C'est la fin de cette rencontre en direct commenté, merci de l'avoir suivi et à bientôt !
Fin
Belle opération de Lens qui enchaîne par un nouveau succès face à Toulouse (3-0) grâce à un triplé de Lois Openda, rentré en jeu à la 56e minute. A noter que Seko Fofana avait raté un penalty devant Maxime Dupé. Les Sang et Or reviennent à deux longueurs du leader, le PSG.
Fin
C'est terminé ! Lens s'impose contre Toulouse (3-0) !
90+3'
Carton jaune pour Openda
Carton jaune pour Lois Openda pour avoir célébré son troisième but en enlevant son maillot.
90+2'
But pour Lens
3-0
Le triplé de Lois Openda pour le Racing Club de Lens ! L'attaquant belge est servi par Alexis Claude-Maurice à droite de la surface adverse. Il fixe Moussa Diarra et tente une frappe croisée qui trompe Maxime Dupé.
90+1'
Changement pour Toulouse : Mikkel Desler est remplacé par Keben Biakolo.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
87'
Sixième but de Lois Openda cette saison en Ligue 1. C'est son premier doublé !
86'
But pour Lens
2-0
Lois Openda double la mise pour les Sang et Or ! Sur un long dégagement de Brice Samba, Alexis Claude-Maurice prend de vitesse Stijn Spierings et centre en retrait pour Openda qui prend le meilleur sur Anthony Rouault et bat Maxime Dupé.
84'
Changement pour Toulouse : Yanis Begraoui prend la place de Brecht Dejaegere.
84'
Double changement pour Lens : Ismaël Boura et Steven Fortès prennent les places de Jonathan Gradit et Deiver Machado.
82'
Occasion pour Lens
La parade de Maxime Dupé devant Alexis Claude-Maurice ! L'attaquant lensois feinte la frappe puis tente sa chance, mais il tombe directement sur Maxime Dupé.
80'
Carton jaune pour Dejaegere
Brecht Dejaegere est averti pour un tacle en retard sur Alexis Claude-Maurice.
78'
Coup franc lointain joué par Branco Van den Boomen, c'est repoussé de la tête par Deiver Machado qui concède le corner.
77'
Branco Van den Boomen tente de trouver Veljko Birmancevic, mais Przemyslaw Frankowski intervient sans faire de faute.
74'
Le milieu de Toulouse Stijn Spierings est le seul joueur évoluant à un autre poste que défenseur ou gardien à avoir disputé l’intégralité des 13 premiers matchs de son équipe en Ligue 1 cette saison.
72'
Double changement pour Toulouse : Vlejko Birmancevic et Ado Onaiwu remplacent Fares Chaïbi et Thijs Dallinga.
70'
Changement pour Lens : Alexis Claude-Maurice prend la place de David Pereira Da Costa.
68'
Le coup franc est encore une fois joué par le spécialiste en matière Branco Van den Boomen. Moussa Diarra envoie son coup de casque au-dessus de la transversale de Samba Brice.
67'
Carton jaune pour Haïdara
Carton jaune pour Massadio Haïdara pour avoir retenu Brecht Dejaegere par l'épaule.
65'
Mikkel Desler travaille sur la droite et tente un centre, contré par Kevin Danso en corner. Ce dernier ne donne rien de neuf.
63'
Sur un corner de Branco Van den Boomen brossé depuis la droite, Anthony Rouault tente une tête qui s'envole au-dessus du cadre.
61'
Cinquième but marqué par Lois Openda cette saison en Ligue 1, son premier depuis le 4 septembre contre Reims (1-1).
60'
But pour Lens
1-0
Lois Openda ouvre le score pour le Racing Club de Lens ! Florian Sotoca est trouvé à droite de la surface adverse. Il centre pour le coup de casque d'Openda qui crucifie Maxime Dupé à bout portant.
57'
Lois Openda est servi dans le dos de la défense à droite de la surface. Il trouve Florian Sotoca d'une belle talonnade, mais ce dernier ne parvient pas à surprendre Maxime Dupé.
56'
Double changement pour Lens : Florian Sotoca et Lois Openda remplacent Wesley Said et Jean Onana.
53'
Maxime Dupé a repoussé un troisième penalty cette saison, ne concédant qu'un seul but sur penalty, contre Strasbourg la semaine passée.
52'
Contre rapide pour le TFC ! Zakaria Aboukhlal s'aperçoit que Brice Samba est avancé et tente de lober à une cinquantaine de mètres, mais c'est facilement capté par le gardien lensois.
50'
Seko Fofana se charge du penalty, mais Maxime Dupé s'interpose et repousse sa tentative. Le score reste inchangé !
49'
M. Florent Batta accorde un penalty pour Lens ! Bien trouvé par Wesley Saïd, David Pereira Da Costa s'écroule à gauche de la surface suite à un mauvais tacle de Mikkel Desler.
48'
Wesley Saïd centre à ras de terre en direction de Przemyslaw Frankowski qui donne à son tour à Seko Fofana. La frappe de l'international ivoirien s'envole au-dessus du cadre.
46'
C'est reparti à Bollaert-Delelis ! Les Lensois donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Dans un match peu rythmé, les Sang et Or et les Violets n'ont pas trouvé la faille. Il reste toute une deuxième période pour espérer débloquer les compteurs et faire la différence d'un côté ou d'un autre.
Mt
C'est la pause ! Pas de but entre le Racing Club de Lens et le Toulouse Football Club !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
42'
Przemyslaw Frankowski combine avec Abdul Samed pour s'ouvrir l'angle de frappe, mais il envoie son ballon au-dessus du but de Maxime Dupé.
40'
Fares Chaïbi revient plein axe depuis la droite avant de centrer, mais Brice Samba devance Dhjis Dallinga dans les airs.
38'
Seul Paris (4.8) effectue en moyenne plus de passes avant un but que Lens (4.7) et Toulouse (3.4) en Ligue 1 cette saison.
36'
Le TFC repasse à l'attaque avec Issiaga Sylla qui déborde sur la gauche, mais ce dernier pousse trop son ballon et ne peut pas éviter la sortie de but.
34'
Servi par Branco Van den Boomen, Zakaria Aboukhlal est repris par Jonathan Gradit, auteur d'un tacle glissé bien réussi.
33'
Anthony Rouault souffre au niveau des cervicales. Il reçoit des soins sur le bord du terrain et veut tout de même poursuivre le jeu.
31'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Victime d'une mauvaise chute sur sa nuque après un choc avec Brice Samba, Anthony Rouault est au sol. Le jeu est arrêté !
29'
Sur une mauvaise passe en retrait de Jonathan Gradit, Brecht Dejaegere contrôle le ballon du gauche et frappe du droit, mais il est contré par Deiver Machado.
26'
Zakaria Aboukhlal élimine Massadio Haidara à droite avant de frapper du gauche. Brice Samba capte le ballon sans problème.
24'
Deiver Machado est sanctionné pour un excès d'engagement sur Anthony Rouault. Il n'est toutefois pas averti par M. Florent Batta.
22'
Seko Fofana décoche une frappe à une vingtaine de mètres du but adverse. Il oblige Maxime Dupé à plonger sur sa gauche pour capter le ballon, sans difficulté.
19'
David Pereira Da Costa fait parler sa physique pour passer devant Stijn Spierings, mais ce dernier a le dernier mot.
17'
Toulouse n’a gagné qu’un seul de ses 28 derniers déplacements en Ligue 1 (7 nuls, 20 défaites), c’était à Troyes le 14 août dernier (3-0).
15'
La parade de Maxime Dupé devant Wesley Saïd ! Les Sang et Or partent en contre rapide. Servi par Seko Fofana, Saïd tente sa chance du gauche, mais c'est facilement capté par le portier des Violets.
12'
La frappe de Seko Fofana ! Le capitaine lensois combine avec Przemyslaw Frankowski avant de décocher une frappe qui n'accroche pas le cadre.
11'
Branco Van den Boomen lance Thijs Dallinga dans le dos de la défense. La défense lensois se sauve en concédant le corner !
10'
Cherché par Deiver Machado dans la surface adverse, Przemyslaw Frankowski tente de servir un coéquipier en une seule touche, mais la défense toulousaine concède le corner.
7'
Les Sang et Or cherchent à emballer cette entame de match avec des attaques rapides, face à un adversaire qui prend tout son temps dans la construction.
5'
Pereira da Costa avance jusqu'à la surface adverse. Il donne le ballon à Seko Fofana qui se retourne brusquement et tente sa chance, au-dessus du but de Maxime Dupé.
3'
Premier corner du match pour Toulouse ! C'est frappé par Branco Van den Boomen, mais Jonathan Gradit surgit pour écarter le danger de la tête.
1'
C'est parti à Bollaert-Delelis suite au coup de sifflet de M. Florent Batta. Les Violets engagent !
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Bollaert-Delelis. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Le onze du TFC : Dupé - Desler, Rouault, Diarra, Sylla - Dejaegere (cap), Spierings, van den Boomen - Aboukhlal, Dallinga, Chaibi.
0'
Le onze du RCL : Samba - Gradit, Danso, Haïdara - Frankowski, Abdul Samed, Fofana (cap), Onana, Machado - Pereira Da Costa - Saïd.
0'
Lens n’a perdu aucun de ses 7 matchs contre un promu en Ligue 1 depuis son retour dans l’élite en 2020/21 (5 victoires, 2 nuls), seul Lyon (11 matches) a disputé plus de rencontres de ce type sans s’incliner sur la période.
0'
M. Florent Batta sera en charge de cette rencontre. L’arbitre de 42 ans sera assisté par messieurs Steven Torregrossa et Bastien Courbet. M. Romain Lissorgue sera le 4e arbitre tandis que William Lavis et Abdelali Chaoui seront chargés de la VAR. M. Batta a dirigé deux rencontres de Ligue 1 cette saison : Auxerre – Brest (1-1, J9) et Rennes – Nantes (3-0, J10).
0'
Le coach de Toulouse, Philippe Montanier, doit composer son onze de départ sans Nicolaisen (suspendu), Ratao (grippe), Healey (ligaments croisés), Restes, Pettersson, Flemmings (choix de l'entraîneur).
0'
Franck Haise, l’entraîneur de Lens, peut compter sur Jonathan Gradit, de retour après avoir récupéré de sa blessure à la clavicule. Incertain, Adam Buksa n'est pas convoqué, au contraire de Loïs Openda bien présent.
0'
Lens et Toulouse vont s’affronter pour la première fois toutes compétitions confondues depuis le 14 mars 2015, lors d’un succès nordiste "à domicile" en Ligue 1 (1-0, match joué à Amiens). Ce sera la première rencontre entre les 2 équipes à Bollaert-Delelis depuis le 12 mars 2011 en Ligue 1 (0-1).
0'
Promu cette saison, Toulouse se débrouille pas mal avec une dixième place au classement. A l’extérieur, les Violets ont perdu 3 de leurs 5 matchs, pour 1 match nul récemment chez Lyon (1-1), et une victoire à Troyes (0-3). Le week-end dernier, le Téfécé a concédé le nul à la maison face à un Strasbourg (2-2).
0'
Lens est très solide à domicile. Les hommes de Franck Haise gagné leurs 6 matchs dans leur stade cette saison. Leurs 3 dernières victoires à Bollart étaient enregistrées sur le petit score de (1-0).
0'
Le Racing Club de Lens est en course pour une qualification en Ligue des Champions UEFA avec une deuxième place en Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain. Battu à une seule reprise contre le LOSC au derby, le 9 octobre dernier (0-1), le RCL affiche un bilan quasi-parfait de 8 victoires et 3 nuls.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre Lens / Toulouse.
Commentaires
C'est la fin de cette rencontre en direct commenté, merci de l'avoir suivi et à bientôt !
Belle opération de Lens qui enchaîne par un nouveau succès face à Toulouse (3-0) grâce à un triplé de Lois Openda, rentré en jeu à la 56e minute. A noter que Seko Fofana avait raté un penalty devant Maxime Dupé. Les Sang et Or reviennent à deux longueurs du leader, le PSG.
C'est terminé ! Lens s'impose contre Toulouse (3-0) !
Carton jaune pour Lois Openda pour avoir célébré son troisième but en enlevant son maillot.
Le triplé de Lois Openda pour le Racing Club de Lens ! L'attaquant belge est servi par Alexis Claude-Maurice à droite de la surface adverse. Il fixe Moussa Diarra et tente une frappe croisée qui trompe Maxime Dupé.
Changement pour Toulouse : Mikkel Desler est remplacé par Keben Biakolo.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Sixième but de Lois Openda cette saison en Ligue 1. C'est son premier doublé !
Lois Openda double la mise pour les Sang et Or ! Sur un long dégagement de Brice Samba, Alexis Claude-Maurice prend de vitesse Stijn Spierings et centre en retrait pour Openda qui prend le meilleur sur Anthony Rouault et bat Maxime Dupé.
Changement pour Toulouse : Yanis Begraoui prend la place de Brecht Dejaegere.
Double changement pour Lens : Ismaël Boura et Steven Fortès prennent les places de Jonathan Gradit et Deiver Machado.
La parade de Maxime Dupé devant Alexis Claude-Maurice ! L'attaquant lensois feinte la frappe puis tente sa chance, mais il tombe directement sur Maxime Dupé.
Brecht Dejaegere est averti pour un tacle en retard sur Alexis Claude-Maurice.
Coup franc lointain joué par Branco Van den Boomen, c'est repoussé de la tête par Deiver Machado qui concède le corner.
Branco Van den Boomen tente de trouver Veljko Birmancevic, mais Przemyslaw Frankowski intervient sans faire de faute.
Le milieu de Toulouse Stijn Spierings est le seul joueur évoluant à un autre poste que défenseur ou gardien à avoir disputé l’intégralité des 13 premiers matchs de son équipe en Ligue 1 cette saison.
Double changement pour Toulouse : Vlejko Birmancevic et Ado Onaiwu remplacent Fares Chaïbi et Thijs Dallinga.
Changement pour Lens : Alexis Claude-Maurice prend la place de David Pereira Da Costa.
Le coup franc est encore une fois joué par le spécialiste en matière Branco Van den Boomen. Moussa Diarra envoie son coup de casque au-dessus de la transversale de Samba Brice.
Carton jaune pour Massadio Haïdara pour avoir retenu Brecht Dejaegere par l'épaule.
Mikkel Desler travaille sur la droite et tente un centre, contré par Kevin Danso en corner. Ce dernier ne donne rien de neuf.
Sur un corner de Branco Van den Boomen brossé depuis la droite, Anthony Rouault tente une tête qui s'envole au-dessus du cadre.
Cinquième but marqué par Lois Openda cette saison en Ligue 1, son premier depuis le 4 septembre contre Reims (1-1).
Lois Openda ouvre le score pour le Racing Club de Lens ! Florian Sotoca est trouvé à droite de la surface adverse. Il centre pour le coup de casque d'Openda qui crucifie Maxime Dupé à bout portant.
Lois Openda est servi dans le dos de la défense à droite de la surface. Il trouve Florian Sotoca d'une belle talonnade, mais ce dernier ne parvient pas à surprendre Maxime Dupé.
Double changement pour Lens : Florian Sotoca et Lois Openda remplacent Wesley Said et Jean Onana.
Maxime Dupé a repoussé un troisième penalty cette saison, ne concédant qu'un seul but sur penalty, contre Strasbourg la semaine passée.
Contre rapide pour le TFC ! Zakaria Aboukhlal s'aperçoit que Brice Samba est avancé et tente de lober à une cinquantaine de mètres, mais c'est facilement capté par le gardien lensois.
Seko Fofana se charge du penalty, mais Maxime Dupé s'interpose et repousse sa tentative. Le score reste inchangé !
M. Florent Batta accorde un penalty pour Lens ! Bien trouvé par Wesley Saïd, David Pereira Da Costa s'écroule à gauche de la surface suite à un mauvais tacle de Mikkel Desler.
Wesley Saïd centre à ras de terre en direction de Przemyslaw Frankowski qui donne à son tour à Seko Fofana. La frappe de l'international ivoirien s'envole au-dessus du cadre.
C'est reparti à Bollaert-Delelis ! Les Lensois donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Dans un match peu rythmé, les Sang et Or et les Violets n'ont pas trouvé la faille. Il reste toute une deuxième période pour espérer débloquer les compteurs et faire la différence d'un côté ou d'un autre.
C'est la pause ! Pas de but entre le Racing Club de Lens et le Toulouse Football Club !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Przemyslaw Frankowski combine avec Abdul Samed pour s'ouvrir l'angle de frappe, mais il envoie son ballon au-dessus du but de Maxime Dupé.
Fares Chaïbi revient plein axe depuis la droite avant de centrer, mais Brice Samba devance Dhjis Dallinga dans les airs.
Seul Paris (4.8) effectue en moyenne plus de passes avant un but que Lens (4.7) et Toulouse (3.4) en Ligue 1 cette saison.
Le TFC repasse à l'attaque avec Issiaga Sylla qui déborde sur la gauche, mais ce dernier pousse trop son ballon et ne peut pas éviter la sortie de but.
Servi par Branco Van den Boomen, Zakaria Aboukhlal est repris par Jonathan Gradit, auteur d'un tacle glissé bien réussi.
Anthony Rouault souffre au niveau des cervicales. Il reçoit des soins sur le bord du terrain et veut tout de même poursuivre le jeu.
Victime d'une mauvaise chute sur sa nuque après un choc avec Brice Samba, Anthony Rouault est au sol. Le jeu est arrêté !
Sur une mauvaise passe en retrait de Jonathan Gradit, Brecht Dejaegere contrôle le ballon du gauche et frappe du droit, mais il est contré par Deiver Machado.
Zakaria Aboukhlal élimine Massadio Haidara à droite avant de frapper du gauche. Brice Samba capte le ballon sans problème.
Deiver Machado est sanctionné pour un excès d'engagement sur Anthony Rouault. Il n'est toutefois pas averti par M. Florent Batta.
Seko Fofana décoche une frappe à une vingtaine de mètres du but adverse. Il oblige Maxime Dupé à plonger sur sa gauche pour capter le ballon, sans difficulté.
David Pereira Da Costa fait parler sa physique pour passer devant Stijn Spierings, mais ce dernier a le dernier mot.
Toulouse n’a gagné qu’un seul de ses 28 derniers déplacements en Ligue 1 (7 nuls, 20 défaites), c’était à Troyes le 14 août dernier (3-0).
La parade de Maxime Dupé devant Wesley Saïd ! Les Sang et Or partent en contre rapide. Servi par Seko Fofana, Saïd tente sa chance du gauche, mais c'est facilement capté par le portier des Violets.
La frappe de Seko Fofana ! Le capitaine lensois combine avec Przemyslaw Frankowski avant de décocher une frappe qui n'accroche pas le cadre.
Branco Van den Boomen lance Thijs Dallinga dans le dos de la défense. La défense lensois se sauve en concédant le corner !
Cherché par Deiver Machado dans la surface adverse, Przemyslaw Frankowski tente de servir un coéquipier en une seule touche, mais la défense toulousaine concède le corner.
Les Sang et Or cherchent à emballer cette entame de match avec des attaques rapides, face à un adversaire qui prend tout son temps dans la construction.
Pereira da Costa avance jusqu'à la surface adverse. Il donne le ballon à Seko Fofana qui se retourne brusquement et tente sa chance, au-dessus du but de Maxime Dupé.
Premier corner du match pour Toulouse ! C'est frappé par Branco Van den Boomen, mais Jonathan Gradit surgit pour écarter le danger de la tête.
C'est parti à Bollaert-Delelis suite au coup de sifflet de M. Florent Batta. Les Violets engagent !
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Bollaert-Delelis. Le coup d'envoi du match est imminent.
Le onze du TFC : Dupé - Desler, Rouault, Diarra, Sylla - Dejaegere (cap), Spierings, van den Boomen - Aboukhlal, Dallinga, Chaibi.
Le onze du RCL : Samba - Gradit, Danso, Haïdara - Frankowski, Abdul Samed, Fofana (cap), Onana, Machado - Pereira Da Costa - Saïd.
Lens n’a perdu aucun de ses 7 matchs contre un promu en Ligue 1 depuis son retour dans l’élite en 2020/21 (5 victoires, 2 nuls), seul Lyon (11 matches) a disputé plus de rencontres de ce type sans s’incliner sur la période.
M. Florent Batta sera en charge de cette rencontre. L’arbitre de 42 ans sera assisté par messieurs Steven Torregrossa et Bastien Courbet. M. Romain Lissorgue sera le 4e arbitre tandis que William Lavis et Abdelali Chaoui seront chargés de la VAR. M. Batta a dirigé deux rencontres de Ligue 1 cette saison : Auxerre – Brest (1-1, J9) et Rennes – Nantes (3-0, J10).
Le coach de Toulouse, Philippe Montanier, doit composer son onze de départ sans Nicolaisen (suspendu), Ratao (grippe), Healey (ligaments croisés), Restes, Pettersson, Flemmings (choix de l'entraîneur).
Franck Haise, l’entraîneur de Lens, peut compter sur Jonathan Gradit, de retour après avoir récupéré de sa blessure à la clavicule. Incertain, Adam Buksa n'est pas convoqué, au contraire de Loïs Openda bien présent.
Lens et Toulouse vont s’affronter pour la première fois toutes compétitions confondues depuis le 14 mars 2015, lors d’un succès nordiste "à domicile" en Ligue 1 (1-0, match joué à Amiens). Ce sera la première rencontre entre les 2 équipes à Bollaert-Delelis depuis le 12 mars 2011 en Ligue 1 (0-1).
Promu cette saison, Toulouse se débrouille pas mal avec une dixième place au classement. A l’extérieur, les Violets ont perdu 3 de leurs 5 matchs, pour 1 match nul récemment chez Lyon (1-1), et une victoire à Troyes (0-3). Le week-end dernier, le Téfécé a concédé le nul à la maison face à un Strasbourg (2-2).
Lens est très solide à domicile. Les hommes de Franck Haise gagné leurs 6 matchs dans leur stade cette saison. Leurs 3 dernières victoires à Bollart étaient enregistrées sur le petit score de (1-0).
Le Racing Club de Lens est en course pour une qualification en Ligue des Champions UEFA avec une deuxième place en Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain. Battu à une seule reprise contre le LOSC au derby, le 9 octobre dernier (0-1), le RCL affiche un bilan quasi-parfait de 8 victoires et 3 nuls.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 entre Lens / Toulouse.