C'est la fin de cette rencontre en direct commenté, merci de l'avoir suivi et à bientôt !
Fin
Belle victoire de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de Montpellier (1-2) grâce à des buts d'Houssem Aouar et Alexandre Lacazette. Elye Wahi a égalisé entre temps pour Montpellier, sans empêcher sa défaite. L'OL grimpe à la 8e place avec 17 points alors que Montpellier reste 11e avec 12 unités en subissant un 4e revers de rang.
Fin
C'est terminé ! L'Olympique Lyonnais s'impose chez Montpellier (1-2) !
90+2'
La tentative d'Alexandre Lacazette ! Alerté par Jeff Reine-Adélaïde, l'international français tente une frappe qui oblige Bingourou Kamara à s'employer en deux temps pour éviter le troisième but.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90'
Septième but d'Alexandre Lacazette en Ligue 1 cette saison.
90'
But pour Lyon
1-2
Alexandre Laazette double la mise pour l'Olympique Lyonnais. Maxence Caqueret s'appuie sur Karl Toko-Ekambi pour faire la différence dans la surface adverse avant de servir l'ancien Gunners dont la frappe est logée sur la gauche du but de Bingourou Kamara.
88'
Malo Gusto centre depuis le côté droit pour la tête d'Alexandre Lacazette qui est contrée en corner.
86'
Servi dans l'axe, Karl Toko-Ekambi tente une frappe, contrée par Joris Chotard et facilement captée par Bingourou Kamara.
84'
Occasion pour Lyon
Jeff Reine-Adélaïde bute sur Bingourou Kamara ! Trouvé par Nicolás Tagliafico à gauche de la surface adverse, le milieu de terrain lyonnais tente une frappe vers la droite que le gardien de Montpellier détourne parfaitement.
83'
Romain Pitau qui assure l’intérim sur le banc de Montpellier contre Lyon, retrouve le club contre lequel il a le plus perdu dans sa carrière de joueur en Ligue 1 (15 défaites en 18 matches contre l’OL).
82'
Double changement pour Montpellier : Valère Germain et Joris Chotard remplacent Jordan Ferri et Elye Wahi.
80'
Alerté plein axe, Jeff Reine-Adélaïde tente sa chance de loin, mais il envoie sa frappe au-dessus du but de Bingourou Kamara.
77'
Les deux équipes vont évoluer à dix dans le dernier quart d'heure de ce match. Long ballon en direction d'Alexandre Lacazette, mais Bingourou Kamara intervient rapidement aux abords de sa surface.
75'
Carton rouge pour Mavididi
Stephy Mavididi est lui aussi expulsé pour l'ensemble de son œuvre.
75'
Carton rouge pour Diomande
Sinaly Diomande est expulsé pour une altercation avec Stephy Mavididi.
74'
Carton jaune pour Wahi
Les esprits s'échauffent soudainement dans le camp lyonnais pour une action anodine. Elye Wahi est averti !
73'
Occasion pour Lyon
Karl Toko-Ekambi bute sur Bingourou Kamara ! Lancé dans le dos de la défense, le Camerounais élimine Maxime Estève et tente une frappe vers la droite que le gardien de Montpellier repousse de justesse.
71'
Sixième but d'Elye Wahi en Ligue 1 cette saison.
70'
But pour Montpellier
1-1
Elye Wahi égalise pour Montpellier ! Jordan Ferri centre sur la gauche vers Wahi dont le retourné acrobatique pied droit ne laisse aucune chance à Anthony Lopes. Que c'est magnifique !
67'
Sur une tête de Nicolás Tagliafico, Arnaud Nordin aurait contré le ballon par le bras. Arbitrage vidéo pour vérifier l'action, mais M. Thomas Leonard ne siffle pas de penalty pour l'OL.
65'
Jeff Reine-Adélaïde cherche un partenaire dans la surface adverse, mais Bingourou Kamara est vigilant et capte le ballon.
64'
Double changement pour Lyon : Karl Toko-Ekambi et Jeff Reine-Adélaïde remplacent Houssem Aouar et Moussa Dembélé.
62'
Sur un corner frappé par Téji Savanier, Moussa Dembélé peine à écarter le danger. Khalil Fayad veut en profiter en frappant à côté du cadre.
60'
Sur un coup franc frappé par Malo Gusto vers Sinaly Diomandé dont le coup de casque ne pose aucun problème à Bingourou Kamara.
59'
Premier changement pour Lyon : Damien Da Silva remplace Jérôme Boateng.
57'
Nicolas Cozza lance Stephy Mavididi dans le dos de la défense à gauche. Malo Gusto et Sinaly Diomande prennent le meilleur sur lui et laissent le ballon filer en sortie de but.
55'
Double changement pour Montpellier : Arnaud Nordin et Arnaud Souquet remplacent Enzo Tchato et Faitout Maouassa.
53'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Enzo Tchato reste au sol tout en souffrant à l'arrière de la cuisse gauche. Il ne semble pas en mesure de terminer le match.
51'
Le coup de casque de Nicolas Cozza ! Sur un corner de Téji Savanier frappé depuis la gauche, Christopher Jullien prolonge de la tête pour Cozza qui ne cadre pas sa tête au second poteau.
49'
Carton jaune pour Thiago Mendes
Thiago Mendes est averti pour un tacle en retard sur Jordan Ferri.
48'
Nicolas Cozza fait la différence à gauche et centre à ras de terre en direction du but. C'est contré par Jérôme Boateng et ça ne pose aucun problème à Anthony Lopes.
46'
C'est reparti pour à La Misson ! Les Héraultais donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Dominateur, l'Olympique Lyonnais est devant dans le tableau d'affichage grâce à une réalisation d'Houssem Aouar. Montpellier a réagi sans parvenir à battre Anthony Lopes. Les locaux ont perdu les services de leur gardien Jonas Omlin. Tout reste à jouer en seconde période.
Mt
C'est la pause à La Mosson ! Lyon mène logiquement (0-1) face à Montpellier grâce à un but d'Houssam Aouar.
45+1'
Double parade d'Anthony Lopes ! Nicolas Cozza tente sa chance depuis la gauche de la surface. Le ballon repoussé par Anthony Lopes est repris par Faitout Maouassa dont la frappe est à son tour repoussé par le portier des Gones.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
43'
Premier changement pour Montpellier : Jonas Omlin, blessé à la cheville gauche, est remplacé par Bingourou Kamara dans les buts.
41'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jonas Omlin reste au sol. Il grimace et se relève dans un premier temps, avant de demande d'être remplacé. Gros coup dur pour Montpellier !
39'
La frappe de Malo Gusto ! Houssem Aouar élimine Jordan Ferri et tente sa chance depuis la droite de la surface adverse, obligeant Jonas Omlin à détourner. Lacazette sert ensuite en retrait Malo Gusto. Ce dernier envoie sa frappe au-dessus
38'
Lacazette est signalé hors jeu
Nicolás Tagliafico récupère un bon ballon et tente de trouver Alexandre Lacazette qui est signalé hors-jeu.
36'
Thiago Mendes trouve Moussa Dembélé à gauche de la surface adverse. Ce dernier tente de servir Alexandre Lacazette, mais sa passe est manquée.
34'
Premier but d'Houssem Aouar en Ligue 1 cette saison.
33'
But pour Lyon
0-1
Houssem Aouar ouvre le score pour l'Olympique Lyonnais. Servi par Castello Lukeba, Nicolás Tagliafico centre pour Alexandre Lacazette. L'international français contrôle le ballon et dribble deux adversaire avant de centrer pour Houssem Aouar qui marque dans le but grand ouvert devant lui.
30'
Maxence Caqueret déborde sur la droite de la surface et s'écroule au duel avec Jordan Ferri. M. Thomas Leonard ne bronche pas.
28'
Intervention de Jonas Omlin qui boxe le ballon dans sa sutface. Le ballon revient sur Alexandre Lacazette au second poteau. Maxence Caqueret tente une reprise de volée, contrée par Castello Lukeba.
27'
Servi par Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé trouve Houssem Aouar à gauche de la surface adverse, mais Enzo Tchato est présent pour dégager en corner.
24'
Coup franc situé pas loin de la surface adverse. C'est botté par Alexandre Lacazette dont la frappe est contrée par le mur défensif et sort en corner.
22'
Sur un centre de Malo Gusto depuis le côté droit, Maxence Caqueret s'applique pour frapper, mais il est contré.
20'
Khalil Fayad lance Faitout Maouassa en contre rapide, mais ce dernier dévie trop sa frappe qui file à côté du but d'Anthony Lopes.
18'
Occasion pour Lyon
Double occasion pour Alexandre Lacazette ! Le buteur lyonnais tente deux fois sa chance. Il est d'abord contré par Faitout Maouassa puis sa tentative est repoussée par Jonas Omlin qui sorti le ballon en corner.
17'
Premier corner pour l'Olympique Lyonnais suite à une longue ouverture de Malo Gusto depuis la dtoite.
15'
Caqueret est signalé hors jeu
Malo Gusto travaille à droite et centre en direction de Maxence Caqueret dont la frappe est détournée par Jonas Omlin. Le drapeau est levé, hors-jeu.
13'
Seul Paris (1552) a réussi plus de passes vers le dernier tiers du terrain en Ligue 1 cette saison que Lyon (1393), tandis que seul Reims (624) fait moins bien que Montpellier (634) dans ce classement.
10'
A la réception d'un centre d'Enzo Tchato, Téji Savanier tente une reprise de volée qui s'envole dans les travées de La Mosson.
9'
La frappe de Moussa Dembélé ! Alerté par Alexandre Lacazette, le Français tente sa chance, mais c'est sans problème pour Jonas Omlin.
7'
Carton jaune pour Aouar
Houssem Aouar est averti pour un croc-en-jambe par-derrière sur Faitout Maouassa.
5'
Sinaly Diomande échappe au premier carton jaune de la rencontre après avoir stoppé irrégulièrement un contre de Faitout Maouassa. M. Thomas Leonard siffle la faute sans mettre le ballon dans la poche.
3'
Maxence Caqueret se charge d'un coup franc côté droit à 30 mètres du but adverse. Il cherche la tête de Moussa Dembélé, mais Christopher Jullien est présent pour écarter le danger de la tête.
1'
C'est parti à La Mosson suite au coup de sifflet de M. Thomas Léonard. Les Lyonnais engagent.
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de La Mosson. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
En face, le capitaine de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé contre Rennes, veut confirmer, lui qui a inscrit 6 buts en 11 matchs. L'ancien attaquant d'Arsenal est l'une des rares satisfactions de l'OL cette saison.
0'
N'ayant pas trouvé la faille durant les trois derniers matchs, Téji Savanier a été coupable lors de la défaite contre Lens samedi dernier. Il tentera de réagir dans ce match.
Lyon n’a remporté aucun de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 (1 nul, 5 défaites), il n’a fait pire qu’une seule fois au 21e siècle, c’était au début de la saison 2019/20 sous Sylvinho (8).
0'
L’arbitre de cette rencontre sera M. Thomas Leonard. Il sera assisté de messieurs Christophe Mouysset et Bastien Courbet. M. Alexandre Perreau Niel sera le quatrième arbitre alors que messieurs Clément Turpin et Karim Abed seront quant à eux à l’assistance vidéo.
0'
Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de l'OL, doit se passer de Julian Pollersbeck (genou) et Corentin Tolisso (cuisse). Bradley Barcola n'est, lui, pas convoqué dans le groupe rhodanien, que retrouve Saël Kumbedi.
0'
Romain Pitau, l'entraîneur intérimaire du club pailladin, peut compter sur le retour de suspension de Jordan Ferri. Dimitry Bertaud (ligaments croisés), Mamadou Sakho (mollet), Pedro Mendes (ischio-jambiers) et Théo Sainte-Luce (ligaments croisés) sont forfaits.
0'
Montpellier a remporté 3 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 contre Lyon (2 défaites), autant que lors des 19 précédents (4 nuls, 12 défaites).
0'
L’Olympique Lyonnais a également changé son coach. Laurent Blanc a pris la place de Peter Bosz et s’est incliné dans sa première sortie contre le Stade Rennais, avec un doublé de Martin Terrier. L’OL (10e, 14 points) reste sur une série de 6 matchs sans succès avec un bilan désastreux de 5 défaites.
0'
Après un bon début de saison, Montpellier a eu une crise de résultats en s’inclinant dans cinq des six dernières journées, plus récemment contre Lens (1-0) le week-end dernier. Le MHSC a plongé à la 11e place, avec seulement quatre points d’avance sur la zone rouge. Cette mauvaise passe a poussé la direction du club à remercier Olivier Dall’Oglio, et de le remplacer provisoirement par Romain Pitau, ancien joueur du club
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre Montpellier / Lyon.
Commentaires
C'est la fin de cette rencontre en direct commenté, merci de l'avoir suivi et à bientôt !
Belle victoire de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de Montpellier (1-2) grâce à des buts d'Houssem Aouar et Alexandre Lacazette. Elye Wahi a égalisé entre temps pour Montpellier, sans empêcher sa défaite. L'OL grimpe à la 8e place avec 17 points alors que Montpellier reste 11e avec 12 unités en subissant un 4e revers de rang.
C'est terminé ! L'Olympique Lyonnais s'impose chez Montpellier (1-2) !
La tentative d'Alexandre Lacazette ! Alerté par Jeff Reine-Adélaïde, l'international français tente une frappe qui oblige Bingourou Kamara à s'employer en deux temps pour éviter le troisième but.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Septième but d'Alexandre Lacazette en Ligue 1 cette saison.
Alexandre Laazette double la mise pour l'Olympique Lyonnais. Maxence Caqueret s'appuie sur Karl Toko-Ekambi pour faire la différence dans la surface adverse avant de servir l'ancien Gunners dont la frappe est logée sur la gauche du but de Bingourou Kamara.
Malo Gusto centre depuis le côté droit pour la tête d'Alexandre Lacazette qui est contrée en corner.
Servi dans l'axe, Karl Toko-Ekambi tente une frappe, contrée par Joris Chotard et facilement captée par Bingourou Kamara.
Jeff Reine-Adélaïde bute sur Bingourou Kamara ! Trouvé par Nicolás Tagliafico à gauche de la surface adverse, le milieu de terrain lyonnais tente une frappe vers la droite que le gardien de Montpellier détourne parfaitement.
Romain Pitau qui assure l’intérim sur le banc de Montpellier contre Lyon, retrouve le club contre lequel il a le plus perdu dans sa carrière de joueur en Ligue 1 (15 défaites en 18 matches contre l’OL).
Double changement pour Montpellier : Valère Germain et Joris Chotard remplacent Jordan Ferri et Elye Wahi.
Alerté plein axe, Jeff Reine-Adélaïde tente sa chance de loin, mais il envoie sa frappe au-dessus du but de Bingourou Kamara.
Les deux équipes vont évoluer à dix dans le dernier quart d'heure de ce match. Long ballon en direction d'Alexandre Lacazette, mais Bingourou Kamara intervient rapidement aux abords de sa surface.
Stephy Mavididi est lui aussi expulsé pour l'ensemble de son œuvre.
Sinaly Diomande est expulsé pour une altercation avec Stephy Mavididi.
Les esprits s'échauffent soudainement dans le camp lyonnais pour une action anodine. Elye Wahi est averti !
Karl Toko-Ekambi bute sur Bingourou Kamara ! Lancé dans le dos de la défense, le Camerounais élimine Maxime Estève et tente une frappe vers la droite que le gardien de Montpellier repousse de justesse.
Sixième but d'Elye Wahi en Ligue 1 cette saison.
Elye Wahi égalise pour Montpellier ! Jordan Ferri centre sur la gauche vers Wahi dont le retourné acrobatique pied droit ne laisse aucune chance à Anthony Lopes. Que c'est magnifique !
Sur une tête de Nicolás Tagliafico, Arnaud Nordin aurait contré le ballon par le bras. Arbitrage vidéo pour vérifier l'action, mais M. Thomas Leonard ne siffle pas de penalty pour l'OL.
Jeff Reine-Adélaïde cherche un partenaire dans la surface adverse, mais Bingourou Kamara est vigilant et capte le ballon.
Double changement pour Lyon : Karl Toko-Ekambi et Jeff Reine-Adélaïde remplacent Houssem Aouar et Moussa Dembélé.
Sur un corner frappé par Téji Savanier, Moussa Dembélé peine à écarter le danger. Khalil Fayad veut en profiter en frappant à côté du cadre.
Sur un coup franc frappé par Malo Gusto vers Sinaly Diomandé dont le coup de casque ne pose aucun problème à Bingourou Kamara.
Premier changement pour Lyon : Damien Da Silva remplace Jérôme Boateng.
Nicolas Cozza lance Stephy Mavididi dans le dos de la défense à gauche. Malo Gusto et Sinaly Diomande prennent le meilleur sur lui et laissent le ballon filer en sortie de but.
Double changement pour Montpellier : Arnaud Nordin et Arnaud Souquet remplacent Enzo Tchato et Faitout Maouassa.
Enzo Tchato reste au sol tout en souffrant à l'arrière de la cuisse gauche. Il ne semble pas en mesure de terminer le match.
Le coup de casque de Nicolas Cozza ! Sur un corner de Téji Savanier frappé depuis la gauche, Christopher Jullien prolonge de la tête pour Cozza qui ne cadre pas sa tête au second poteau.
Thiago Mendes est averti pour un tacle en retard sur Jordan Ferri.
Nicolas Cozza fait la différence à gauche et centre à ras de terre en direction du but. C'est contré par Jérôme Boateng et ça ne pose aucun problème à Anthony Lopes.
C'est reparti pour à La Misson ! Les Héraultais donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Dominateur, l'Olympique Lyonnais est devant dans le tableau d'affichage grâce à une réalisation d'Houssem Aouar. Montpellier a réagi sans parvenir à battre Anthony Lopes. Les locaux ont perdu les services de leur gardien Jonas Omlin. Tout reste à jouer en seconde période.
C'est la pause à La Mosson ! Lyon mène logiquement (0-1) face à Montpellier grâce à un but d'Houssam Aouar.
Double parade d'Anthony Lopes ! Nicolas Cozza tente sa chance depuis la gauche de la surface. Le ballon repoussé par Anthony Lopes est repris par Faitout Maouassa dont la frappe est à son tour repoussé par le portier des Gones.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Premier changement pour Montpellier : Jonas Omlin, blessé à la cheville gauche, est remplacé par Bingourou Kamara dans les buts.
Jonas Omlin reste au sol. Il grimace et se relève dans un premier temps, avant de demande d'être remplacé. Gros coup dur pour Montpellier !
La frappe de Malo Gusto ! Houssem Aouar élimine Jordan Ferri et tente sa chance depuis la droite de la surface adverse, obligeant Jonas Omlin à détourner. Lacazette sert ensuite en retrait Malo Gusto. Ce dernier envoie sa frappe au-dessus
Nicolás Tagliafico récupère un bon ballon et tente de trouver Alexandre Lacazette qui est signalé hors-jeu.
Thiago Mendes trouve Moussa Dembélé à gauche de la surface adverse. Ce dernier tente de servir Alexandre Lacazette, mais sa passe est manquée.
Premier but d'Houssem Aouar en Ligue 1 cette saison.
Houssem Aouar ouvre le score pour l'Olympique Lyonnais. Servi par Castello Lukeba, Nicolás Tagliafico centre pour Alexandre Lacazette. L'international français contrôle le ballon et dribble deux adversaire avant de centrer pour Houssem Aouar qui marque dans le but grand ouvert devant lui.
Maxence Caqueret déborde sur la droite de la surface et s'écroule au duel avec Jordan Ferri. M. Thomas Leonard ne bronche pas.
Intervention de Jonas Omlin qui boxe le ballon dans sa sutface. Le ballon revient sur Alexandre Lacazette au second poteau. Maxence Caqueret tente une reprise de volée, contrée par Castello Lukeba.
Servi par Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé trouve Houssem Aouar à gauche de la surface adverse, mais Enzo Tchato est présent pour dégager en corner.
Coup franc situé pas loin de la surface adverse. C'est botté par Alexandre Lacazette dont la frappe est contrée par le mur défensif et sort en corner.
Sur un centre de Malo Gusto depuis le côté droit, Maxence Caqueret s'applique pour frapper, mais il est contré.
Khalil Fayad lance Faitout Maouassa en contre rapide, mais ce dernier dévie trop sa frappe qui file à côté du but d'Anthony Lopes.
Double occasion pour Alexandre Lacazette ! Le buteur lyonnais tente deux fois sa chance. Il est d'abord contré par Faitout Maouassa puis sa tentative est repoussée par Jonas Omlin qui sorti le ballon en corner.
Premier corner pour l'Olympique Lyonnais suite à une longue ouverture de Malo Gusto depuis la dtoite.
Malo Gusto travaille à droite et centre en direction de Maxence Caqueret dont la frappe est détournée par Jonas Omlin. Le drapeau est levé, hors-jeu.
Seul Paris (1552) a réussi plus de passes vers le dernier tiers du terrain en Ligue 1 cette saison que Lyon (1393), tandis que seul Reims (624) fait moins bien que Montpellier (634) dans ce classement.
A la réception d'un centre d'Enzo Tchato, Téji Savanier tente une reprise de volée qui s'envole dans les travées de La Mosson.
La frappe de Moussa Dembélé ! Alerté par Alexandre Lacazette, le Français tente sa chance, mais c'est sans problème pour Jonas Omlin.
Houssem Aouar est averti pour un croc-en-jambe par-derrière sur Faitout Maouassa.
Sinaly Diomande échappe au premier carton jaune de la rencontre après avoir stoppé irrégulièrement un contre de Faitout Maouassa. M. Thomas Leonard siffle la faute sans mettre le ballon dans la poche.
Maxence Caqueret se charge d'un coup franc côté droit à 30 mètres du but adverse. Il cherche la tête de Moussa Dembélé, mais Christopher Jullien est présent pour écarter le danger de la tête.
C'est parti à La Mosson suite au coup de sifflet de M. Thomas Léonard. Les Lyonnais engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de La Mosson. Le coup d'envoi du match est imminent.
En face, le capitaine de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé contre Rennes, veut confirmer, lui qui a inscrit 6 buts en 11 matchs. L'ancien attaquant d'Arsenal est l'une des rares satisfactions de l'OL cette saison.
N'ayant pas trouvé la faille durant les trois derniers matchs, Téji Savanier a été coupable lors de la défaite contre Lens samedi dernier. Il tentera de réagir dans ce match.
Le onze de l'Olympique Lyonnais : Lopes - Diomandé, Boateng, Lukeba - Gusto, Caqueret, Thiago Mendes, Aouar, Tagliafico - Dembélé, Lacazette.
Le onze de Montpellier HSC : Omlin - Tchato, Jullien, Estève, Cozza - Fayad, Ferri - Maouassa, Savanier, Mavididi - Wahi.
Lyon n’a remporté aucun de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 (1 nul, 5 défaites), il n’a fait pire qu’une seule fois au 21e siècle, c’était au début de la saison 2019/20 sous Sylvinho (8).
L’arbitre de cette rencontre sera M. Thomas Leonard. Il sera assisté de messieurs Christophe Mouysset et Bastien Courbet. M. Alexandre Perreau Niel sera le quatrième arbitre alors que messieurs Clément Turpin et Karim Abed seront quant à eux à l’assistance vidéo.
Laurent Blanc, le nouvel entraîneur de l'OL, doit se passer de Julian Pollersbeck (genou) et Corentin Tolisso (cuisse). Bradley Barcola n'est, lui, pas convoqué dans le groupe rhodanien, que retrouve Saël Kumbedi.
Romain Pitau, l'entraîneur intérimaire du club pailladin, peut compter sur le retour de suspension de Jordan Ferri. Dimitry Bertaud (ligaments croisés), Mamadou Sakho (mollet), Pedro Mendes (ischio-jambiers) et Théo Sainte-Luce (ligaments croisés) sont forfaits.
Montpellier a remporté 3 de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 contre Lyon (2 défaites), autant que lors des 19 précédents (4 nuls, 12 défaites).
L’Olympique Lyonnais a également changé son coach. Laurent Blanc a pris la place de Peter Bosz et s’est incliné dans sa première sortie contre le Stade Rennais, avec un doublé de Martin Terrier. L’OL (10e, 14 points) reste sur une série de 6 matchs sans succès avec un bilan désastreux de 5 défaites.
Après un bon début de saison, Montpellier a eu une crise de résultats en s’inclinant dans cinq des six dernières journées, plus récemment contre Lens (1-0) le week-end dernier. Le MHSC a plongé à la 11e place, avec seulement quatre points d’avance sur la zone rouge. Cette mauvaise passe a poussé la direction du club à remercier Olivier Dall’Oglio, et de le remplacer provisoirement par Romain Pitau, ancien joueur du club
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre Montpellier / Lyon.