahbi Khazri centre devant le but adverse, mais Elye Wahi ne parvient pas à conclure.
10'
Occasion pour Strasbourg
Quelle occasion pour Strasbourg ! Ronaël Pierre-Gabriel profite de la passivité défensive pour centrer depuis la droite. Le ballon prend une trajectoire improbable et se transforme en tir, obligeant Jonas Omlin à plonger pour empêcher le ballon de franchir sa ligne.
8'
Wahbi Khazri tente de faire la différence sur la gauche, mais son centre est contré en corner. Ce dernier ne donne rien.
5'
Kevin Gameiro compte 5 buts contre Montpellier en Ligue 1. Il a trouvé la faille à chaque fois lors de ses 3 derniers matchs.
4'
Aholou est signalé hors jeu
La frappe de Kevin Gameiro ! Suite à une récupération haute, Jean-Eudès Aholou est lancé sur la droite. Il centre en retrait pour Gameiro qui tente sa chance, mais Jonas Omlin détourne d'une main gauche ferme. Aholou était hors-jeu au départ de l'action !
3'
Wahbi Khazri joue un coup franc à deux avec Téji Savanier qui centre dans la surface adverse. Matz Sels capte le ballon sans problème dans les airs.
1'
C'est parti à la Mosson suite au coup de sifflet de M. Jérémy Stinat. Elye Wahi engage pour Montpellier.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Mosson. Les deux capitaines, Téji Savanier et Dimitri Liénard, effectuent le toss.
0'
Habib Diallo est la satisfaction de Strasbourg sur le plan offensif pour le moment, même s'il n'a marqué que deux buts. Capable de faire mieux, le Sénégalais sera encore une fois attendu dans ce match.
0'
Elye Wahi est le joueur à suivre du côté de Montpellier. Avec 4 réalisations, l'attaquant héraultais est le meilleur buteur de son équipe et il tentera de confirmer ce statut face à Strasbourg.
0'
Le onze du RCSA : Sels - Perrin, Doukouré, Djiku - Pierre-Gabriel, Bellegarde, Diarra, Aholou, Liénard (cap) - Gameiro, Diallo.
0'
Le onze du MHSC : Omlin - Tchato, Jullien, Esteve, Cozza - Ferri, Chotard, Savanier (cap) - Nordin, Wahi, Khazri.
0'
Strasbourg n’a remporté aucun de ses 5 déplacements à Montpellier en Ligue 1 depuis son retour en 2017-2018 (3 nuls, 2 défaites).
0'
Cette rencontre sera dirigée par M. Jérémy Stinat. Il sera assisté de messieurs Christophe Mouysset et François Boudikian. M. Ahmed Taleb sera le quatrième officiel tandis que messieurs Maika Vanderstichel et William Lavis seront chargés de la VAR.
0'
Julien Stéphan, l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, peut compter sur Dimitri Liénard, de retour de blessure, et le jeune défenseur Anas Nanah, convoqué pour la première fois. En revanche, il doit se passer des services d'Eiji Kawashima, Colin Dagba, Karol Fila, Thomas Delaine, Gerzino Nyamsi, Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque, blessés, et de Maxime Le Marchand et Sanjin Prcic, suspendus.
0'
L'entraîneur de Montpellier, Olivier Dall'Oglio, sera privé de Faitout Maouassa, Mamadou Sakho et Stephy Mavididi. Jonas Omlin et Valère Germain, en revanche, font leur retour dans le groupe qui a fait le déplacement à la Mosson.
0'
Montpellier a remporté 5 de ses 7 derniers matchs contre Strasbourg toutes compétitions confondues (1 nul, 1 défaite), soit autant que lors des 30 précédents (11 nuls, 14 défaites).
0'
Strasbourg est le seul club avec Ajaccio à ne pas avoir remporté le moindre match dans cette Ligue 1. 17e, le RCS est actuellement relégable puisque 4 équipes quitteront l’élite à la fin de cet exercice spécial. Le week-end passé, les Strasbourgeois n’ont pas réussi à prendre les trois points face à Clermont (0-0) à domicile.
0'
Dixième du classement de Ligue 1, Montpellier est capable du meilleur comme du pire en ce début de saison. Les coéquipiers de Wahbi Khazri ont lancé leur saison en humiliant Brest (0-7). Ils ont ensuite battu Ajaccio (2-0) avant de retomber dans leurs travers en perdant deux fois face à Lille (1-3) et contre Angers (2-1).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre Montpellier / Strasbourg.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Ligue 1 Uber Eats en direct sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Fin de match folle ce samedi à la Mosson ! Les Héraultais ont été rejoints au score sur un but d'Habib Diallo dans les dernières minutes, mais Téji Savanier leur a offert la victoire sur un penalty marqué dans le temps additionnel. Ils s'emparent de la sixième place du classement alors que les Alsaciens continuent à souffrir en bas du tableau.
C'est terminé ! Montpellier l'emporte face à Strasbourg (2-1) !
Troisième but de Téji Savanier en Ligue 1 cette saison. La Mosson exulte !
Téji Savanier redonne l'avantage à Montpellier ! Le capitaine héraultais prend ses responsabilités et transforme le penalty en frappant en force sur la gauche du but. Matz Sels a choisi le bon côté, mais il est trop court pour détourner.
Nicolas Cozza est également averti pour un accrochage avec Alexander Djiku.
Alexander Djiku est averti pour contestation.
Penalty pour Montpellier ! Après avoir buté sur Matz Sels, Valère Germain se bat pour récupérer le ballon et est fauché par Jean-Ricner Bellegarde dans la surface alsacienne.
La tête de Khalil Fayad sur la transversale de Matz Sels ! Servi à droite par Téji Savanier, Joris Chotard centre pour la tête de Fayad qui heurte la barre transversale de Matz Sels avant de sortir du terrain.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
N'ayant pas réussi à se mettre à l'abri malgré la multitude d'opportunités, Montpellier a été logiquement puni par les Alsaciens.
Troisième but d'Habib Diallo en Ligue 1 cette saison.
Habib Diallo égalise pour Strasbourg ! Sur un corner frappé depuis la gauche, Lucas Perrin remet le ballon dans le paquet. Valère Germain manque son dégagement et cela profite à Diallo qui marque d'une volée croisée loin de la portée de Jonas Omlin.
Double changement pour Montpellier : Sacha Delaye et Khalil Fayad remplacent Arnaud Nordin et Elye Wahi.
Changement pour Strasbourg : Lebo Mothiba prend la place d'Habib Diarra.
Habib Diarra tente sa chance à une vingtaine de mètres du but de Jonas Omlin. C'est largement à côté du cadre !
A l'aise techniquement, Elye Wahi provoque sur la gauche et centre devant le but, dans les gants de Matz Sels.
Jean-Ricner Bellegarde sollicite Nordine Kandil pour un une deux à droite de la surface avant de proposer un centre fuyant qui file hors du cadre.
Bien trouvé par Jean-Ricner Bellegarde, Nordin Kandil tente de passer devant Nicolas Cozza, mais le natif de Ganges gagne le duel et récupère le contrôle du ballon.
Bien trouvé dans la surface adverse par Alexander Djiku, Nordine Kandil ne parvient pas à contrôler le ballon et concède une sortie de but.
Double changement pour Strasbourg : Ibrahima Sissoko et Nordine Kandil remplacent Jean Eudes Aholou et Ronael Pierre-Gabriel.
Ismaël Doukouré est averti pour une intervention en retard sur Elye Wahi.
Percée d'Arnaud Nordin côté droit, mais l'ancien stéphanois pousse trop son ballon et concède la touche.
Premier changement pour Montpellier : Wahbi Khazri est remplacé par Valère Germain.
Carton jaune pour Maxime Esteve pour un excès d'engagement sur Habib Diallo.
Jean-Ricner Bellegarde se charge d'un coup franc depuis la droite, mais sa frappe est facilement stoppée par Matz Sels.
La parade de Matz Sels ! Servi par Jordan Ferri, Elye Wahi s'infiltre dans la surface et distille un centre vicieux qui n'inquiète pas Matz Sels. Le gardien belge détourne devant son but.
Wahbi Khazri récupère un bon ballon au milieu de terrain et décide de tenter un lob osé de très loin, sauf que ça manque de puissance pour surprendre Matz Sels.
Lancé à gauche, Dimitri Liénard fait parler sa pointe de vitesse pour tenter de sauver la sortie de but, en vain. Jonas Omlin peut relancer les siens !
Servi à gauche de la surface, Elye Wahi centre en force vers le premier poteau où Arnaud Nordin tente de dévier devant Matz Sels, sans accrocher le cadre.
Téji Savanier centre devant le but de Matz Sels, depuis la droite, mais Alexander Djiku intervient devant Elye Wahi et concède le corner.
Strasbourg n’a gagné aucun de ses 7 premiers matchs d’une saison de Ligue 1 pour la 4e fois de son histoire, après 1951-1952 (18e et relégué), 2004-2005 (11e) et 2005-2006 (19e et relégué). Lors de ces 3 cas précédents, le RCSA était même resté sans succès lors de ses 8 premières rencontres.
Corner pour Strasbourg, botté par Jean-Ricner Bellegarde depuis la droite, mais la tête d'Alexander Djiku n'accroche pas le cadre.
C'est reparti à la Mosson ! Les Alsaciens donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Montpellier a pris un court avantage contre Strasbourg grâce à un but d'Arnaud Nordin (17e). Les Héraultais ont maîtrisé les débats et ont été tout proche de faire le break, mais le but de Nicolas Cozza a été refusé par la VAR à l'approche de la pause. Strasbourg doit se réveiller en seconde période s'il veut éviter un nouveau revers en L1 cette saison.
C'est la pause ! Montpellier mène face à Strasbourg (1-0) !
Carton jaune pour Jean-Ricner Bellegarde pour un excès d'engagement sur Téji Savanier.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Nicolas Cozza pense doubler la mise, mais son but est refusé pour une position d'hors-jeu ! Sur un coup franc de Téji Savanier, Arnaud Nordin prolonge de la tête vers le second poteau où Cozza pousse le ballon au fond des filets. La VAR intervient pour invalider le but.
Quel loupé d'Habib Diallo ! Trouvé par une belle transversale d'Ismaël Doukouré, le Sénégalais enchaîne contrôle et frappe, au-dessus du but de Jonas Omlin.
Carton jaune pour un des adjoints d'Olivier Dall'Oglio pour contestation.
Arnaud Nordin est averti pour un tacle en retard sur Habib Diarra.
Jean-Euds Aholou trouve Kevin Gameiro dans le dos de la défense adverse. Le Français résiste à Maxime Estève pour se présenter dans la surface, mais ce dernier ne le lâche pas et met le ballon en corner d'un joli tacle osé dans sa surface de réparation.
Ronael Pierre-Gabriel travaille sur le côté droit et distille un centre intéressant vers le premier poteau. C'est repoussé par Maxime Esteve.
Wahbi Khazri est trouvé à droite de la surface adverse suite à un long centre de Jordan Ferri. Alexander Djiku soulage son équipe en récupérant le ballon et en jouant avec son gardien en retrait.
Montpellier est l’équipe qui a perdu le plus de matchs de Ligue 1 en 2022 (17), étant aussi la pire défense dans l’élite cette année (51 buts encaissés).
A peine repris, le jeu est encore une fois arrêté. Wahbi Khazri se relève tant bien que mal après avoir pris les crampons de Jean-Ricner Bellegarde sur le genou.
Les soigneurs prennent en charge Jean-Ricner Bellegarde qui souffre à une cheville, mais qui doit toutefois garder sa place sur le terrain.
Carton jaune pour Joris Chotard en retard dans son intervention sur Jean-Ricner Bellegarde.
Habib Diarra reste au sol après avoir pris le ballon en plein visage sur un dégagement puissant de Dimitri Liénard à gauche de sa surface. Ibrahima Sissoko part à l'échauffement pour un éventuel changement.
Trouvé par Nicolas Cozza, Elye Wahi tente de passer à travers une série de passements de jambes avant de centrer devant le but. C'est contré en corner par Lucas Perrin.
Jolie passe entre les lignes pour Wakbi Khazri qui est finalement contourné par Alexander Djiku. L'international ghanéen met le ballon en touche.
Kevin Gameiro centre vers Habib Diallo à l'entrée de la surface. Le Sénégalais trouve Jean Eudes Aholou d'une déviation de la poitrine, mais la frappe de ce dernier s'envole dans les travées de la Mosson.
Carton jaune pour Jean-Eudes Aholou en retard dans son intervention sur Jordan Ferri.
Troisième but d'Arnaud Nordin en Ligue 1 cette saison. Montpellier est récompensé pour sa domination.
Arnaud Nordin ouvre le score pour Montpellier ! Corner sur la droite de Téji Savanier qui trouve la tête de Nordin. L'ancien stéphanois prend le meilleur sur Habib Diarra et trompe Matz Sels d'une superbe tête décroisée sous la barre transversale.
Matz Sels est sauvé par son poteau ! Sur un corner de Téji Savanier, frappé vers le premier poteau, Jean-Eudès Aholou est gêné par Christopher Jullien et envoie le ballon sur le montant droit en voulant dégager. Matz Sels intervient ensuite comme il peut et évacue la menace.
La tentative d'Elye Wahi ! Sur un corner frappé depuis la droite, Wahi reçoit le ballon au second poteau. Il déclenche une frappe qui est repoussée par Matz Sels. A la retombée du deuxième ballon, le buteur de Montpellier est contré en corner.
Alerté à gauche de la surface, Wahbi Khazri centre devant le but adverse, mais Elye Wahi ne parvient pas à conclure.
Quelle occasion pour Strasbourg ! Ronaël Pierre-Gabriel profite de la passivité défensive pour centrer depuis la droite. Le ballon prend une trajectoire improbable et se transforme en tir, obligeant Jonas Omlin à plonger pour empêcher le ballon de franchir sa ligne.
Wahbi Khazri tente de faire la différence sur la gauche, mais son centre est contré en corner. Ce dernier ne donne rien.
Kevin Gameiro compte 5 buts contre Montpellier en Ligue 1. Il a trouvé la faille à chaque fois lors de ses 3 derniers matchs.
La frappe de Kevin Gameiro ! Suite à une récupération haute, Jean-Eudès Aholou est lancé sur la droite. Il centre en retrait pour Gameiro qui tente sa chance, mais Jonas Omlin détourne d'une main gauche ferme. Aholou était hors-jeu au départ de l'action !
Wahbi Khazri joue un coup franc à deux avec Téji Savanier qui centre dans la surface adverse. Matz Sels capte le ballon sans problème dans les airs.
C'est parti à la Mosson suite au coup de sifflet de M. Jérémy Stinat. Elye Wahi engage pour Montpellier.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de la Mosson. Les deux capitaines, Téji Savanier et Dimitri Liénard, effectuent le toss.
Habib Diallo est la satisfaction de Strasbourg sur le plan offensif pour le moment, même s'il n'a marqué que deux buts. Capable de faire mieux, le Sénégalais sera encore une fois attendu dans ce match.
Elye Wahi est le joueur à suivre du côté de Montpellier. Avec 4 réalisations, l'attaquant héraultais est le meilleur buteur de son équipe et il tentera de confirmer ce statut face à Strasbourg.
Le onze du RCSA : Sels - Perrin, Doukouré, Djiku - Pierre-Gabriel, Bellegarde, Diarra, Aholou, Liénard (cap) - Gameiro, Diallo.
Le onze du MHSC : Omlin - Tchato, Jullien, Esteve, Cozza - Ferri, Chotard, Savanier (cap) - Nordin, Wahi, Khazri.
Strasbourg n’a remporté aucun de ses 5 déplacements à Montpellier en Ligue 1 depuis son retour en 2017-2018 (3 nuls, 2 défaites).
Cette rencontre sera dirigée par M. Jérémy Stinat. Il sera assisté de messieurs Christophe Mouysset et François Boudikian. M. Ahmed Taleb sera le quatrième officiel tandis que messieurs Maika Vanderstichel et William Lavis seront chargés de la VAR.
Julien Stéphan, l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, peut compter sur Dimitri Liénard, de retour de blessure, et le jeune défenseur Anas Nanah, convoqué pour la première fois. En revanche, il doit se passer des services d'Eiji Kawashima, Colin Dagba, Karol Fila, Thomas Delaine, Gerzino Nyamsi, Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque, blessés, et de Maxime Le Marchand et Sanjin Prcic, suspendus.
L'entraîneur de Montpellier, Olivier Dall'Oglio, sera privé de Faitout Maouassa, Mamadou Sakho et Stephy Mavididi. Jonas Omlin et Valère Germain, en revanche, font leur retour dans le groupe qui a fait le déplacement à la Mosson.
Montpellier a remporté 5 de ses 7 derniers matchs contre Strasbourg toutes compétitions confondues (1 nul, 1 défaite), soit autant que lors des 30 précédents (11 nuls, 14 défaites).
Strasbourg est le seul club avec Ajaccio à ne pas avoir remporté le moindre match dans cette Ligue 1. 17e, le RCS est actuellement relégable puisque 4 équipes quitteront l’élite à la fin de cet exercice spécial. Le week-end passé, les Strasbourgeois n’ont pas réussi à prendre les trois points face à Clermont (0-0) à domicile.
Dixième du classement de Ligue 1, Montpellier est capable du meilleur comme du pire en ce début de saison. Les coéquipiers de Wahbi Khazri ont lancé leur saison en humiliant Brest (0-7). Ils ont ensuite battu Ajaccio (2-0) avant de retomber dans leurs travers en perdant deux fois face à Lille (1-3) et contre Angers (2-1).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre Montpellier / Strasbourg.